publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Regime liés a la maladie de parkinson

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Regime liés a la maladie de parkinson

bonjour
    un membre de ma famille est atteint de la maladie de parkinson
    quelqu'un lui as dit de faire un regime alimentaire et surtout de faire attention à certain fromage tel le roquefort (celui ci n'ameliorans pas l' evolution de la maladie)
    pouvez vous m'en dire un peu plus si quelqu'un l'as deja vecu peut t'il m'apporter son temoignage et meme me donner si cela est possible des titres d'ouvrages ou sites internet
    merci beaucoup

• Parkinson et allimentation

bonjour tidou
    j'ai moi même un sydrome parkinsonien, et c'est la 1ére fois que j'entends parler de régime allimentaire!
    je sai que lorsque l'on doit faire un repas copieux il est préferable de le faire le soir
    il y a un livre intérressent: le titre:la maladie de parkinson par le proffesseur pierre POLLAK
    J'ai 63 ans et le parkinson depuis 2000 ce n'est pas toujours facile de vivre avec, mais il ne faut pas se laisser aller , il faut avoir
    des centres d'interets, bouger ,il existe des associations et ça aide beaucoup, car on y reçois des conseils, et l'on rencontre d'autres personnes dans le même cas;
    je vous dis courage ,et si vous avez d'autres questions n'hésitez pas
    amicales pensées christiane

Commentaire

Bonjour

j'ai le syndrome parkinsonien depuis 4 ans ,diagnostiqué en septembre dernier par un datscan. quels sont les aliments apropriés pour nous malade? j'espère que quelqu'un peut me répondre. j'essaye de faire attention a mon alimentation car j'ai pris du poids . svp donnez moi les aliments conseillés et déconseillés . merci et bonne journée

Commentaire

• Regimes et parkinson

Bonjour a tous et bonjour tidou,

Je ne peut pas vous dire se regime il y a, en tout cas je crois qu'il y a une liaison entre les medicaments et la prise de poids.

J'ai ete diagnostique en 2005, et est-ce que c'est la maladie ou l'age (j'en ai 49) qui me fait prendre des kilos.
        En ce moment je cherche des réponses, puisque mon poids n'arrete pas de augmenter et cela me fait sentir très mal.

Il y a environ deux mois j'ai changé mon traitement pour la maladie, et je trouve que depuis c'est encore pire.
        Je suis sur le point d'aller voir a nouveau mon neurologue, parce que je ne peut plus de ce poids qui augmente. En plus de la Parkinson, l'excès de poids me fatigue encore plus.

Voila la raison pourquoi je suis arrivé jusqu'ici!!!!
        En fait je cherchais les effets indesirables qui peuvent causer les nouveaux medicaments que je prends et je pense qu'eux aussi y sont pour qq chose.

Alors tidou comme vous je suis en attente de savoir s'il y a une liaison.

Merci beaucoup et a bientot

Commentaire

Bravo christiane

je suis parkinsonnienne et je lutte pour vaincre cette maladie bravo

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
          X

publicité