publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sla maladie de charcot....sclerose en plaque....je suis desemparee :cry:

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Sla maladie de charcot....sclerose en plaque....je suis desemparee :cry:

Bonjour,

ma grand mere est decedee de la maladie de charcot il y à 3 ans....elle en a beaucoup souffert et a vecu 10 ans avec cette maladie affreuse.
    Maintenant voila que l'on m'annonce que ma maman en est peut etre atteinte ou bien d'une autre maladie de style sclerose en plaque ...ou autre mais de type neurologique....le medecin dit que ca ne peut pas etre sanguin donc obligatoirement neurologique....je suis completement desemparee....jai peur....ses examens pour decouvrir ce quelle a vraiment ne sont que dans une semaine et je trouve le temps vraiment long.......jai vraiment tres peur du diagnostique....est-il deja arrive a quelqun qu'un medecin se trompe sur l'occultation du patient avant les vrais examens....ma maman a beaucoup de symptomes....oh mon dieu je suis vraiment desempare je ne veu pa quelle souffre comme ma grand mere elle est encore trop jeune....

• Maladie de charcot

Bonjour, Lamimi Je comprend que tu est si peur , connaissant la maladie,mais malheureusement tu ne peux que attendre les résultats pour être fixé. En attendant de trop y penser tu te fais du mal et il y a tellement de maladies neurologiques alors soutiens ta maman, elle doit avoir besoin de toi et garde espoir. Mon mari est atteind de SLA depuis presque 10ans.Ma fille ainée va avoir 25ans le 4juin, j'ai aussi un fils de 23ans et une fille de 20ans.Bon courage à toi et donne nous de tes nouvelles.COURAGE!

Commentaire

• Idem

Maman aussi est atteinte de la maladie de Charcot, elle a été diagnostiqué il y a 3 ans, et c'est héréditaire pour elle aussi puisque son père l'avait, mais chez lui ça s'était déclaré plus tard, et il nous a quitté à 92 ans! La longévité n'est pas remise en cause par cette maladie à ma connaissance. Mais elle est tout de même difficile à vivre selon le stade et les différents cas, ma mère a 55 ans, elle a déjà des difficultés pour marcher, tombe quelquefois, et au niveau des mains aussi, c'est pénible pour elle de saisir de petites choses. Mais l'important c'est d'essayer de garder le moral. Je connaissais aussi une autre personne atteinte de Charcot à 30 ans, cette maladie se déclare apparemment à tout âge, et j'avoue avoir une petite angoisse quant à l'hérédité...

Commentaire

• Maladie de charcot
        Maladie de charcot

Bonjour

Une chercheure de l'université de Floride Christine Sapienza demande à ses patients qui ont la maladie de Parkinson de se servur d'un certain appareil qui renforcent les muscles expiratoires. Jusqu'à date des bénéfices sont remarqués chez ceux qui font parties des études qu'elle a entreprises. Elle se demande si d'autres maladie neurologiques pourraient y trouver des bénéfices.

Curieusement j'ai fait un exercice pour renforcer mes muscles expiratoires depuis l'âge de 58 ans jusqu'à aujourd'hui alors que j'ai 80 ans . Mon corps ne semble presque pas avoir vieillit .Ce n'est surement pas une coincidence parce que ma vitalité sexuelle qui était très diminuée au début elle est devenue très forte et elle le demeure.

Je suis toujours en santé et je me demande si ce renforement de ma capacité respiratoire va me prévenir du cancer. Toutes les autres maladies je semble en être protégées.

Je me sers depuis plusieurs années de la même sorte d'appareil que cette chercheure emploie. Si on veut le connaitre mieux j'ai fait un vidéo le concernant en montrant comment s'en servir.

Maurice

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2009-052009-07

publicité

Chargement...
        X

publicité