publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La sep a 26 ans...........

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• La sep a 26 ans...........

Bonsoir,
    Ma petite soeur a 26 ans, elle a depuis 6 mois des vertiges, des spasmes musculaires, des tremblements...
    Au début l ORL a pensé à un pb d oreille interne, d'équilibre, mais la situation perdurait elle a rencontré un second ORL qui a prescrit aussitôt une IRM.
    Il pensait déjà à la SEP, celle ci semble se confirmer par l'IRM..
    Aujourd hui rdv à la Salpetrière avec un neurologue, prescription d une prise de sang, d une verification qu il n y a pas une infection urinaire..
    Puis normalement hospitalisation de 4-5 jours pr des examens approfondis (moelle etc...)
    Je suis désemparée, c la benjamine de la famille, la plus fragile..
    On a perdu notre père il y a 14 mois, elle a quitté le cocon familial et ma mère en février dernier.. je pense que ces 2 evenements ont declenché la SEP.
    Je lis bcp sur le net, les symptomes, les traitements, les risques mais j ai besoin de votre aide, de vos témoignages, savoir ce que je peux faire pour l aider..

Merci

• Sep

Bonjour,

J'ai 25 ans et j'ai une sep diagnostiquée en 2006, les symptomes des poussées étaient perte d'équilibre, perte de sensation au niveau du bras et de la jambe, fourmillement, difficulté à marcher, écrire..., tous ses symptomes disparaissent grace à des bolus de solumedrol fait en milieu hospitalier, pour l'instant je récupère à chaque fois et pas de séquelle.

j'ai constaté que les poussées arrivent quand je suis très stréssée et fatiguée.

rassurez votre soeur car on peut vivre normalement avec une sep, j'ai accouchée il y a 3 mois et tout se passe bien, je continue à faire beaucoup de sport, je travaille etc..., c'est vrai que l'annonce du diagnostic est difficile.

je n'avais pas de traitement de fond jusqu'à maintenant et là comme j'ai fait une poussée pendant ma grossesse le neurologue m'a conseillé de débuter un traitement par COPAXONE c'est une injection sous cutanée par jour pour limiter le nombre de poussée et limiter leur intensité pour l'instant le traitement est bien tolérée.

rassurez vous et surtout rassurez votre soeur.

Commentaire

• Sep
      Merci sevounette !!

ça me rassure surtout pour une future grossesse qu elle souhaitait en 2010.
      On espère un rdv le 12/10 suite à 3 jours de perf à la Pitié Salpetriere.
      Le plus impressionnant ce sont ses tremblements alors j espere que le traitement va permettrede calmer tout ça.
      Merci encore

Sandes

Commentaire

• Merci sevounette !!
        Sep 26 ans

J'ai également 26 ans le 30mars,et suis une sepienne depuis 2007
        C'est vrai que la sep se déclenche souvent lors d'un évènement stressant ou malheureux ,c'e'st mon cas,et mon medecin le confirme(il est phytothérapeute
        Je me traite de façon homéopathique et j'ai accouché il ya 18 mois de façon tout a fait normal (pas de poussée après l'accouchement)
        Ca serai bien qu'on discute et que ta soeur se joigne à nous.
        Tenez moi au courant
        Sarah

Commentaire

• Sep
          Pas d'inquiétude

Bonjour,

Moi j'ai eu ma Sep a l'age de 15 ans j'en ai 23 maintenant j'ai fait plusieurs poussée divers
          et la je suis passé sous Tysabri car la copaxone ne faisait plus beaucoup d'effet chez moi et les betaferon je mon corp ne les supporte pas... donc pas beaucoup de choix !!!
          j'ai deux enfants ... je n'ai pas beaucoup de sequelles une petite faiblesse aux jambes mais rien de méchant...
          qu'elle se soigne bien et tout ira bien
          cordialement

Commentaire

• Pas d'inquiétude
            J'ai 17 ans et j'ai une sep aussi

bonjour, jai 17 ans et j'ai appris que j'avais une sep l'année dernière. Je voudrai bien en parler car j'ai vu que tu avais eu une sep à 15 ans. Donc voila, merci

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
            X

publicité