publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Début d'alzheimer?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Début d'alzheimer?

Bonjour,

Ma mère de 75 ans est entrée en clinique il y a quelques jours pour des trous de mémoire, elle n'arrive plus à exécuter les gestes du quotidien, a oublié la signification de certains mots, le tout mêlée d'une dépression.

Cela peut-il être un début d'alzheimer?

Le lendemain de son arrivée, une infirmière m'appelle pour me dire que ma mère fait de l'incontinence dont elle n'a pas conscience??? Je lui ai demandé, et s'étonne de ma question, pour elle, elle ne s'oublie pas?

Le surlendemain ma mère tombe dans sa chambre en pleine nuit et est retrouvée quelques temps après (combien?) par les infirmiers.

Hier je vais la voir et là ma mère est dans un fauteuil et sa tête reste penchée sur la droite? Je m'étonne l'ayant vu 3 jours auparavant et le port de sa tête était normal.

J'ai demandé aux infirmières qui m'ont dit qu'elle allait avoir des séances de kiné???

Mais à quoi peut-être dû le fait de ne pouvoir mettre sa tête dans l'axe du corps? Y-a t'il eu un AVC? Je n'ai pas eu plus de renseignements, le samedi il n'y a pas de médecin.

Merci beaucoup pour vos réponses

• Début d'alzheimer

Bonsoir,
    alzheimer alzheimer!! De nos jours on n'entends plus que ça.Mais depuis combien de temps votre maman a des troubles de mémoire?? Car ce sont toujours les enfants qui ne "veulent"pas voir "la maladie". Et finalement le jour où ils se rendent compte voilà un bon moment que la personne là. Car le début alzheimer n'apparaît pas comme ça. Mais c'est vrai et troublant comme vous l'écrivez c'est flagrand et bizarre ma foi!!!Car ma mère a cette maladie, moi je dirais entre 13ans (et voire ). Au tout début, début on ne s'en rends pas compte. Ony met toujours sur le compte d'autre chose. Et puis un jour elle a décidée de partir dans un foyer résidence comme ça, en laissant mon père tout seul. IL en a beaucoup souffert d'ailleurs. Ensuite, mon père a été obligé de se faire opérer du coeur. A aucun moment il n'a vu ma mère. Elle n'en ressentait pas certainement le désir. Elle a passée 8 ans dans ce foyer résidence jusqu'au jour où elle a décidée de "rentrer à la maison". Depuis elle descends tous les jours un peu la "descente infernale". Mais elle n'es pas méchante, mon père a décidé de la garder, mais cela est de en dur tous les jours. Elle ne veut pas reconnaître qu'elle est devenu incontinente, perds les objets que régulièrement, mais demandé lui ce qu'elle a fait il y a de 20 ou 30 ans en marche arrière et vous verrez ce qu'elle vous répond ( car ces personnes là se souviennent parfaitement du passé, mais pas du présent)
    Après vous parlez du sa tête.Peut-être effectivement a t-elle fait un AVC???
    Mais pour alzheimer, si vous voulez vous rassurer faites appel à un neurologue qui distinguera si elle atteinte de cette maladie.
    . Mais n'attendez pas cela ne sert à rien, ce n'est pas cela qui arrangera les affaires. Bien au contraire.
    Bon courage à vous.

Commentaire

• Début d'alzheimer
      Début d'alzheimer?

Bonsoir,
      Les troubles de la mémoire sont là depuis à peu près 2 ans,. Mais à cette époque elle était en clinique psychiatrique, j'avais demandé au psy si c'était alzheimer, mais apparemment non. J'avoue avoir eu des doutes mais ce n'est pas moi la professionnelle de santé.

C'est vrai qu'elle se souvient parfaitement du passé, mais le présent elle zappe, c'est flou.

Je vous remercie pour tous vos conseils.

Merci beaucoup.

Commentaire

• Début d'alzheimer?
        Début d'alzheimer?

J'avais des doutes sur son incontinence, c'est moi qui lave son linge. Je pense qu'effectivement elle faisait déjà de l'incontinence avant de rentrer en clinique, je ne vis pas avec elle, et elle ne m'en avait jamais parlé. Elle vit avec mon frère qui m'a dit que des fois elle n'arrivait pas jusqu'au petit coin, donc trop tard.

Apparemment elle appelle les infirmière la nuit pour aller au wc et ça dérange certaines d'entre elles qui lui dise : "oh vous êtes casse-pieds à sonner la nuit", le souci c'est qu'entre le moment où elle appelle et le moment où elle se lève, ça doit être déjà trop tard!

Le souci c'est que l'on n'est pas préparé à ça, et que c'est très déroutant.

Je vous remercie pour tous vos conseils.

Commentaire

• Explications sur la maladie d'alzheimer

A ce sujet, je vous conseille daller jeter un coup dil sur ce dossier du site Vivolta, je lai trouvé plutôt bien foutu, il aborde bien la question d'Alzheimer : http://www.vivolta.com/la-maladie-d-alzheimer-quand-l e-cerveau-perd-la-tete.html

Commentaire

• Explications sur la maladie d'alzheimer
            Merci

Merci Trinidad, pour votre message.

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
            X

publicité