publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Avc et psychomotricité. recherche témoignages.

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Avc et psychomotricité. recherche témoignages.

Bonjour,
    Je suis actuellement en 3ème et dernière année d'étude en psychomoticité à la pitié Salpetrière et effectue un stage dans un CHU de l'aphp en service de MPR (médecine physique de réadaptation) et SSR (soins de suite et rééducation). Je souhaite écrire un mémoire sur le légitimité de l'approche psychomotrice chez des personnes ayant subi un AVC et axer ma reflexion plus particumièrement sur les répercutions de ce type de lésions sur l'image du corps. Je ne sais pas si certains d'entre vous ont bénéficié d'un travail en psychomoticité (malheuresement encore peu présente dans ce genre de services) mais dans tous les cas si vous avez envie de partager votre vécu ou si vous avez des suggestions votre avis m'interesse... En effet peut être certains d'entre vous sans y avoir accès auraient aimé faire un travail de détente, de conscience corporelle....
    merci pour votre attention et bon courage à tous...

• Avc et psychomotricite

Bonjour,

en octobre 2009 (à 64 ans), j'ai été opérée d'un gliome cérébral droit et durant l'intervention, j'ai fait un AVC ischémique. Je me suis donc réveillée avec une hémiparésie gauche. Après 15 jours d'hôpital, je suis allée en clinique de rééducation dans laquelle je suis passée à peu près dans tous les "ateliers". J'en suis sortie 3 semaines après, avec pour seule aide, une canne, juste pour la stabilité.Depuis un an, j'ai repris le tennis et mon activité professionnelle avec comme séquelles une très grosse fatigue due, paraît-il au travail des neurones et au Kepra (traitement contre lépilepsie).

Je reste à votre disposition pour vous apporter un peu plus d'informations.

Bien cordialement

Luce FELINE.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2010-102011-03

publicité

Chargement...
    X

publicité