publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Neuropathie peripherique

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Neuropathie peripherique

Bonsoir, SOS
    Quelqu'un souffre t-il de neuropathie périphériques ?
    J'attends vos réponses avec impatience.
    Cordialement.
    Nadine

• Merci

merci à tous de vos réponses (que j'attends encore),
    Pour la rhizarthrose ,en 2010 , une réponse , Dany , et nous sommes toujours en contact , trop bien .Maintenant ????Personne ne regarde ce forum ???
    Nadine

Commentaire

• Merci

merci à tous de vos réponses (que j'attends encore),
      Pour la rhizarthrose ,en 2010 , une réponse , Dany , et nous sommes toujours en contact , trop bien .Maintenant ????Personne ne regarde ce forum ???
      Nadine

Commentaire

• Neuropathie sensitive périphérique

bonjour,
        Oui, mon mari souffre de cette maladie depuis quelques mois. Il est suivi par un neurologue qui lui a dit qu'aucun traitement n'était connu. Ceci est apparu après qu'il ait pris un médicament pour le coeur qui s'appelle CORDARONE durant 4 ans.
        Il a eu un EMG, une biopsie muscle/nerf (à la jambe car ce sont les jambes qui sont touchées) et une ponction du liquide rachidien. Il se déplace difficilement et se fatigue vite
        J'espètre avoir répondu à votre question. :-(

Commentaire

• Neuropathie sensitive périphérique
          Neuropathie peripherique

Bonsoir nilou , merci pour votre réponse , je désespérais, mais depuis pour moi il s'est passé beaucoup de choses , en plus des pieds(fourmillement, brulure, coup de poignard etc...ne supportant pas de chaussettes ni de chaussures fermées , je ne supporte que des tongs et encore, et surtout pas marcher pieds nus, l'enfer quoi) mes mains se sont gagnées , fourmillement également; flou visuel ; lèvres glacées.J'ai passé 2 EMG , un IRM médullaire(moelle épinière) un dopler, résultat pas grand chose si se n'est de faire une ponction lombaire d'après l'irm.Depuis 3 semaines j'attends le RDV de l'hopital car la neuro me laisse tomber ne trouvant pas ce que j'ai et a trop de patients à traiter!!J'ai pris RDV ailleurs, pas avant février.Demain Scanner cérébral , on verra , tout se que je veux , c'est qu'on me donne un nom à ce que j'ai. Marcher à 2 à l'heure , c'est pénible , mais les douleurs en , je craque , je dors 2 h par nuit , et après par acoup selon les douleurs.je n'ai d'appetit non plus.Pour les médoc j'ai un béta bloquant depuis des années('tension pouls) Detentiel et depuis 2 ans temerit.(J'ai 46 ans).Voila un petit résumé de ma maladie. Je pense que votre mari à un bon neurologue puisqu'il a trouvé la cause "son médicament",maintenant à soigner , comme vous dites , pas facile , bon courage à vous , et n'hésitez pas à me tenir au courant.
          Amicalement. Nadine

Commentaire

• Réponse à carole3144

Etudiante en 8 années de médecine, je connais bien les douleurs neuropathiques ... cela peut être des névralgies, essentiel, multiples ou atypique des gros nerfs du corps ( nerf d'Arnold, trijumeau ect ... ), attention au différents diagnostiques qui sont effectivement compliqués à donner, il faut exclure une intolérance au gluten (maladie coeliaque ), une carence en magnésium ou en vitamine D à type d'ostéomalacie qui peut à long terme irrité les nerfs , ou le stress car les gens extrêmement stressés développe à force des névralgies ( neuropathies périphériques ) qui s'étendent sur les parties du corps commençant généralement par : l'hémicrâne ou le crâne entier à type de brûlures, fourmillements, perte de sensibilité, décharges électriques, déchirements ou écrasement,ensuite est attaqué la moitié du visage ou le visage entier, suivi du cou, puis d'un bras ou les deux, suivi de la jambe ou des deux. en tout cas je conseil vraiment la mésothérapie : avec injection de magnésium anti inflammatoire et Laroxyl . Contrairement aux médicaments par voie oral, la mésothérapie permet d'agir directement sur la cause de ces douleurs et de ces effets très gênants. il y a un taux de diminution des douleurs beaucoup plus efficace qu' avec un traitement par voie oral et une absorption de médicaments beaucoup moins importante par mésothérapie. Les médecins mésothérapeutes se trouve facilement. Bon courage à vous.

Commentaire

• Réponse à carole3144
              Etudiante en 8 années de médecine, je connais bien les douleurs neuropathiques ... cela peut être des névralgies, essentiel, multiples ou atypique des gros nerfs du corps ( nerf d'Arnold, trijumeau ect ... ), attention au différents diagnostiques qui sont effectivement compliqués à donner, il faut exclure une intolérance au gluten (maladie coeliaque ), une carence en magnésium ou en vitamine D à type d'ostéomalacie qui peut à long terme irrité les nerfs , ou le stress car les gens extrêmement stressés développe à force des névralgies ( neuropathies périphériques ) qui s'étendent sur les parties du corps commençant généralement par : l'hémicrâne ou le crâne entier à type de brûlures, fourmillements, perte de sensibilité, décharges électriques, déchirements ou écrasement,ensuite est attaqué la moitié du visage ou le visage entier, suivi du cou, puis d'un bras ou les deux, suivi de la jambe ou des deux. en tout cas je conseil vraiment la mésothérapie : avec injection de magnésium anti inflammatoire et Laroxyl . Contrairement aux médicaments par voie oral, la mésothérapie permet d'agir directement sur la cause de ces douleurs et de ces effets très gênants. il y a un taux de diminution des douleurs beaucoup plus efficace qu' avec un traitement par voie oral et une absorption de médicaments beaucoup moins importante par mésothérapie. Les médecins mésothérapeutes se trouve facilement. Bon courage à vous.

Commentaire

• Réponse à carole3144
                Neuropathie

Merci de votre courriel, hier j'ai passé un examen visuel demandé par ma nouvelle neuro à l'hosto , il y a quelque chose de pas normal ,mais on ne sait pas quoi !!! attendons l'irm cerebral le 24 janvier, car après les pieds (le handicapant) les mains ont suivies la vue .Je viens de faire une prise de sang d'enfer, j'attends les résultats, ma nouvelle neuro me fait tout faire .j'avais déja fait le scanner cérébral l'irm médullaire emg des jambes(3 fois)= neurapathies mais d'ou ? SEP, elle ne le pense pas ! donc j'ai encore plein de scan à passer. j'espere qu'elle va trouver car depuis des mois l'hosto me "balade" et l'ancienne neuro me laisse tomber , ne trouvant pas la cause.je ne prends plus aucun médoc , n'ayant rien supporté, lirica , tramadol. je dors 2h la nuit et c'est l'enfer des pieds . En tout cas , entièrement d ... avec vous pour les médoc, je préfere du naturel , je ne suis pas accro aux médocs DU TOUT.je vous tiens au courant .Merci

Commentaire

• Réponse à carole3144
                  Neuropathie
                  Merci de votre courriel, hier j'ai passé un examen visuel demandé par ma nouvelle neuro à l'hosto , il y a quelque chose de pas normal ,mais on ne sait pas quoi !!! attendons l'irm cerebral le 24 janvier, car après les pieds (le handicapant) les mains ont suivies la vue .Je viens de faire une prise de sang d'enfer, j'attends les résultats, ma nouvelle neuro me fait tout faire .j'avais déja fait le scanner cérébral l'irm médullaire emg des jambes(3 fois)= neurapathies mais d'ou ? SEP, elle ne le pense pas ! donc j'ai encore plein de scan à passer. j'espere qu'elle va trouver car depuis des mois l'hosto me "balade" et l'ancienne neuro me laisse tomber , ne trouvant pas la cause.je ne prends plus aucun médoc , n'ayant rien supporté, lirica , tramadol. je dors 2h la nuit et c'est l'enfer des pieds . En tout cas , entièrement d ... avec vous pour les médoc, je préfere du naturel , je ne suis pas accro aux médocs DU TOUT.je vous tiens au courant .Merci

Commentaire

• Neuropathie peripherique
                    Re: re

Cela m'as l'air d'être une fibromyalgie à un stade assez avancé non ?

Commentaire

• Re: re
                      Réponse

Bonjour , je n'en sais toujours rien , j'attends l'IRM cérébral le 24 janvier, je viens d'avoir 15 jours de piqure de B1 et B6 (c'est super ), j'arrete demain et aucun résultat , tjrs autant de mal aux pieds , impossible de me chausser, ni de marcher pieds nus, la nuit c'est atroce, pour l'instant j'ai une neuropathie des 4 membres et une névrite au nerf optique , donc SEP ou pas , j'attends le 24. je suis sous neurontin,il m'aide à dormir la nuit quelques heures.
                      merci de votre courrier. Nadine

Commentaire

• Re: re
                        Réponse
                        Bonjour , je n'en sais toujours rien , j'attends l'IRM cérébral le 24 janvier, je viens d'avoir 15 jours de piqure de B1 et B6 (c'est super ), j'arrete demain et aucun résultat , tjrs autant de mal aux pieds , impossible de me chausser, ni de marcher pieds nus, la nuit c'est atroce, pour l'instant j'ai une neuropathie des 4 membres et une névrite au nerf optique , donc SEP ou pas , j'attends le 24. je suis sous neurontin,il m'aide à dormir la nuit quelques heures.
                        merci de votre courrier. Nadine

Commentaire

• Réponse
                          Re

Effectivement sa y ressemble, mais bon, cela peut être un autre diagnostique, généralement la SEP frappe en hémicorps, et la vous avez une neuropathie des 4 membres et une névrite optique... Attendons de voir l'IRM cérébral avant de s'avancer dans le diagnostique .

Commentaire

• Réponse
                            Re
                            Effectivement sa y ressemble, mais bon, cela peut être un autre diagnostique, généralement la SEP frappe en hémicorps, et la vous avez une neuropathie des 4 membres et une névrite optique... Attendons de voir l'IRM cérébral avant de s'avancer dans le diagnostique .

Commentaire

• Re
                              Re

exact, j'attends, mais je ne crois pas non plus en la sep, je connais des personnes qui en sont atteintes , et elles se chaussent, moi , le invalidant , c'est les pieds,c'est un enfer la nuit si je ne dors pas(fourmillement,brulure, coup de poignard etc,,,) et le jour c'est handicapant,on dirait que mes pieds sont dans un étau,impossible d'avoir un chausson fermé,sauf tong,sincèrement , je n'en peux plus et qu'on me donne un nom à cette "saloperie" de maladie.

Commentaire

• Re
                                Re
                                exact, j'attends, mais je ne crois pas non plus en la sep, je connais des personnes qui en sont atteintes , et elles se chaussent, moi , le invalidant , c'est les pieds,c'est un enfer la nuit si je ne dors pas(fourmillement,brulure, coup de poignard etc,,,) et le jour c'est handicapant,on dirait que mes pieds sont dans un étau,impossible d'avoir un chausson fermé,sauf tong,sincèrement , je n'en peux plus et qu'on me donne un nom à cette "saloperie" de maladie.

Commentaire

• Re
                                  Re:re

Des brûlures sous les pieds ... sa me semble être la fibromyalgie, se sont des symptômes typique , bon la fibromyalgie n'est pas grave dans le sens ou le pronostique vitale n'est jamais engager, mais elle est très invalidante et douloureuse pour la personne qui la plus part du temps voit ses examens sanguins ou d'imagerie médicale revenir normal... Les névralgies multiples ainsi que des douleurs musculaires, osseuses, tendino-ligamentaire ( avec une cause physique non retrouvée ) sont les symptômes typique de la fibromyalgie. Attendons l'IRM de toute façon, prends tu un traitement pour tes névralgies ? ( l'atteinte des sensations ( brûlures, coup de poignards, décharge électrique, sont dût à l'inflammation des nerfs. Commence peut être un traitement du type Rivotril, Laroxyl ,pour voir si il y a des résultats et attendons l'IRM pour confirmation.Bon courage

Commentaire

• Re
                                    Re:re
                                    Des brûlures sous les pieds ... sa me semble être la fibromyalgie, se sont des symptômes typique , bon la fibromyalgie n'est pas grave dans le sens ou le pronostique vitale n'est jamais engager, mais elle est très invalidante et douloureuse pour la personne qui la plus part du temps voit ses examens sanguins ou d'imagerie médicale revenir normal... Les névralgies multiples ainsi que des douleurs musculaires, osseuses, tendino-ligamentaire ( avec une cause physique non retrouvée ) sont les symptômes typique de la fibromyalgie. Attendons l'IRM de toute façon, prends tu un traitement pour tes névralgies ? ( l'atteinte des sensations ( brûlures, coup de poignards, décharge électrique, sont dût à l'inflammation des nerfs. Commence peut être un traitement du type Rivotril, Laroxyl ,pour voir si il y a des résultats et attendons l'IRM pour confirmation.Bon courage

Commentaire

• Neuropathie periphérique apres velcade

bonjour Nadine
                                      je souffre du meme mal depuis plus d'une année
                                      j'ai été mise sous lyrica et rivotril ; les douleurs ont
                                      légèrement diminuées sans plus
                                      A BIENTOT

Commentaire

bonjour Nadine
                                        je souffre du meme mal depuis plus d'une année
                                        j'ai été mise sous lyrica et rivotril ; les douleurs ont
                                        légèrement diminuées sans plus
                                        A BIENTOT

Commentaire

• Maladie rare?

voila j'ai la maladie des chaines légères avec insuffisance
                                          rénale ;aprés la chimiothérapie j'ai eu une neuropathie periphérique accentuée surtout aux membres inférieurs
                                          au lieudeguerrir de l'insuffisance rénale et des chaines
                                          légères j'ai eu droit à une troisième maladie
                                          quelqu'un a t'il le meme problème?

Commentaire

• maladie rare?
                                            voila j'ai la Maladie des chaines légères avec insuffisance
                                            rénale ;aprés la chimiothérapie j'ai eu une neuropathie periphérique accentuée surtout aux membres inférieurs
                                            au lieudeguerrir de l'insuffisance rénale et des chaines
                                            légères j'ai eu droit à une troisième maladie
                                            quelqu'un a t'il le meme problème?

Commentaire

Douleurs neuropathiques

Bonsoir teffaha
                                              Désolée de ne pas avoir répondu plus tôt, mais j'attendais l'IRM cérébral , que j'ai passé aujourd'hui, et d'après le médecin , rien, je m'en doutais , je ne corresponds pas à la SEP, alors je reviens au point de départ et je n'ai pas envie de la ponction lombaire , encore me faire charcuter, après plusieurs EMG , prise de sang complète, avec maladie de lyme etc..., scanner cérebral, IRM médullaire, je pense que la SEP on l'aurai trouvé. Donc tjrs aucune réponse sur mon mal, surtout les pieds , les mains et la poitrine se gagnent aussi en coup de poignard.c'est un truc de fou , il faut le vivre pour le savoir.J'ai regardé sur internet votre maladie mais comment a t-elle été décelée? et qu'est-ce exactement ?On s'attrape des maladies impensables J'ai eu les mêmes médocs mais j'étais shootée , donc changement.Demain médecin pour changement encore. et rdv neuro le 02/02.
                                              J'envoie ce message aussi à mamzeletoile qui me suit et que je remercie de ses envois, on se se sent moins seule .
                                              nadine

Commentaire

Douleurs neuropathiques
                                                Bonsoir teffaha
                                                Désolée de ne pas avoir répondu plus tôt, mais j'attendais l'IRM cérébral , que j'ai passé aujourd'hui, et d'après le médecin , rien, je m'en doutais , je ne corresponds pas à la SEP, alors je reviens au point de départ et je n'ai pas envie de la ponction lombaire , encore me faire charcuter, après plusieurs EMG , prise de sang complète, avec maladie de lyme etc..., scanner cérebral, IRM médullaire, je pense que la SEP on l'aurai trouvé. Donc tjrs aucune réponse sur mon mal, surtout les pieds , les mains et la poitrine se gagnent aussi en coup de poignard.c'est un truc de fou , il faut le vivre pour le savoir.J'ai regardé sur internet votre maladie mais comment a t-elle été décelée? et qu'est-ce exactement ?On s'attrape des maladies impensables J'ai eu les mêmes médocs mais j'étais shootée , donc changement.Demain médecin pour changement encore. et rdv neuro le 02/02.
                                                J'envoie ce message aussi à mamzeletoile qui me suit et que je remercie de ses envois, on se se sent moins seule .
                                                nadine

Commentaire

• Douleurs neuropathiques
                                                  Re

De rien , après l' IRM cérébral qui se montre sans résultat de gravité ( tant mieux ) ne serait-ce pas une fibromyalgie ? j'en reviens à ce diagnostique de névralgies multiples sans cause physique retrouvé. Va consulter un rhumatologue, lui seul est apte à te diagnostiquer . Je pense qu'un bilan rhumato s'impose, bon déjà rassure toi, les diagnostiques " graves" on étaient écartés ( SEP, épilepsie ,tumeurs cérébral, Accident Vasculaire Cérébral ancien ou récent écartés, dissection d'un vaisseau du cerveau ) et je dois te dire que c'est une très bonne chose, maintenant, les névralgies non expliqués sont souvent dû au stress ou à la fbromyalgie... Tiens moi au courant après çela . Bon courage

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                                                  X

publicité