publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

22 ans, et le neurologue pense que j ai la sep

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• 22 ans, et le neurologue pense que j ai la sep

Bonjour,
    Je me présente lydia, je vis acuellement au QUébec. Pour ne pas faire un roman, depuis 2 ans quej e suis suivi par un neurologue, mon dernier scan à montrer des tâches blanches, mais ne ressemblant guère à celle qu'on analyse étant du diagnotic de la SEP.

Il y a deux semaines, et encore aujoud'Hui j,ai mon pied jambe et bas du vendre droit engourdi (uen sensation qui ressemble à celel qu'on a losrque le dentiste nous endore la joue et peut à peut nous retrouvons la sensation)

Tout sa pour vous dire que mon neurologue va me refaire passer des scans mais pense sincérement que la SEP est la raison de ses engourdissements.

J'aimerais pouvoir réussir à bien comprendre cettec maladie et dans la vie de tous lesj ours comment elle affecte la personne.

• Bonjour

Déjà première chose il faut que tu saches qu'on ne voit pas la SEP avec un scanner il faut passer un IRM et une ponction lombaire. et après cela on peut dire sep ou pas SEP . Moi j'ai une SEP secondaire constante demblée depuis mes 20 ans j'en ai 45. J'espère que mon message te sera utile vu la date et il faut que tu sache que nous sommes des millions a avoir une SEP rémittente, primaire, secondaire constante ou pas, avec traitement ou pas. mais pratiquement tous vive a peux près bien et la chose la plus importante ON NE MEURT PAS D'UNE SEP.
    Bon courage et reste à ta disposition si tu as besoin.
    Bellederochefort

Commentaire

• Bonjour
      Tu es certaine

qu'on ne peut pas mourir d'une SEP ? Car dans des séries et films y en a qui en meurent.
      Ce qui me terrifie c'est de finir dans un fauteuil et peut être mourir de la maladie.
      Même si parfois je me dis que cela pourrait m'être utile, je me refuse dans l'immédiat de m'aider d'une canne. J'espère avoir tort mais je me dis que c'est peut être le début de la fin.

Commentaire

• Tu es certaine
        Bonsoir miliana

Oui je suis certaine qu'on ne peut pas mourir de la SEP. Certain traitement peuvent donner des maladies en plus de la SEP qui eux peuvent faire mourir mais la SEP elle seul ne fait pas mourir j'en suis certaine et pour la cane j'en ai une depuis quatre ans et je vais pas plus mal . Elle m'aide beaucoup pour me déplacer et j'en suis trais heureuse. Une chose rigolote " je me suis jamais fait autant dragué depuis que j'ai une cane et les hommes sont plus galant car tu sais une femme de 45 ans avec une cane il n'y en a pas beaucoup" Tu sais sur le net il y a des cane de couleur!! La mienne est avec des fleurs rouge et rose, ça flache. Surtout ne pas prendre des canes en bois de pépé ça casse le moral. Va voir sur le net il y a le choix. Plutôt que de tomber et de te faire mal !!!
        Aller haut les curs la vie est belle et il y a pire ailleurs.
        Courage bellederochefort

Commentaire

• Sep

Bonjour,
          J'ai une sep depuis 1995, diagnostiquée suite à une névrite rétro bulbaire.Entrée CHU Limoges, ponction lombaire, potentiel évoqué,diagnostique.Traitement bolus de solumédrol ( perfusion de cortisone) retour à la maison. Avec mon neurologue, traitement de fond, reprise du boulot tout va bien.
          Régulièrement je passe un IRM, ajustement du traitement. puis les choses s'agravent. Difficulté pour marcher, perte d'équilibre. Depuis peut j'ai des séances de Kinésithérapie et je pratique un protocole alimentaire type Dr Seignalet, Un nouveau traitement vient d'être mis sur le marché, je le suis depuis une semaine, il me semble qu'il agit favorablement. Je doit le prendre encore une semaine et faire le point. Je compte beaucoup sur ce nouveau traitement et espère pouvoir le poursuivre.
          Bon courage à tous.

Commentaire

• Bonjour

Oui j'ai entendu que du bien sur se produit moi je voix ma neuro mardi et j'espère quelle pourra me le prescrire.
            Courage
            bellederochefort

Commentaire

• Tres inquiete d avoir une sep

Bonjour ,
              je me présente, je m appelle Alice, j ai 38 ans.
              Depuis 1 mois environ j ai des vibrations dans la jambe droite qui ont ete suivies de fourmillements dans la cuisse et derriere la fesse droite. Ces paresthesies vont et viennent. Parfois je les ai ( surtout au repos) et parfois (peut etre car je n y pense pkus) elles ne sont plus présentes. J en ai eu egalement dans le bras droit, un peu sur la cuisse gauche...
              Demain j ai rdv chez un neurologue et je suis tres inquiete de ce qu il va me dire.
              Pouvez vous me dire si ce que je vous decris ressemble a un debut de sep SVP. J ai lu que les fourmillements n avaient pas tendance a disparaitre pour reapparaitre mais etaient en general constants pendant une periode. Pouvez vous me le confirmer?
              Je suis egalement sujette a des migraines ophtalmiques..

Merci de m avoir lue et de me repondre. J attends beaucoup de vous et ca fait tellement de bien de pouvoir parler ( c est la premiere fois que je suis sur un forum)

Alice

Commentaire

• Tres inquiete d avoir une sep
                Bonjour

Tu sais je suis désolé mais personne ne peut te dire si c'est une SEP ou pas car il y a que le neuro qui peut te prescrire un IRM pour dire si c'est une SEP. Mais il ne faut pas t'inquiéter avant de savoir.
                Courage
                bellederochefort

Commentaire

• Re: 22 ans, et le neurologue pense que j ai la sep

Myélite avril 2011

Bonsoir...... En avril 2011,,, j'ai fais une myèlite , dorsale au niveau de la D 5,,et j'expliquais aux médecins rencontrés( 4) que c.était une sensation comme chez le dentiste quand tu as la joue gelée...j,aimerais savoir comment tu vas depuis cette épisode ... moi ça va bien ..sans médication ;o)

Commentaire

Tres inquiete d avoir une SEP
                    Bonjour alice

Si ton neuro est bon il a du te prescrire un IRM médullaire et lombaire plus une ponction lombaire celons les résultat des IRM. Les sep (je dis les car il en existe plusieurs) ont plusieurs symptôme différent donc je ne peux pas te dire si SEP ou pas SEP. Vu la date de ton message tu as du voir ton neuro ,tiens moi au courant.
                    Courage
                    isa-bellederochefort

Commentaire

F

G

Commentaire

Tres inquiete d avoir une sep
                        Sep

Salut, désolé c est rare que je viens sur ce site.

J'ai vu ton message concernant mes symptome qui été des engourdissement, fourmillement...

J'ai bien la SEP. Pour ma part le symptome as durer 2 mois, et c etait constant, donc on a pas vraiment mal, car on finit par s y habitué!

Tu dis que cela fais un mois que tu as sa? et as tu deja pris rendez vous pour une IRM? ou juste voir ton medecin general?

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                        X

publicité