publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment ne pas s'y perdre moralement devant lalzheimer de ma mère

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Comment ne pas s'y perdre moralement devant lalzheimer de ma mère

Bonjour ,

ma mère fut diagnostiqué avec une démence relier à la mémoire en 2012 fin 2011 enfaite ce fut compliqué à la maison avec mon père(maintenant 70ans) qui ne voulait pas comprendre et niait complètement sa maladie en disant qu'elle faisait expres ect Il finit par me mettre sur le
    mode panique très rapidement et de plus j'étais a 1heure 15 de la maison pr les études travaille ( j'avais 22 ans a l'époque) j'ai essayé de trouvé tous les solutions possible pour qu'elle ne soit pas seule à la maison et qu'elle ait une aide le plus rapide cela pris 1 ans et 3 mois environs mais je réussis finalement a la placé dans un bon manoir avec l'aide d'une travailleuse sociale.

Maintenant après environs 1 ans et demi je vois sa mémoire dégénéré sa démence légère du début fait maintenant place a des trous de mémoires plus séveres( comme oublié qu'elle a mangé ect) et est bcp plus perceptible au niveau de sa manière de s'exprimé un début d'l'alzheimer est maintenant en place et je me demandais comment gerer cela adéquatement je sais qu'il n'a surement pas de recette miracle ..je pense que faire des phrases simples allé la voir souvent lui téléphoné et essayé de faire des petites activités qui pourrait l.amusé est bien mais comment réagir comme il faut quand la personne parfois devient anxieuse déprime vu son état et comment bien l'accompagné dans tout cela ? j'essaie dêtre tjrs positive avec elle et de la laissé s'exprimé mais je n,ais pas bcp de repère et je redoute tjrs le moment ou elle ne me reconnaîtra plus .
    J'aimerais aussi savoir quel sont vos truc pour ne pas vous perdre la deds ne pas perdre le moral c'est tjrs très difficile de voir quelqun de proche perdre ses moyens comme cela ma mere a eu une vie difficile rempli d'épreuves il m'est donc encore plus dur de la voir dans cette état

merci en espérant avoir des réponses

• Re: Comment ne pas s'y perdre moralement devant lalzheimer de ma mère

????

Il n'y a vrm personne qui puisse me donner quelques conseilles ?

Commentaire

• Re: Comment ne pas s'y perdre moralement devant lalzheimer de ma mère

La sophrologie : une méthode alternative pour aider à la prise en charge

Notre école a publié plusieurs articles sur la sophrologie comme méthode alternative dans la prise en charge de la maladie d'alzheimer. Vous pouvez les consulter vie ce lien http://www.ecole-sophrologie-artois.fr/rechercher?q=alzheimer

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2014-06

publicité

Chargement...
      X

publicité