publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Avez vous été victime d'un ictus amnésique?

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Avez vous été victime d'un ictus amnésique?

bonjour
    Ma maman a été victime il y a 3 semaines d'un ictus amnésique.
    Elle recherche des personnes qui ont eu le même problème qu'elle et qui voudrait en parler. Vos témoignages l'aideront à comprendre ce qui lui est arrivé et à voir comment vous vivez après l'ictus.
    Je vous laisse mon mail : 13luluberlue@wanadoo.fr pour me contacter ou vous pouvez laisser un post sur le forum.
    Merci d'avance,
    bonne journée, lulu

• Ma journée perdue

J'ai été victime d'un ictus le 9 juillet et depuis je recherche d'autres personnes pour confronter l'après et le quotidien.

Commentaire

• Ictus amnésique

J'ai été victime il y a quelques jours d'un ictus amnésique. Je ne connaissais en rien cette pathologie et n'en avais jamais entendu parler avant que cela m'arrive. J'ai eu les pires angoisses en apprenant par mes collègues ce qui s'était passé. Je ne me souviens de rien. Je répondais pourtant à leurs questions et me laissais diriger. Les examens neurologiques se sont avérés normaux et la neurologue a été rassurante pour l'avenir. Cela fait déjà 2 ans que votre maman a eu un ictus amnésique et je suppose que tout va bien depuis ; en tous les cas, mon médecin affirme que c'est un problème bénin. Je suis encore sous le choc, mais j'ai tendance à faire confiance aux médecins, et cela me remonte le moral. J'espère que tout va bien pour vous désormais et que vous ne conserver qu'un mauvais souvenir de cet épisode.
      Meilleurs voeux à vous et à votre famille
      Majace

Commentaire

• [QUOTE=majace;n47499]Ictus amnésique[/QUOTE]Ictus amnésique moi aussi

Bonjour, j'ai été victime moi aussi le 10 juillet 2008, d'un ictus amnésique, cela a dué
        environ 20 mn, j'étais chez moi avec mon mari qui m'a raconté que je ne reconnais pas mes vètements,les draps du lit ,ect, je ne me souviens de rien il m'a tout raconté, je suis allé aux urgences, ai subi différents examens, scanner, électro encéphalogramme,prise de sang ,tout est normal, je revois la neurologue en janvier,moi aussi j'ai peur d'une nouvelle crise, mais pour l'instant tout va bien; bon courage à vous ;gégé

Commentaire

• [QUOTE=majace;n47499]Ictus amnésique[/QUOTE]Victime d'un ictus amnésique

bonjour moi aussi j'ai été victime d'un ictus amnésique et franchement je ne me suis aperçue de rien. je suis restée 6 heures das cet état et lorsque la mémoire revient c'est tres impressionnant car l'on se demande ce qu'on a fait. pour mon cas j'étais inquiète de savoir si j'étais habillée et propre. c'est peut-être ridicule mais c'est ce que je demandais à mes enfants.le neurologue m'a dit que ce n'était rien juste la perte de la mémoire instantanée. cela peut durer 24 heures m'a t'elle dit.bien sur j'ai passé un scanner qui n'a rien donné. je suis tres inquiète, j'ai peur que cela recommence, j'habite loin de mes enfants et seule.malgré tout je fait cofiance à mon médecin et j'essaie d'oublier cet épisode de ma vie puisque je ne me rappelle rien de ces 6 heures. je vous souhaite une bonne santé et plein de bonnes choses. marie 05

Commentaire

• [QUOTE=coco8008;n47525]Ictus amnésique moi aussi[/QUOTE]Ictus amnésique moi aussi

bonjour ,j'ai eté victime moi aussi le 14 decembre d'un ictus amnesique , cela a durer environ 2 heureux de plus j'etais au volant de ma voiture je me rapelle d'etre sorti de mon garagiste apres le trou noir je me suis reveiller 2 h apres au urgence car j'avais garer ma voiture sur un troittoir et c les pompiers qui mon ammener au urgence

j'ai peur de refaire la meme chose malgrer ce que ma dit mon docteur que l'on ne fait une fois dans sa vie

Commentaire

• Ictus amnésique

J'ai eu la surprise il y a 8 jours, en voyage en Afrique avec des amis , de me réveiller et au cours du petit déjeuner de réaliser soudainement que je ne savais plus les noms de la ville ni du pays où j'étais , ceux de mes amis de voyage avec lesquels j'étais depuis 8 jours... plus d'autres éléments (la date de la mort de mon épouse l'année dernière par exemple) ... j'ai bien entendu paniqué ( le commencement de la fin de ma cervelle ? ) et après que mes amis aient compris que ce n'était pas une blague, ils ont appelé un docteur qui m'a examiné, posé quelques questions puis m'a donné un calmant et m'a dit d'arrêter l'antipaludéen au cas où il serait la cause probable de cette amnésie partielle et de boire (de l'eau !) pour laver un éventuel empoisonnement du au médicament.
              En fait la mémoire des éléments oubliés est revenue peu à peu et le soir j'avais retrouvé pratiquement tous mes souvenirs, j'étais simplement fatigué. Un ami médecin de Paris m'a indiqué que c'était un ictus amnésique en me disant que les récidives étaient rares. et qu'il n'y avait pas de séquelles.
              8 jours après tout va bien (mais j'ai eu très peur) j'ai 67 ans.
              je vis normalement en essayant toutefois de ne pas trop me fatiguer ni de me stresser inutilement.

Commentaire

• [QUOTE=majace;n47499]Ictus amnésique[/QUOTE]Ictus amnésique

j'ai déjà décrit ce qui m'est arrivé en Afrique mais ce qui me parait bizarre c'est que je me souviens de tout ... il n'y a pas eu de trou... et je suis capable de décrire exactement ce que j'ai fait , ce que le médecin m'a dit, m'a posé comme question et ce que j'ai répondu... comment mes amis ont réagi, et c... il manquait uniquement les noms de la ville et du pays (je faisais un grand méli mélo de tous les pays d'afrique) et certains faits "effacés"... y a t'il des personnes qui ont la même expérience ?
                J'en arrive à me demander si j'ai eu vraiment un ictus amnésique ...

Commentaire

• Ce n'est pas grave...

bonjour,

l'ictus amnésique idiopathique est une pathologie totalement sans séquelle, même si souvent, les personnes qui présentent cette pathologie conservent une anxiété à la suite de l'épisode.
                  Tous les examens médicaux réalisés pendant ou après l'épisode sont normaux, et les médecins ont raison de vous dire que le risque de récidive est faible (je me permets ce commentaire car à Caen, nous faisons de la recherche sur l'ictus amnésique depuis plusieurs années).

Si vous avez des questions quant à l'ictus amnésique, vous pouvez m'écrire à hainselin-m @ chu-caen.fr (en retirant l'espace avant et après @).

Commentaire

• [QUOTE=dressou;n47503]Ictus amnésique[/QUOTE]Ictus amnésique

Bonjour Dressou et tous les autres,
                    Je viens de refaire un ictus amnésique et ce n'est pas le 1er mais je lis que la récidive est faible j'en ai déjà eu 7 en 20 ans.Le 1er en 1989, je venais d'avoir une relation sexuelle et je ne me souvenais pas du prénom de l'homme qui était avec moi, surtout que je le connaissais depuis peu, j'ai été gênée et cet ictus a duré 2 heures cela c'est passé comme c'est venu, c'était angoissant, mais je n'en m'en suis pas préoccupée par la suite. le second, 10 ans après en 1999 j'étais en vacances en Crête en voyage organisé cela m'est arrivé pendant 2 heures, je suis comme Dressou je suis capable de décrire exactement ce que je fais, j'étais avec une amie je ne me souvenais pas de son prénom de l'endroit où nous étions, j'ai demandé à cette amie si j'étais cohérente si cela se voyait elle m'a dit que non, cela a duré 2 h puis tout est redevenu normal, c'est angoissant.De retour à Paris j'ai passé scanner et électroencéphalogramme mais rien. J'en ai ensuite eu 3ème pendant mon heure de déjeuner (travail) dans la rue, cela a été rapide(30' environ) je ne me souvenais plus comment revenir à mon entreprise. J'en ai eu un autre (4ème) en voiture,
                    rapide aussi (5') heureusement, je me demandais ce que je faisais au volant. Le 5ème j'étais avec une amie au téléphone et je n'arrivais plus à suivre le fil de mes pensées, j'essayais de faire travailler ma mémoire mais je ne pouvais pas, j'ai demandé à cette amie si ma conversation était cohérente elle ma répondu que oui, cet épisode là a bien duré 15'. Le 6ème je ne me souviens pas des circonstances et le 7ème date du 17 septembre 2009, cela n'a pas duré longtemps 5' mais suffisamment pour être angoissée, mon compagnon m'a demandé sa date de naissance je ne m'en souvenais pas(je l'a connais par coeur) chaque jour et ceci 2 fois par jour je donne des gouttes à mon chat le compte est de 16, je pensais que c'était 12 ou 13. Il faut dire que le 15 septembre j'ai fait une phlébite profonde et que depuis je suis sous anti-coagulants, le 8 octobre 2009 je me suis retrouvée aux urgences pensant que je faisais une récidive de phlébite étant donné que mon sang est plus fluide ils ont cherché si je n'avais pas fait un AVC après scanner et IRM approfondi du cerveau on a découvert que j'ai des cavernomes frontal et occipital, il paraîtrait que c'est congénital et familial, je doit faire d'autres examens complémentaires. En allant sur certains sites décrivant les cavernomes, il y en a qui provoquent des crises d'épilepsie. Si je me souviens bien de tous ces épisodes, je reconnais que bien souvent j'étais fatiguée, stressée et très émotive le dernier j'ai mis ma tête longtemps vers le bas, lorsque je l'ai remontée, j'étais toute étourdie et j'ai sûrement eu un afflux de sang trop longtemps. Voilà je vous ai raconté ma vie voulant vous faire partager que l'on pouvait avoir des récidives d'ictus. Bon courage à tous

Commentaire

• Ictus amnésique

J'en ai été victime 3 fois en 20 ans. La première j'avais perdu toutes notions des noms, prénoms, adresses, et tous les éléments comportant des lettres, l'intermède a duré environ 5 heures, la seconde fois, c'était tous les éléments chiffrés, là je me suis retrouvée aux urgences neurologiques et cela a duré plus de 12 heures. Je suis restée dans le service neuro du CHRU de Lille toute la semaine et rien d'anormal n'a été décelé, si ce n'est une grande fatigue cérébrale due au stress de mon activité professionnelle. La troisième fois c'était en 2008, pareil, durée 4 heures, et puis plus rien. Depuis l'âge de la retraite est venu, plus de gros stress, tout va bien.
                      C'est très effrayant, même terrorisant d'être ainsi déconnectée de tout, avec la peur au ventre de rester comme çà, il faut rester calme néanmoins et ne pas se forcer à se souvenir, car je ne vous dit pas comme la tension artérielle grimpe alors.

Commentaire

• [QUOTE=loute260;n47506]Ictus amnésique[/QUOTE]Un fragment de mémoire perdu ?

Bonjour, je m'appelle Adèle,

je suis arrivée sur ce forum parce que je fais une sorte d'enquête-réflexion sur les pertes de mémoires, les "fragments de mémoires", ce dossier correspond à l'épreuve du concours de la Femis (grande école cinéma, un concours très important pour moi !).

J'ai choisi ce sujet parce qu'il me touche particulièrement (mon arrière grand-mère a eu la maladie d'alzheimer), j'aimerais beaucoup vous rencontrer pour que vous me donniez votre ressenti de ces ictus amnésiques, ce que ça fait de perdre un fragment de mémoire puis de s'en ressouvenir.

Si vous avez envie d'en parler, n'hésitez pas à me contacter.
                        (le dossier final ne sera lu que par 2 enseignants de cinéma, c'est donc très confidentiel)

Merci beaucoup,
                        Adèle Calzada.
                        calzadele@hotmail.fr

Commentaire

• [QUOTE=marie0532;n47514]Victime d'un ictus amnésique[/QUOTE]Idem, moi aussi.

je viens de faire un ictus amnésique et c'est très impressionnant!!! j'ai du mal à m'en remettre!!
                          ... est passé le soir de notre anniversaire de mariage, le 25 septembre de cette année 2010, je ne me rapèle de rien, le trou noir comme disent les toubis!! avec de très fortes douleurs à la tête à mon réveil aux urgences, et je me suis vue entraint de me poser tous pleins de questions du genre, mais qu'est ce que je fais là, ou je suis à l'hopital ou à la clinique, quel jour on est , quelle heure il est extc, c'est très flippant!! et cette angoisse qui nous ronge de la peur que çà récidive malgrés que les médeçins ont beau nous dire que ce n'est pas grave!!!! avez vous eu une autre crise de puis??
                          arrivez vous à vivre normalement?
                          combien de temps avez vous ressentie cette fatigue après la crise!!
                          merçi de me répondre, j'ai 61 ans.

j'ai eu aussi scanner, électroencéphalogramme prise de sang extc et rien !! je dois passé le 6 novembre un IRM, que j'attends avec impatience en espérant qu'ils ne sont pas passer à coté d'autre chose!! et c'est vrais que moi aussi j'ai peur de prendre ma voiture et de me retrouver aussi avec une autre crise au volant!! j'aimerais savoir comment vous vivez cet épisode de votre vie le avant et le après!! depuis une semaine que je suis sortie des urgences je ressent une très grosse fatigue et du mal à me remettre de tout ce stress, et cette angoisse permanente!!

Commentaire

• [QUOTE=lmdan;n47422]Ictus amnésique[/QUOTE]Ictus amnesique

j'aimerai parler un peu avec vous de votre ictus amnésique car ma maman en a fait un hier
                            merci

Commentaire

• [QUOTE=0583;n47518]Idem, moi aussi. [/QUOTE]Ictus amnesique

Bonjour
                              j'ai 63ans et j'ai ausi fait un ictus amnesique hier et j'ai du mal a m'en remettre, voulez vous qu'on en parle?
                              MERCI
                              A BIENTOT
                              ANNIE

Commentaire

• [QUOTE=lolotte9992;n47454]Ictus amnesique[/QUOTE]Ictus amnésique

Bonjour , hier j'ai subis un ictus amné ....et je doit dire que cela est troublant ! , je me suis retrouvé à l'hosto pour une série d'examens mais le plus perturbant est ne plus se rappellé de RIEN ...mais alors de RIEN moi qui ai l'habitude de "contrôlé "mes fait et gestes ....whoa !!!!. Un entourage que je qualifierait d'intelligent me prédit que cela n'ai pas grave peux ou ne plus se représenter ! ,je veux y croire car j'ai des prédispositions familiaux aux AVC .

Reprenant mes esprits le soir , oui cela pertube ! mais la vie continue avec ou sans ictus .
                                Cordialement . JD-Safrany .

Commentaire

• [QUOTE=jds24;n47457]Ictus amnésique[/QUOTE]Ictus amnesique en recidive

bonjour, samedi 7 mai 2011 (48ans) j'ai refait un ictus amnésique, le 1er je l'ai fais en octobre 2007 (à 45ans)
                                  c'est super angoissant car la première fois (45ans c'est jeune pour ce type de manifestation) et en on m'avait dis que ça n'arrivait qu'une fois dans la vie. aujourd'hui je reprend mes esprits je n'ai que 48 ans et je suis au 2ème et du coup j'ai peur. Je suis quelqu'un de combatif donc je sais que je vais remonter la pente comme la première fois mais je sais aussi que je vais y penser dès que quelque chose n'ira pas bien.
                                  Pour l'instant je dois me reposer car il est vrai que je suis hyper fatiguée et je sens ma mémoire immédiate très fragile. je cherche ce que j'ai fais il y a 1 heure mais ça revient.
                                  Racontez-moi... Christine L.

Commentaire

• [QUOTE=cricri4379;n47459]Ictus amnesique en recidive[/QUOTE]Jds24

Bonjour , je voudrais vous dire que un peu plus d'un mois après mon Ictus je vais bien en général mais je subis des "coup de fatigue que se soit la matinée et surtout l'après midi il faut VRAIMENT que je m'allonge ! ,vrai aussi que la mémoire immédiate fait quelque fois défaut aussi , des "haut le coeur aussi " m'annonce qu'il faut du repos immédiat ,aussi un léger endormissement de la mâchoire ? j'ignore si cela a un lien mais !!! mais quand tout va je suis très actif .
                                    J'espère que ces quelques infos vous aideront , personnellement je fait beaucoups d'efforts pour pouvoir "profiter " de ma petite fille le plus longtemps possible .Aller courage à vous
                                    jds

Commentaire

• [QUOTE=jds24;n47473]Jds24[/QUOTE]Cricri4379

bonjour
                                      merci pour votre message
                                      il y a exactement 1 semaine aujourd'hui que je faisais cet Ictus, je me sens toujours hyper fatiguée, j'ai peur, et je ne comprend pas pourquoi ça m'est arrivé 2 fois (45 et 48 ans) le medecin me dit d'etre patiente car ma mémoire immédiate me fait encore defaut. Mais bon j'arrète de m'apitoyer sur mon sort, il faut que je reprenne confiance et je vais y arriver. En Juin je repasse un IRM et je vois un neurologue. J'espère être rassurée.
                                      Merci pour votre écoute et n'hésitez pas à m'écrire
                                      Courage à vous aussi
                                      cordialement
                                      Cricri4379

Commentaire

• [QUOTE=cricri4379;n47475]Cricri4379[/QUOTE]Jds24

Bonjour à vous , petit conseil si vous le pouvez ,prenez une capsule de magnesium cela "détress" en déjeunant!(midi pour nous) tout bénéfice ! je passe un échodopler ce mardi et voit le neuro le 23/05 .Cordialement

Commentaire

• [QUOTE=jds24;n47479]Jds24[/QUOTE]Cricri4379

Bonjour, j'espère que l'échodopler de mardi dernier s'est bien passé et surtout que les résultats sont OK. Je crois que le neurologue, c'est pour aujourd'hui. Moi, je dois attendre le 7 juin pour l'IRM et le 22 juin pour le Neuro. c'est long surtout que je suis toujours hyper fatiguée et la memoire immediate n'est pas encore au top. N'hésitez pas à me donner de vos nouvelles
                                          Cordialement

Commentaire

• [QUOTE=cricri4379;n47481]Cricri4379[/QUOTE]Echodopler

bonjour à vous , beaucoup de chance pour moi l'echo est bon juste decouvert quelques nodules à la thyro ... mais cela sera fait plus tard ! ,ce lundi vu mon neuro et c'est montré très rassurant mais on ne peu exclure totalement une récidive ! juste quelques précisions sur l'Ictus ; cela provient probablement d'une forte chute de tension en "dormant " et au réveil et debout provoque une hause de tension et l'Ictus qui dure de 2 h à 8 h ! je continue à prendre du repos et je pense pouvoir dire que mon état s'améliore .

Cordialement à vous et courage .

Commentaire

• [QUOTE=cricri4379;n47459]Ictus amnesique en recidive[/QUOTE]Ictus amnésique en récidive

Je lis votre message aujourd'hui seulement car moi aussi j'ai été concernée hier par ce désagrément... mais c'est le 5e !!!eh oui !!!
                                              Donc je peux vous dire que même à la 5e fois c'est très déstabilisant aussi, surtout lorsqu'on commence à reprendre conscience. Je sais que ça ne se soigne pas, qu'on ne peut le prévoir et qu'il faut faire avec... Sachez que ça peut vous revenir, comme ne jamais revenir. Jusqu'à hier (avant que ça m'arrive) je menais une vie tout à fait normale en dansant beaucoup ; aujourd'hui je suis un peu "flagada" mais j'espère que dès demain ou après demain je retournerai danser car la vie continue et il ne faut plus y penser une fois que tout est rentré dans l'ordre. Aux 1ers ictus les médecins consultés m'avaient prescrit "Cardégic" et la dernière fois il y a 3 ans on m'avait mise sous "Plavix". Or il y a 2 mois le cardiologue m'a supprimé ce dernier médicament car je n'ai rien au coeur et mon médecin que j'ai revu ce matin m'a surtout rappelé les conséquences graves du Plavix (hémorragies) et m'a represcrit Cardégic.
                                              J'ai envie de vous dire : continuez à vivre normalement et "essayez" d'oublier cet incident ; ayez tout de même toujours sur vous votre adresse et le tél. d'un proche à contacter au cas où... mais VIVEZ !!! peut-être que ça n'arrivera plus, c'est en tout cas je que je vous souhaite très sincèrement (ma mère en a fait un il y a environ 10 ans : il a duré toute la journée, et depuis plus rien ; elle a aujourd'hui 96 1/2 ans !!! et vit très bien avec toute sa tête et tous ses souvenirs). Mais ce n'est pas héréditaire car c'est moi qui ai commencé avant elle, et j'ai une soeur plus âgée que moi qui n'en a jamais fait (moi j'ai 67 ans et ça a commencé en 1999). Je voulais simplement vous faire part de mon expérience et j'espère que depuis 2 mois c'est oublié pour vous (sans que ce soit un ictus !!!). Cordialement. Mireille de Marseille.

Commentaire

• [QUOTE=mimi03073;n47464]Ictus amnésique en récidive[/QUOTE]Ictus

Je ne peux que vous souhaité un prompt rétablisement et ok pour le prendre comme vous le faite ! ) donc courage et persévérance

Commentaire

• [QUOTE=mimi03073;n47464]Ictus amnésique en récidive[/QUOTE]Ictus en recidive votre courrier d'hier

Bonjour,
                                                  Merci pour votre message, cela fait maintenant 2 mois que j'ai fais mon 2ème ictus de 8h (avec 12h de troubles avant)Je commence tout juste à sortir de la grande fatigue que m'a habitée durant ces 2 mois (tension entre 9.5 et 10.5)je reprend vie. tous les examens que j'ai passé ne décèlent rien de très grave (tumeurs... épilepsie...)ma mémoire immédiate s'améliore de jour en jour. La prochaine étape, c'est la reprise du travail que j'attends avec impatience mais qui en même temps me fait peur car je travail dans les chiffres toute la journée.
                                                  j'ai le moral et c'est très important.
                                                  Cordialement
                                                  Christine de Tours

Commentaire

publicité

publicité

Chargement...
                                                  X

publicité