publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

1ers indices d'alzheimer ?

Réduire

publicité

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 1ers indices d'alzheimer ?



    Bonjour,


    la mère d'une amie est atteinte de la maladie d'Alzheimer et cette amie m'a raconté que pendant une période, sa mère ne trouvait plus des choses et accusait les uns ou les autres de l'avoir volée.

    Or, l'oncle de mon homme a le même comportement en ce moment.

    Est-ce qu'il y a d'autres signes pendant cette même période ? Nous nous demandons si cet oncle ne présente pas les premiers symptômes de cette maladie que sa mère avait aussi.

    Merci de vos conseils,

    AD

  • Coucou,



    Bonjour,

    Ma mère a cette maladie de M............. Et nous nous en sommes aperçu parce-qu'elle se trompais souvent de mots c'est à dire un verre elle l'appelait photo mais avant elle disait souvent le truc pour parler d'une chose. Et on sait vraiment inquiété avec mon frère quand on sait apperçu qu'elle faisait des phrases qui ne voulaient rien dire elle avait du mal à s'exprimer et quand on lui parlait elle répondait vraiment à côté.

    En mars de cette année, nous avons eu le résultat par le neurologie la maladie était bien là nous avions malheureusement raison.

    Nous sommes retouner voir le neurologue ce mois-ci et il la fait parle et résulat, la maladie ne sait pas arranger en 6 mois. Bref, l'année prochaine il va falloir la mettre en maison de retraite spécialisée.

    Elle a que 66 ans, je suis dégoutée car on peut rien faire contre cette maladie de M.......... ne va pas s'arranger. Pour me remonter le moral je me dis qu'elle ne souffre pas mais j'avoue que s'est dure.

    Cette maladie n'est pas hériditaire, je te le dis car j'ai posé la question au neurologue.

    Bisous.

    TITI

    Commentaire


    • Coucou,
      Ma mère présente des signes particuliers



      bonjour,

      Ma mère présente des signes particuliers et différents mais très incohérents:
      Elle est très agressive, toujours en colère. Elle se froisse très facilement. Elle devient vraiment insuportable. Elle a toujours eu un caractère explosif, mais là il y a quelque chose qui cloche. elle devient méchante et ceci même avec les plus jeunes de ces petits enfants. elle fait des choses incohérentes, comme par exemple ignorer intentionnellement l'anniversaire de mes enfants, mais pas le mien. L'autre jour, mon frère est venu l'avertir que quelqu'un avait pénétré dans sa propirété et avait fracturé l'un des cabanons où mon père entrepose du matériel de jadinage. Elle est alors entrée dans une colère noire, et c'est mon frère qui s'est fait "incendier"avec sa compagne. Il n'a rien compris non plus à sa réaction. J'en ai discuté avec une de mes soeurs qui ne s'explique pas non plus son comportement. On ne comprend pas ce qu'il lui arrive.
      Est ce que quelqu'un connait ce genre de symptômes? Est ce qu'ils correspondent à la maladie d'Alzheimer? Elle nous raconte des choses bizarres, elle comprend toujours tout de travers et refuse toute activité. En ce moment, elle se met en froid avec pas mal de personnes. Enfin, voilà, elle a 65 ans.
      merci pour vos réponses qui pourront m'apporter une aide précieuse.

      Abygaëelle

      Commentaire


      • Coucou,
        Ma mère présente des signes particuliers



        bonjour,

        Ma mère présente des signes particuliers et différents mais très incohérents:
        Elle est très agressive, toujours en colère. Elle se froisse très facilement. Elle devient vraiment insuportable. Elle a toujours eu un caractère explosif, mais là il y a quelque chose qui cloche. Elle devient méchante et ceci même avec les plus jeunes de ces petits enfants. Elle fait des choses incohérentes, comme par exemple ignorer intentionnellement l'anniversaire de mes enfants (sans raison) mais pas le mien. L'autre jour, mon frère est venu l'avertir que quelqu'un avait pénétré dans sa propirété et avait fracturé l'un des cabanons où mon père entrepose du matériel de jardinage. Elle est alors entrée dans une colère noire, et c'est mon frère qui s'est fait "incendié" ainsi que sa compagne

        Commentaire


        • Ma mère présente des signes particuliers
          Oups! j'ai posté 2 fois mon message!!!



          Je ne sais pas comment je me suis débrouillée!!! Excusez-moi!

          Abygaëlle

          Commentaire


          • Oups! j'ai posté 2 fois mon message!!!
            Allo? personne pour me répondre???



            N'y a t-il vraiment personne pour me renseigner sur les symptômes agressifs et incohérents de ma mère? ressemblent-ils à ceux de la maladie d'Alzeimer, à votre avis?

            J'attends vos réponses. Merci par avance.

            Commentaire


            • Allo? personne pour me répondre???
              Bon, tanpis ça ne fait rien!



              Je vais aller chercher des conseils ailleurs.

              bye! Bye! Et merci encore.

              Commentaire


              • Allo? personne pour me répondre???
                Une malheureuse réalité...



                On a diagnostiqué la maladie chez mon père il y a 15 jours. Je suis dévastée mais je sais que je dois me montrer forte pour l'avenir.

                Ca a commencé par des trous de mémoire importants puis, il a perdu la notion du temps et lors de ses 'crises' est incapable de lire l'heure.

                L'autre jour il m'a téléphoné paniqué en me demandant : Mais ou je suis !!!

                Et puis il y a les hallucinations (voir mon mail)..il voit des gens qu'on ne voit pas. Et bien sûr il nous accuse tous de vol.

                Il pique aussi des colères, surtout quand on dérange ses affaires, ne serais-ce que déplacer un objet d'un endroit à un autre. Il a des angoisses nocturnes aussi. Il croit qu'il y a des gens alors il tape sur les murs...

                C'est ça la réalité d'Alzheimer. Une maladie terrible....

                Caroline.


                Commentaire


                • Je reconnais la ma mère....



                  Ma mère est atteinte depuis 12 ans d'une maladie d'Alzheimer. Les symptomes que tu décris concernant la mère de ton amie sont très exactement ceux que nous avons vécu : agressivité (alors que ma mère a toujours été adorable), irritabilité, incohérence.... C'est pourquoi le 1er diagnostic était éronné et elle a été traitée pour une dépression.... Les autres symptomes ne sont apparus que bien plus tard. Je te souhaite bon courage.

                  Commentaire


                  • Bon, tanpis ça ne fait rien!
                    Réponse à caroline



                    Merci pour ta réponse,Caroline, dont je viens à l'instant de prendre connaissance. je suis vraiment désolée pour ce qui arrive à ton papa. c'est très dur de voir ses parents ainsi décliner et métamorphosés par la maladie.
                    Ma mère ne va pas bien aux dernières nouvelles. Son caractère devient de plus en plus pénible à supporter tant pour mon père que pour certains membres de la famille. Elle ne supporte plus grand chose et surtout pas la moindre remarque. j'habite à des kilomètres de mes parents, donc je ne les vois que très rarement. Ma soeur est autant inquiète que moi sur son état psychologique. Ma mère dit avoir des visions...c'est tellement étrange ce qu'elle raconte: Elle voit la mort éminente de quelqu'un de notre entourage. Elle dit que ça lui fait comme des flashs! et qu'à ce moment précis elle a peur et qu'elle a envie de pleurer.
                    Elle devient également de plus en plus méchante aux dernières nouvelles que j'ai eu. Le plus dur sera de lui demander de consulter un neurologue, nous savons qu'elle ne voudra jamais, car pour elle tout va bien. Que faire en attendant? La question reste toujours la même: Est ce la maladie D'Alzheimer ou une autre maladie neurologique?

                    Commentaire


                    • Réponse à caroline
                      Je crois que la.......



                      la maladie d'alzheimer est reconnaisable surtout au fait les personnes atteintes, n' arrivent plus à se situer dans le temps !!! et sont completement désorientées !! ma qrand mere en a été atteinte ainsi que ma belle mère ! mais elles n'ont jamais fait preuve de méchanceté ni d'agressivité ! mais celà depend peut etre des personnes !!!

                      Commentaire


                      • Allo? personne pour me répondre???
                        On dirait dans un premier temps...



                        plutôt de la folie démentielle, mais Alzheimer est une maladie sournoise et se présente sous différentes formes : il y en a pour qui ça commence en demandant dix fois la même chose, d'autres perdent la mémoire, ou encore se sauvent de chez eux et ne savent plus rentrer.
                        Mais seul un neurologue pourra diagnostiquer après des tests.

                        Vlasova

                        Commentaire


                        • Mon père



                          a cette maladie, au début il oubliait ce qu'on lui disait, il ne savait plus où il rangait les affaires. Je ne me souviens plus s'il nous accusait. Les symptômes ne sont peut être pas les mêmes chez tout le monde.

                          Les premiers signes qui nous ont fait réagir ont été les troubles de mémoire, on lui dit quelque chose et deux minutes après il repose la question ou il en reparle, à la longue c'est énervant...

                          Aussi quelqu'un qui rend visite à une personne qui a cette maladie la ne le perçoit pas forcément car c'est en vivant avec la personne que tu le remarques beaucoup plus...

                          bises

                          Commentaire


                          • Mon père
                            Aussi



                            il est devenu plus agressif car sûrement menacé vu que pour lui on l'accuse d'avoir fait ci ou ça mais il ne s'en souvient plus...

                            Commentaire


                            • Au bout de la maladie



                              bonjour, la grand mère de mon amie à la malade d'alzheimer depuis plus de 10 maintenant et elle avait exactement les memes symthome dont vous parler, de file en année la maladie c'est agravé et depuis juillet 04 elle est ds une maison spécialisé pr alzheimer, nous allons la voir tout les 3 semaine, je peux vous dire qu'elle a bien changer, de 70 kg elle est passé à 50 kg elle est tres maigre, elle veut pas manger sauf des sucrerie, elle reste pas en place, elle veut tjs partir, elle est incontinente, et en plus de sa elle fait une dépression, elle parle souvent de la mort elle confond son fils avec son mari (décédé qui la abandonné) elle confond ses fere avec ses fils etc... bref je nespere à personne d'avoir cette maladie.

                              Commentaire


                              • Re: 1ers indices d'alzheimer ?

                                1ers indices d'Alzheimer et suivants

                                Bonjour,

                                Moi c'est ma maman (84 ans) qui a la maladie d'alzheimer
                                mais c'est un cas particulier car elle je l'ai toujours connue avec des difficultés d'origine psychique (problème de concentration, pour se repérer, utiliser des appareils, avec ses comptes et les démarches etc... une tendance à la paranoïa et des obsessions (propreté, économie ...), problèmes qu'elle s'est efforcée de cacher toute sa vie grâce à une adaptation pleine de créavité.
                                Très difficile donc chez elle de faire la différence avec la symptologie Alzheimer.

                                Un jour où feu son 3ème mari est entré en dépendance, j'ai dû le placer et m'occuper de ses finances et de sa santé.
                                J'ai découvert qu'elle était diabétique depuis 3 ans.
                                Après un régime et un traitement médicamenteux sans succès il a fallu passer à l'insuline 3 fois par jour
                                car son diabète (d'origine nerveuse) était très difficile à équilibrer.
                                Au gré de mes visites je me suis rendue compte de changements anodins mais significatifs :
                                - pas mal de poussière sur ses meubles (au début je l'ai mis sur le compte de la fatigue et de son âge),
                                - un jour alors qu'un orage était sur le point d'éclater elle tenu à faire une longue ballade sans emporter de quoi se protéger,
                                elle qui passait son temps à me dire tout le temps de me couvrir au moindre petit nuage,
                                - problème d'utilisation de sa gazinière => changement pour des plaques électriques
                                (obligée de les renouveller les plaques électriques tous les ans).

                                Et puis les accidents glycémiques se répétant il a fallu trouver une solution, qui a été de la rapprocher de mon domicile.
                                J'ai noté à nouveau des changements :
                                - pendant le déménagement elle qui m'avait toujours interdit de toucher à ses affaires est restée assise sur une chaise
                                à me regarder faire (tout en m'invectivant comme à son habitude),
                                - j'ai découvert qu'elle se contentait d'aérer ses vêtements au lieu de les laver
                                et les rangeait roulés en boule dans des poches en nylon qui saturaient ses armoires
                                (sans doute une stratégie de longue date liée à son obsession des économies),
                                - perte de repères spaciaux (renforcés par une difficultés ancienne et l'adapataion à son nouvel environnement)
                                - la multiplcation de changement des appareils électriques,
                                - une difficulté à ouvrir les serrures,
                                - elle s'est mise à m'appeler "mon trésor" ou "ma petite chérie" alors qu'elle ne m'avait jamais témoigné
                                son affection aupravant.
                                - quand il fallu lui racheter un frigo elle a voulu un combiné frigo-congélateur avec des tiroirs comme une voisine de son âge,
                                et j'ai découvert qu'elle rangeait les briques de lait et ses casseroles dans les tiroirs du congélateur ...
                                Là que je me suis dite : ça y est, elle doit avoir la maladie d'Alzheimer.


                                Une nouvelle étape a été franchie quand elle a renoncé à la couture et au tricot
                                et a viré quasiment toutes les plantes de son balcon.
                                C'est là que j'ai fait sa 1ère demande d'APA pour financer des auxiliaires de vie.

                                Ensuite ça a été les plaques électriques allumées toute la journée, les appels quand elle s'était perdue,
                                les troubles du sommeil (avec déambulations nocturnes) et des prises alimentaires.
                                Puis des chutes avec hospitalisation à cause de l'abus de certains médicaments (cumul anti-dépresseur psychotrope tranquillisant somnifère),
                                ce qui l'avait rendue complètement zombie et très affaiblie.
                                Problème réglé après avoir viré les infirmières et changé de médecin...
                                A l'heure actuelle vu qu'elle mange à longueur de jorunée (et de nuit) tout ce qui lui semble comestible
                                je suis obligée d'approvisionner quotidientnemen et de mettre le reste sous clé.

                                C'est loin d'être simple ... mais je suis 1000 fois récompensée car grâce à cette foutue maladie
                                j'ai découvert une maman que j'aurais aimé avoir : délivrée de ses angoisses de gestion du quotidien elle est devenue douce et câline
                                et m'accueille à chaque visite avec un grand sourire et des mots d'amour.
                                J'arrive même à avoir parfois de courts échanges avec elle, impossible avant tant elle était centrée sur elle-même.
                                Même si je suis épuisée je bénis cette maladie de m'avoir fait connaître ça
                                et actuellement je suis à la recherche d'un logement commun pour lui offrir une meilleure qualité de fin de vie
                                avec journées en hôpital de jour pour me soulager.

                                Quant aux problèmes éventuels d'adressivité ça dépend en grande partie de notre attitude envers eux.
                                Les troubles de mémoire n'enlèvent ni l'intelligence ni la sensibilité de la personne.
                                C'est à nous de nous adapter à leur état, et pas l'inverse.
                                Il faut être très à l'écoute, les regarder dans les yeux, ne surtout pas les brusquer ou les mettre en difficulté
                                (devant un refus ne pas insister ou négocier avec un sourire, une caresse, de l'humour ...).
                                et beaucoup les rassurer car leur prise de conscience de leurs diffcicultés les angoisse beaucoup.
                                Les difficultés apparaissent surtout quant veut les faire désahiller et faire leur toilettes,
                                c'est à dire quand on touche à leur intégrété physique : quoi de plus normal ?
                                Pour conclure il faut se comporter avec eux comme vous aimeriez qu'on le fasse avec vous-même
                                et la qualité de la relation sera à la hauteur de votre empathie

                                Dernier point : le terme de dégénérescence cognitive serait plus adapté, de même que le terme de démence sénile me choque car peu respectueux de leur intelligence et sensibilité toujours intactes même s'ils ne savent plus le manifester.

                                Commentaire


                                • Re: 1ers indices d'alzheimer ?

                                  Allo? personne pour me répondre???
                                  @ abygaelle5

                                  Bonjour,
                                  Pour avoir un diagnostic il faut vous adresser à son généraliste qui vous adressera à un spécialiste

                                  Commentaire


                                  • Re: 1ers indices d'alzheimer ?

                                    1ers indices d'Alzheimer et suivants
                                    Ps

                                    Une agressivité soudaine et/ou des pertes de repères ne signifient pas forcément maladie d'alzheimer.
                                    Il peut s'agir d'une dépression latente liée à des difficultés ou un problème de santé non identifié, une tumeur au cerveau, ou autre chose ...
                                    Dans tous les cas il faut consulter son généraliste qui après examen l'adressera éventuellement à un spécialiste (gériatre ou neurologue).

                                    Commentaire

                                    Publicité

                                    publicité

                                    Chargement...
                                    X

                                    publicité