publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maladie de putrin - help!

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Maladie de putrin - help!

Je pense que j'ai la maladie de Putrin (mon pere l'avait) Je croyais que c'etait une maladie d'hommes. Quelqu'un pourrait-il m'aider? Je vais prendre un RV avec un medecin, mais j'habite aux USA et j'aimerais mieux avoir l'avis de francais(es).
    Merci!

• Maladie de depuytrens !

Je ne sais pas si ce sont uniquement les hommes qui en sont atteints mais je connais 3 personnes qui ont cette maladie et ce ne sont effectivement que des hommes. Deux sont le père et son fils, l'autre n'est pas de leur famille. Le père s'est fait opérer 2 fois (première opération vers 55/60 ans et la deuxième 10 ans plus tard. Malheureusement ça revient et ses doigts commencent à se refermer !) Son fils a également été opéré 2 fois. La première fois il avait une quarantaine d'années et les médecins étaient hésitants car parait-il il ne faut pas opérer trop jeune vu que ça revient. Effectivement, même pas 10 ans après il a fallu recommencer. Et 3/4 ans plus tard il a dû se faire amputer du petit doigt car ce dernier lui rentrait complètement dans la paume de la main (ça lui faisait mal et ça le gênait) . C'est une drôle de maladie. La 3ème personne que je connais a 55 ans et ses doigts qui se plient petit à petit commencent à le gêner. je pense que bientôt il devra se faire opérer. Voilà ce que je peux t'en dire.

Commentaire

• Maladie de depuytrens !
      Maladie de depuytrens

j'ai 62 ans bientôt et depuis 3 ou 4 ans je suis atteinte de cette maladie - je suis une femme - j'étais allée voir un médecin qui m'a dit que si je n'avais pas mal et bien on pouvait en rester là ...!!!! la paume de ma main se creuse un peu plus, mes doigts sont encore très souples - c'est juste que lorsque je passe la tondeuse (!!!) je ressens une petite gêne au niveau des paumes - des bosses sont apparues au niveau de la ligne de vie et de la ligne de coeur dans les deux mains. J'attends de souffrir réellement pour consulter. Je ne connais personne de ma famille qui ai eu ce genre de problème.

Commentaire

• Un tas d'informations...

Vous pourrez trouver l'information pertinente à l'adresse suivante :

http://www.hopitalsaintlouis.org/Infos/main_dupuyt-ren.htm

Bonne lecture,

RB

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-112006-082007-11

publicité

Chargement...
        X