publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Alzheimer renseignement

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Alzheimer renseignement

voila j'ai mon grand pere qui est atteind de cette maladie depuis quelques années deja mais la la maladie c'est aggravé en tres peu de temps (il ne reconnait meme plus ma grand mere, ne parle plus ne s'alimente pas si ma grand mere ne lui dit pas qu'il faut mangé..) j'aimerai savoir s'il existe des etapes de la maladies si tout cela est bien "normal" car je pensais qu'il ne faisait que perdre la memoire petit a petit mais que cela stagnerai au bout d'un moment
    enfin j'espere que vous voyez ce que je veux dire je ne sais pas trop comment m'exprimer pour expliquer tout ca!
    merci

• Moi aussi

je connais (malheureusement) cette maladie. Ma mère est atteinte depuis plus de 12 ans maintenant. Il n'y a, en effet, pas uniquement la perte de mémoire. Au fil des ans, ma mère a perdu l'usage complet de la parole, ne s'alimente plus toute seule, ne marche plus (depuis 1 an environ) et a des problèmes de déglutition. C'est une maladie affreuse, non seulement pour la personne conceernée (pour laquelle nous espérons qu'elle ne se rend pas compte de sa dégradation) mais aussi pour l'entourage. Il faut que ta famille aprenne à se ménager un peu, à s'accorder quelques phases de répis pour tenir le coup. Je te souhaite bon courage et j'epère ne pas avoir été trop négative dans mes propos (à l'époque, j'aurais aimé avoir d'avantage de renseignements, pour me préparer à l'avenir)

Commentaire

• Merci

car mes grands parents vivent au portugal donc pas du tout le meme systeme que chez nous!
      donc pas d'aide pas d'infirmiere...c'est ma grand mere qui se charge de tout et ca commence a etre dur sur meme si nous y allons a tour de role pour la soulager mais 25 jourd par ci par la ne suffisent pas!
      merci pour ces renseignements!!
      encore une derniere question meure t on de cette maladie???

Commentaire

• Oui,

hèlas, cela fait partie de l'évolution de la maladie..
        c'est une maladie très dur pour l'entourage..

Commentaire

• Merci
          Evolution lente

En fait, chez ma mère, les petits soucis de santé qu'elle avait (hypertension, angine de poitrine) ont totalement disparu.... au début du diagnostic....
          On meurt malheureusement de cette maladie, mais c'est long (en fait, d'après le gériatre, il y a peu à peu les organes vitaux qui sont affectés et qui déclinent doucement)
          Je te souhaite beaucoup de courage et à ta famille aussi.
          Pour moi, ce sont les bons souvenirs qui m'aident.

Commentaire

• Conseils

La maladie évolue et divers centre du cerveau seront attent,par exemple la parole,la situation dans l'espace ect....
            Il faut que tu penses a ta grand-mère car elle va avoir besion de beaucoup d'aide.J'ai perdu mon mari a l'age de 58 ans et je peux te dire que c'est trés dur.
            Profites au maimum de ton gran-père et témoigne lui beaucoup d'amour même s'il ne te reconnait plus.
            Il faut essayer de garder au malade toute se dignité et avoir énormément de patience.
            michelleghio@tele2.fr

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-112004-12

publicité

Chargement...
            X

publicité