publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sep ?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Sep ?

Bonsoir,

Les neuros m'ont toujours dit qd une douleur ou un symptôme persiste au moins 24 h il faut leur tél et aller passer un test, au début j'y allais à et à chaque fois on me disait "non, vous réagisez bien" tant mieux mais alors prkoi me dire 24 h ?

Ici depuis une semaine et demi ma vue à baissé (nevrite optique oeil gauche) mon oeil droit me fait très mal qd je tourne les yeux, j'ai pas mal de nausée suite à un important stress vécu il y'a une semaine et demi justement, et j'hésite à consulter car ca m'embetterait qu'on me dise "non y'a rien" enfin non j'en serais contente mais j'ai parfois l'impression de passer pour une trouillarde alors que j'asume pleinement ma maladie (faut dire que je n'ai pas à me plaindre pour le moment et que je dois en tenir compte je suis encore très très bien, je bosse, je bouge assez bien même si très fatiguée et mal) !

Comment etre plus ou moins sur d'aller consulter, à quel moment vous y allez ? Je sais que les symptômes sont différent d'une personne à l'autre !

Merci

Freesias

• Bonjour freesias

Mon médecin me demande de consulter si un symptome persiste plus de 48h. Mais je ne consulte en général pas si rapidement. J'attends de voir s'il est vraisemblable que ce soit une crise ou non. Bien souvent, ce que je peux prendre pour des symptomes n'en sont pas et sont soit sans aucun rapport avec la SEP soit des séquelles d'anciennes crises qui ressortent quelques jours du fait de la fatigue ou de fièvre (pendant un rhume par exemple)... Je trouve que c'est toute la difficulté de cette maladie : savoir si on fait une crise ou non...
    Quand à passer pour une "trouillarde", je suppose qu'aucun médecin ne peut penser cela alors qu'on a quand même une maladie qui mérite d'être surveillée... Donc si ça te rassure de consulter même si tu n'es pas certaine que ce soit une crise, tu ne devrais pas hésiter.

Bon courage

Commentaire

• Faut y aller

Peut importe de te faire passer pour une trouillarde, vas chez ton neuro, plus vite t'y vas plus vite tu récupèreras la vue, crois-moi. j'en suis à ma 3e névrite optique en 4mois, et là j'ai définitivement perdu la vue. Malgré la cortisone, je n'arrive pas à récupérer. Mais aucun médecin ne peut m'affirmer que je suis atteinte de la SEP malgré ma démyélinisation... Afin,ca c'est ence autre chose. Mais, faut réellement que tu consultes ton neuro... Les yeux sont importants, crois-moi!!!
      Bien à toi,
      Lilou

Commentaire

• Merci poour vos réponse

j'y suis allée ce matin, je ne fais pas de poussée mais en fait mon oeil gauche c'est fini il n'a pas récupéré donc je n'ai plus que l'oeil droit à préserver absolument donc à sauter sur le tél au moindre soucis !

Je ne suis pas démoraliser car je m'étais préparé à ca ! là j'ai un gros rhume et une toux importante d'où peut etre mon état de fatigue plus l'émotion d'il y'a 10 jours

Merci à vous deux

Freesias

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-11

publicité

Chargement...
        X

publicité