publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ictus amesique

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Ictus amesique

Qui connait ce malaise appelé "Ictus Aménésique" ?
    Ma mère a fait 4 fois ce malaise c'est à dire à chaque fois elle perd la mémoire pendant un certain temps (cela a varié de 2h à 10h)
    J'attends vos témoignages.
    Merci

• Ma mère aussi

Bonjour,

Ma mère aussi a fait un hictus amnésique il y a 3 ans, elle a ensuite été hospitalisée pour passer un tas d'examens, et les médecins ont dit qu'il n'y avait rien de grave. Apparemment cette crise a été déclenchée par un gros moment de stress, et ils ont dit qu'il n'y avait normalement pas de risque de récidive...

Je suis très étonnée d'apprendre que ta mère a fait 4 crises, je pensais que ma mère était à l'abri d'une rechûte... as-tu plus de détails sur ce qu'on dit les médecins ?

merci

Commentaire

• Ma mère aussi
      Non

Non, j'ai pas de détail. Pourtant elle a fait tout un tas d'examens.
      Récement le Neurologue lui a dit qu'il y avait rien à faire. Même il m'a dit que la prochaine fois qu'elle fait une crise de ne pas la mener à l'hôpital, t'attendre que cela passe tout seul. Il nous a dit qu'il avait vue certaines personnes en faire plus de 8.
      Mais cela me rassure pas vraiment. J'ai toujours l'angoisse qu'elle recommence, surtout lorsqu'elle garde mes enfants ou qu'elle conduit.
      C'est vrai que cela survient suite à un gros stress : les 2 dernières fois c'était pendant des enterrements.
      Voilà tout ce que je sais !!!
      J'espère avoir d'autres réponses...

Commentaire

• Ma mère aussi
        Ictus

Bonjour, mon mari ayant fait récemment un épisode de ce genre je me suis renseigné sur le sujet.
        Je vous met, ci-après, un lien qui, je l'espère vous aidera à mieux comprendre cette pathologie.
        Salutations à tous Titebulle

http://www.vulgaris-medical.com/encyclopedie/ictus--amnesique-2482.html

Commentaire

• Juste une information

Bonsoir,
          C'est dommage en voyant votre message que vous n'ayez pas vu le témoignage sur la 5 du Pr VIADER , neurologue au CHU de Caen en basse-Normandie car il était interwievé et expliquait bien ce problème.
          Si vous avez la possibilité de le revoir ou de vous informer auprès de ce CHU, ce serait peut-être un soulagement pour vous ; quand à moi, j'en ai retenu, que c'était souvent lié à un stress et que les récidives étaient très rares.
          Je reste à votre disposition car je suis soignée pour une autre pathologie par ce Professeur et il est vraiment très compétent. Bon courage et à bientôt,
          Toinette

Commentaire

• Juste une information

Bonsoir,
            C'est dommage en voyant votre message que vous n'ayez pas vu le témoignage sur la 5 du Pr VIADER , neurologue au CHU de Caen en basse-Normandie car il était interwievé et expliquait bien ce problème.
            Si vous avez la possibilité de le revoir ou de vous informer auprès de ce CHU, ce serait peut-être un soulagement pour vous ; quand à moi, j'en ai retenu, que c'était souvent lié à un stress et que les récidives étaient très rares.
            Je reste à votre disposition car je suis soignée pour une autre pathologie par ce Professeur et il est vraiment très compétent. Bon courage et à bientôt,
            Toinette

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-122007-082008-01

publicité

Chargement...
            X

publicité