publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Alzheimer et aricept: comment convaincre?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Alzheimer et aricept: comment convaincre?

Ma grand-mère esta atteinte d'une maladie d'alzheimer au stade débutant. La neurologue luia prescrit de l'aricept en septembre. Cependant, mon grand-père ayant lu la notice et ayant demandé l'avis de son médecin de famille a décidé de ne pas donner le médicament à ma grand-mère. Le généraliste lui a dit que un MMS test à 27 c'était très bien et que donc ma grand-mère pouvait encore attendre! Je suis médecin aussi mais pas en neurologie...Je ne suis pas d'accord avec le généraliste mais n'arrive pas à convaincre mes grand-parents! Mon grand-père a peur de la bradycardie et que ma grand-mère meure trop tôt à cause du traitement. Mais sa maladie continue d'empirer et je n'arrive toujours pas à trouver les bons arguments pour les convaincre d'aller voir le neuro: Avez-vous eu ce même problème et qu'avez-vous fait?

• Alzheimer et aricept

Emma,
    ma mère est atteinte de la maladie d'alzheimer, est a été diagnostiquée par un neurologue en 2000 qui lui a tout de suite prescrit l'aricept, ce médicament lui a été très salutaire, elle était au tout début de la maladie, ce médicament lui a permis de vivre jusqu'a fin 2003 toute seule chez elle, avec des aides bien sûr, je ne suis pas médecin, je ne connais pas la bradycardie, je suis juste une fille qui souffre de voir sa mère se détériorée un peu plus de saisons en saisons mais ce que je peux dire c'est qu'aricept a retardé l'évolution de sa maladie. Elle a eu la chance aussi, d'être suivie par une équipe extraordinaire à Nantes, en hopital de jour, dans une unité de psychogériatrie, où elle travaillait sa mémoire et faisait plein d'ateliers pour l'aider. Ma mère se bat chaque jour, la moindre des choses est de faire confiance à ce qui existe pour les aider. bon courage pour votre famille.
    liliger

Commentaire

• basker54
      basker54 commenté
      Modifier le commentaire
      Bonjour,
      Je tiens à vous recommander le site suivant: http://medicinonline.net Vous y trouverez toutes les informations sur aricept, il m'a aidé à faire face à mon problème.

• Alzheimer et aricept
    Aricept et bradycardie

bonjour,
    Ma mère est hospitalisée en ce moment car elle faisait des malaises depuis deux jours, sans perte de connaissance, juste les jambes qui flanchent. Je l'ai amenée aux urgences, et ils ont décelé une bradycardie avec une tension très basse, et l'ont gardé en observation pour des examens. Elle prenait des médicaments pour l'hypertension, qu'ils ont immédiatement diminué, mais ils lui ont aussi arrêté l'aricept, qu'elle prenait depuis déjà plusieurs années, et qui avait bien stoppé la progression de la maladie d'alzheimer. Je ne suis pas du tout d'accord pour qu'elle arrête ce médicament. Qu'en pensez-vous? J'aimerais avoir un avis médical d'un neurologue. SOn neurologue nous avait bien préciser qu'il ne fallait surtout pas arrêter ce traitement une fois commencé.
    Donnez-moi des conseils SVP. Que faire?

Commentaire

• Aricept - très efficace troubles cognitifs légers

Le néurologue a prescrit à mon époux ce médicament. Il a été perturbé en lisant la notice, en particulier parce qu'elle précise la maladie d'Alzheimer et qu'il est possible que ses problèmes cognitifs - légers - proviennent d'une sclérose d'une partie du cerveau.
      Toutefois, faisant grande confifance à ce néurologue de grande réputation il a accepté de suivre le traitement à 5 mg.
      L'effet a été EPOUSTOUFLANT.Dans quelques jours sa vie a changé. Plus dynamiqiue, moins confus, conduisant très bien la voiture, là où, au paravant, il avait des inattentions, s'ooccupant de sa paperasserie, de la bourse, lisant à nouveau et ne somnolant presque plus. Etc.
      Depuis plus d'un an il prend aussi des grandes quantités de vitamine C, du Nootropyl, de l'Olmifon et du CoQ10. Tous prescrits par le nuerologue après examens sanguins etc.
      Ill n'a pas eu d'effets secondaires.

Chez moi, où il y a une histoire de démence dans la famille de ma mère (toutes les femmes, depuis ma grandmère et ses soeurs, ont fini en démences diverses)on a trouvé un manque presque total de pregnénolone dans le sang et un manque important de vitamine C aussi. Les deux sont indispensables pour le fonctionnement du cerveau; surtout la pregnénolone.

Mes taux sanguins sont revenu presqu'à la normale.

Attention! Les analyses NE SONT PAS REMBOURSEES, LA PREGNENOLONE,VIT C, le CoQ10 NON PLUS. Je les achète aux US sur Internet. Beacoup, beaucoup moins chèr qu'en Europe malgé transport et douanne...

Attention aussi aux avis des généralistes: jusqu'il y a deux ans les cours de gérontologie duraient... DEUX HEURES sur les sept années d'études de médecine!!
      La chaire de gérontologie n'a été créé en France qu'en 2005 ou en 2006.
      No comment.

P.S. Il vaut mieux perdre ses proches par maladies cardiaques que par démences. J'en sais quelque chose, maleheuresement.

Posté le 18 août, 2008

Commentaire

• Aricept et bradycardie
        Avis de neurologue pour traitement aricept

Absolument indispensable.
        A Paris il y a plusieurs neurologues de bonne réputation. En province c'est moins évident.
        On peut trouver des listes officiels de médecins par l'Ordre des Medecins,, je crois.

Commentaire

• Avis de neurologue pour traitement aricept
          Aricept

Ma mère est atteinte de démence ou d'Alzheimer et est sous aricept . Elle est à un stade assez avancé, ne reconaît personne ne peut plus parler....à quoi cela sert-il de ralentir la maladie ?

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
          X

publicité