publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ca ressemble a de l'épilepsie, mais est ce que ca en est???

Réduire

publicité

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ca ressemble a de l'épilepsie, mais est ce que ca en est???



    bonsoir,
    ma petite soeur agée de 13 ans 1/2, a fait une crise a noel. Elle etait "ailleurs", s'est mise a se raidir de partout, et a trembler. Au bout de plusieurs crises dans la soirée, le medecin de garde est venu et a dit "tétanie". Elle ne se souvient de rien, meme de ses periodes de "reveil" entre 2 crises. Le lendemain, re crise, mais avec les yeux révulsés. Direction hopital. La ils ont dit crise de spasmophilie due a une crise d'ado. Je précise que ma soeur est une ado tout a fait sans probleme!
    plus aucune crise jusqu'a mardi dernier ou elle a refait une grosse crise de 2h a l'école. Meme topo: perte de connaissance, yeux revulsés, tremblements... elle ne se souvient ni de qd c'est arrivé, ni de ou. Elle s'est réveillée a l'Hopital. La pareil, ils ont dit crise d'ado. Mais qd meme un EEG le lendemain midi. Le vendredi, elle va jouer a son concert et refait une crise a la fin de celui ci. 35 min de crise a priori. Hopital et bilan sanguin complet. Resultats: manque de magnésium et scanner mercredi prochain.
    Hier le doc generaliste qui a recu les resultats du bilan, a parlé soit d'épilepsie temporelle, soit de tumeur...

    Vous en pensez quoi??? je suis tres inquiete! surtout que je suis tres loin d'elle...

    Merci de m'aider si vous le pouvez!!!
    Emilie tres inquiete pour Marie!

  • Pt etre ke c de l'epilepsie



    je suis epileptique depuis mon adolescence aussi (j'ai 28 ans aujourdh'ui). j'etais une ado sans pb, et mon épilepsie s'est déclenchée a mon entrée en 2nde.pour mon cas c'est liée au manke de sommeil et au stress. je suis suivie par mon neurologue depuis (sous dépakine 500). contrairement a ta soeur , mes crises étaient assez courtes (5 min pas plus) mais le réveil reste "stone".
    mon conseil est de vous renseigner au maximum , de bien vous faire expliker la situation par le neurologue, surtout ne pas dramatiser la situation si ce n'est pas nécesaaire: l'épileptie est une maladie mais on vit t bien avec.
    en ce ke te concerne, soit présente, parles lui ecoutes la...montres lui ke tu es là si elle a besoin d'aide.
    si tu veux d'autres conseils n'hésites pas .
    tiens nous au courant de l'évolution si tu peux
    bon courage a ta soeur a toi et ta famille!
    agnes

    Commentaire


    • Pt etre ke c de l'epilepsie
      Merci



      pour ton témoignage...

      on va attendre mercredi... mais que ca me semble loin... :-(

      merci encore
      Emilie

      Commentaire


      • Merci
        Rebonjour



        juste un mot avant de partir. je viens d'aller voir ton profil et là je vois ke tu es du gers!!! mes parents sont originaires du gers et toute ma famille y habite: tournecoupe, lamothe, mauvezin, st clar, fleurance , goutz..... et j'en passe . on devrait y faire un tour bientot pour les 90 ans de mon gd pere 'au mois de fev)
        en attendant je te souhaite bon courage et penserais a toi et a ta soeur mercredi!!!!
        agnes

        Commentaire


        • Rebonjour
          Héhé une gersoise



          j'habite a Cologne a 10kms de mauvezin!!! par contre moi je viens du Pas De Calais et toute ma famille est la bas. J'habite ici avec mon homme et mon fils.

          Merci pour tes pensées pour ma tite soeur.

          Emilie

          Commentaire


          • Réponse à émilie



            bonjour émilie, je voudrais que tu dises à tes parents d'aller consulter autre part pour un autre avis, j'ai 39 ans, ai perdu connaissance dans la rue, le samu est venu, je suis tombée sur la tête(alors que je me promenais dans la rue en famile et loin de mon domicile), ils ont remis ca sur le compte des nerfs et malgré l'envie importante de vômir et les maux de tête(peut être du à la chute), ils m'ont laissé partir avec un papier pour aller voir un psy et une tonne de calments(alors que je ne suis pas nerveuse);j'ai reperdu connaissance ds l'auto et là retour à l'hosto ou ils m'ont gardé une nuit;le lendemain je crachais du sang, ils m'ont fait un scanner tête et thorax mais n'ont rien vu; j'ai demandé pour me faire transférér et là ils ont vu qu'en tombant (avec un nouveau scanne), j'avais fait une hémoragie pulmonaire, maintenant je manque de fer ; avec la prise de sang ils ont détecté une enzyme en trop grande quantité(c'est souvent le cas ds l'épileptie),mais l' eeg lui n'a rien détecté, ni le scanner(l'idéal du eeg ca serait de le faire pdt la crise;je dois faire une résonnance magnétique(car on voit certaines choses qui ne sont pas détectable au scanner(épileptie, lésions aux cerveau, anciennes commotions...)Il y a de bons et de mauvais neurologue, dis à tes parents à ne pas hésiter d'en consulter un autre; soutien ta soeur car elle doit avoir peur; moi je souffre également de tétanie et malgré ma prise régulière de calcuim et magnésium, lors de ma crise, le calcuim était au plus bas.J'ai perdu connaissance pdt plus de 10 minute et malgré tout les symptômes présents(raideur, yeux révulsés, salive abondante, perte de connaissance, le premier hopital n'avait rien décelé.J'ai 39 ans, suis saine d'esprit et intelligente, ceci est la vérité, pour ta soeur, montre ce message à tes parents.bon courage et donnez moi des nouvelles de temps en temps.Bisous Françoise

            Commentaire


            • Autre piste



              petite, j'ai fait des crises dites d'épilepsie. Je dis "dites" car tous les examens pratiqués ne décelaient aucune anomalie. Ca a duré un an et demi.
              Et puis un jour, ma mère s'est aperçue que je faisais une crise quand je mettais ma tête en arrière... Nouvelle piste, médecine impuissante... Un ostéopathe m'a remis une vertèbre en place dans le cou : quand je mettais ma tête en arrière, la vertèbre coinçait la moelle épinière, provoquant un "court-circuit" (crise). J'ai été guérie du jour au lendemain, sans aucune séquelle.
              Il faudrait voir, si les crises de ta soeur correspondent à un certain mouvement de tête. Et de toute façon, voir un ostéo ne l'engage à rien, il faudrait essayer.

              Commentaire


              • Courage emilie



                Bonjour,

                j'ai fais le meme genre de crise vers mes 15 ans jusque vers mes 21 ans
                j'en faisait pratiquement tous les 2 jours
                tremblement,yeux révulsés, doigts crispés.
                personnes ne savaient ce que c'était un coup tétanie,spasmo, épilépsie,
                j'ai remarqué que cela m'arrivait quand il y avait trop de bruit autour de moi, ou lorsque je m'énervais
                sans comprendre je me retrouvais à l'hopital scanner et tout ce qui s'en suit sans aucune réponse. on m'a mise sous temesta, anti depresseur ça me ramolissait. Par contre je ne sais pas si ta soeur ressens ça mais moi les crises une fois passées me fatiguais beaucoup.
                aujourd'hui je n'ai plus ces crises. Non pas grace aus traitement, mais plutot grace au travail effectué sur moi-même.

                courage à vous deux et soutiens la. Comme on dit chez mio Inchallah elle se portera mieux
                bisous

                Commentaire

                Publicité

                Forum-Archive: 2005-012006-02

                publicité

                Chargement...
                X

                publicité