publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Je cherche des témoignages

Réduire

publicité

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Je cherche des témoignages



    Bonjour !
    Mon père, un homme solide et alerte de 71 ans vient d'être fauché par une méningite à pneumocoques. 10 jours plus tard, nous savons qu'il n'est plus en danger de mort, mais son état mental nous inquiète : son discours est cahotique et incohérent. Il est agité, et son regard est souvent vide. Il n'est plus lui-même. Nous voudrions croire que cela n'est que temporaire mais les jours passent et notre angoisse grandit encore. Avez-vous des témoignages de personnes ayant vécu la même maladie ? Ont-elles consevé des séquelles, ou bien, les troubles ont-ils fini par disparaitre tout à fait ? Merci de me répondre.

  • J'ai eu envie de réagir



    en lisant votre message (même si mon cas est bien différent du vôtre) car ma fille a eut cette pu... de maladie à l'âge de 4 mois. Maintenant elle a presque 4 ans, est en retard (ne parle quasiement pas, n'est pas propre) et à des mini-crises d'épilepsie (le regard vide je connais !). Il faut savoir que la méningite (dixit Véronique Sanson, la chanteuse qui en a eut une à l'âge de 11-14 ans avec pour conséquence une amnésie importante) provoque 'une douleur au-delà de l'imaginable' et 'grille' les neurones du cerveau (comme un court circuit). Après ce choc il faut que les neurones crées de nouvelles connexions afin de contourner les parties du cerveau qui ont été endommagées par ce court-circuit (mais vous devez savoir tout cela non ?!) et votre papa n'est pas tout jeune alors c'est sûr qu'il va progresser mais peut être très lentement... je préfère vous le dire carrément : le papa que vous avez connu avant la maladie n'existe plus. Il va falloir adopter ce nouveau papa qui par chance est encore avec vous... bien sûr je peux me tromper (je ne suis pas médecin) mais il vaut mieux penser cela pour avoir au final une bonne surprise ! En fait j'ai pu constater que les neurologues ont des compétences très limitées : ils savent constater les lésions du cerveau mais pas du tout les réparer ni dire si le malade va récupérer toutes ses capacités. Mais l'être humain a beaucoup de ressources alors il faut espérer, l'entourer, être patient... Bon courage à toute la famille !

    Commentaire

    Publicité

    Forum-Archive: 2005-042005-08

    publicité

    Chargement...
    X

    publicité