publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nerf et oreille interne

Réduire

publicité

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Nerf et oreille interne



    Bonjour,

    Je ne suis pas certaine d'être dans le bon forum, mais je n'ai pas trouvé d'intitulé correspondant à ma recherche, et comme il est question de névrite je tente ma chance.

    Ma maman de 81 ans a été prise il y a trois semaines de vomissements et de violents vertiges qui l'ont contrainte à s'aliter, le médecin l'a mise sous Tanganile et envoyée chez l'ORL. Celui-ci parle de névrite vestibulaire, c'est à dire que les nerfs transmettent une mauvaise information dans le vestibule qui se trouve dans l'oreille interne centre de l'équilibre,et lui fait passer des tests. Actuellement, moins violents les vertiges persistes et elle ne peut pas sortir seul, à la maison elle se déplace en tanguant comme sur un bateau.
    Connaissez-vous ce type de problème? Ces vertiges vont-ils perdurer encore longtemps?
    Une rééducation semble envisageble, comment, est-ce long?

  • L'oreille interne



    Bonjour,
    Ma mère, âgée de 78 ans vient d'être prise également depuis quelques jours de violents vergtiges ou plus exactement la tête qui tourne en permanence. Le médecin a diagnostiqué un déséquilibre de l'oreille interne. Il lui a fait immédiatement une injection de Tanganile en intraveineuse ce qui semble depuis 48 heures avoir un effet certain et lui a prescrit 10 séances de Kiné (spécialisé dans les soins de l'oreille interne). Les séances commencent lundi prochain.
    Cette sensation, très forte, de tête qui "tourne" cesse dès que ma mère s'allonge, et n'est pas constante. Elle peut cesser durant une journée et reprendre subitement sans raison apparente.
    Pouvez-vous me tenir au courant de l'évolution de l'état de votre maman. En fait, je me pose les mêmes questions que vous.
    D'avance Merci.

    Commentaire


    • L'oreille interne
      Vertiges de ménière



      Bonjour,

      Papa, qui a 82 ans aujourd'hui, a eu ce genre de crise il y a plusieurs années.

      C'est effectivement un problème d'oreille interne : ce sont les cristaux de l'oreille qui s'agglomèrent et qui provoquent des vertiges, pouvant même engendrer des vomissements.

      Je sais que Papa a, entre autres, été traité au Serc, prescrit par l'ORL. Chose désagréable, il a une sorte de bourdonnement permanent dans l'oreille, mais il fait avec. Lorsque l'on sent que la sensation de vertige reprend, on peut l'atténuer soi-même en donnant une tape derrière l'oreille pour essayer de décoller les cristaux.

      Amitiés,
      Fanfan

      Commentaire


      • Bonjours



        ce matin orl m a dit que j ai été victime de névrite vestibulaire et je vais faire de la kiné dix séances, ses vrai que les vertiges sont trés impréssionant . on a une impréssion d etre saoul. ses difficilles. je suis en arret de travail depuis une semaine et avoir reconduit ce matin ma redonner ses vertiges ses fatiguants...he oui je n ai que 36 ans et sa serai un virus qui serai mit sur le nerf . prend bien soin de ta maman car ses désagréable et le streess de toujours tomber et la surtout pour les personne agée. bon courage a vous deux

        Commentaire

        Publicité

        Forum-Archive: 2005-042006-042009-10

        publicité

        Chargement...
        X

        publicité