publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Attaque cérébrale.besoin de temoignage svp!

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Attaque cérébrale.besoin de temoignage svp!

mon papy a fait une attanque cérébrale..ou du moins une grosse alerte avant que ca n'en devienne une vraie..
    hier il s'est senti pas tres bien.;comme si qu'il avait bu et qu'il etait saoul.il se plaignait d'une douleur dans le dos..et a commencé a parlé au ralenti..malgré ses reticences ma grand mere a appelé mon oncle qui a appelé le medecin..bref maintenant il est a l'hopital..je suis allée le voir aujourd'hui..il est paralysé d'un coté du visage..par contre une bonne chose c'est qu'il a pas mal au bras...bref apparament il a été pris a temps..il est rentré a l'hopital il avait 19 de tension alors qu'a la base il n'en fait pas...je regarde actuellement sur le net les differentes causes des accidents cérébraux et je remarque qu'il ne souffre de rien de ce qui est ecrit..ni cholesterol ni tension (a l'origine) ni diabete...il a 76 ans et la semaine derniere il a vu son frere mourant sur son lit d'hopital..il a été extremment choqué..pensez vous que ca peut provenir de ca??un choc?
    pensez vous que sa paralysie faciale peut s'estomper??
    il passe au scanner demain matin pour voir ou se trouve le caillot...est ce qu'ils pourront lui enlever?

• Avc

Bonjour,

Mon père a 86 ans. L'année dernière, il a fait un accident vasculaire cérébral avec hémiplégie droite. Cela est arrivé quelques minutes avant mon arrivée chez lui. En deux mots, dans la 1/2 heure, il a vu notre médecin urgentiste et s'est retrouvé dans le camion des pompiers et aux urgences. Il a été traité tout de suite. Une heure après son arrivée aux urgences, il bougeait son bras droit. La parole était possible mais incompréhensible. Trois jours plus tard, toujours hospitalisé, il parlait mieux. Après trois semaines en Service de Neurologie, il a été transféré en Centre de Réadaptation, car il a fait en même temps que son AVC une surinfection. IL lui a fallu un mois pour reprendre des forces, marcher, parler et rentrer chez lui où il est pratiquement autonome. Seule reste la trace d'hémiplégie droite, qui se voit peu sur le visage sauf quand il est fatigué. Sinon, il marche mais avec paralysie et pas de releveur. Lui n'avait pas de caillot mais une hémorragie au cerveau...

Courage à toi !

Commentaire

• Avc (suite)

Pour mon père, le neurologue m'a expliqué qu'il existait certains produits pour dissoudre les caillots ou en éviter la formation lors d'une hémorragie. Cependant, il m'as tout de suite dit qu'à partir d'environ cinquante ans et suivant l'état général de la personne et ses antécédents, il ne tentait pas l'expérience, car elle était plus néfaste.
      Donc, pour mon père rien. Une surveillance accrue quasi quotidienne quand il est rentré chez lui vu que j'habite assez près, et notre médecin à 200 m.
      C'était le 13 juillet 2004, à ce jour, il n'y a eu aucune complication. Son état stable, et son état général jugé très correct compte tenu de ses lourds antécédents médicaux.
      En ce qui concerne le choc qu'a eu ton proche, oui, cela a pu jouer un rôle dans cet accident cérébral.
      UN CONSEIL :
      Dans le rétablissement, il faut tenir compte de l'amour et des témoignages de ses proches, et il faut aussi qu'il ait envie de vivre et de se battre !

Je te souhaite du courage. Il y a des moments difficiles à passer, je ne te le cache pas. Repose-toi et décompresse dès que tu le peux... Sur doctissimo.fr tu trouveras les coordonnées d'une assocication, cela peut t'aider ou aider tes proches.

Amitiés
      Artistes

Commentaire

• Avc (suite)
        Bonjour, merci de m'avoir répondu

et d'avoir fait part de votre experience...
        mon grand pere est toujours a l'hopital je pense qu'il va rester la semaine..aujourd'hui il a fait un scanner un dopler et autre examen pour le coeur..il parle mzid il est toujours "paralysé" du coté droit ce qui signifie qu'il a été touché au coté gauche...en fait il est pas paralysé.il a l'usage de tous ses membres mais il est endormi pres de la bouche..c'est meme pas tout le visage car il arrive a cligner de l'oeil.c'est comme si qu'il sortait de chez le dentiste avec une anesthesie...il ne souffre d'aucun trouble pouvant entrainer ce genre d'accident..ni cholesterol ni diabete il ne fume pas bref il a rien..en 2003 il a appris qu'il souffrait d'un cancer de la prostate (totalement soigné depuis) et on a appris au meme moment que son fils souffrait du meme mal..je pense que ca a du le choquer..depuis il dort mal etc...ces derniers temps il est tombé a plusieurs reprises..et j'ai lu ue c'etait des signes d'avcpareil a noel ma mere et mon oncle on du le relever de la chaise car il ne sentait plus sa jambe..et ca aussi c'est un signe..seulement on est jamais assez informé et on s'est pas posé de question...
        mon oncle va prendre rdv avec le medecin pour savoir ce qu'il en pense de tout ca..je sais pas si c'est une attaque cerebrale ou bien une grosse alerte...le medecin a appelé un vsl et non pompiers ou samu donc c'est peut etre que c'etait pas si urgent que ca..il lui avait donné de l'aspirine pour fluidifier le sang...il etait monté a 19 de tension quand meme..peut etre que le fait d'avoir vu son frere entre la vie et la mort l'a traumatisé..du moins je suis sure que c'est ca qui a provoqué cet AVC et il devait sans doute faire de la tension mais inconsciemment car il n'est pas sujet a ca en general.
        j'attends de savoir ce que va dire le medecin..on verra..il va falloir le preserver sans pour autant lui interdire de tout faire...
        votre pere est actif??parce que mon grand pere ne supporte pas rien faire et ca je doute que ca aille avec ce qu'il vient de se passer..

Commentaire

• Bonjour marzorie

Oui, mon père est actif du moins au sein de son appartement, mais il a tendance à se laisser aller, alors il faut toujours le booster.

Que ce soit une petite attaque ou une grave, cela reste une attaque. Le plus dur, c'est qu'il peut y avoir récidive, c'est pour cela qu'il est sous surveillance médicale et qu'il passe encore des examens. Tout cela pour savoir, si son état est stabilisé ou non. Si non, il y a encore des risques. Et de toute façon, il faut patienter un peu, le temps de mettre un traitement en place et voir si il est bien toléré.
          Maintenant, ce sera pour vous tous ces proches, beaucoup d'attention et de patience.

Bonne journée à vous.
          et bon rétablissement à votre grand-père.

Artistes

Commentaire

• Un exemple

Je ne sais pas si tu es croyante ou non, mais ce n'est pas là le sujet.
            Je viens de consulter mon journal local sur le net. Il y a un article sur le Cardinal Ratzinger nommé hier Pape Benoît XVI. Dans cet article, il y est dit que dans les années 80, le Cardinal Ratzinger a eu une attaque cérébrale. Depuis hier il est notre nouveau Pape. Ce qui prouve bien, que selon l'importance de l'attaque, on peut ou pas récupérer.

Gardez espoir !
            Amitiés
            Artistes

Commentaire

• Mon grand père est décédée d'une attaque cérébrale

le soir après avoir vu 2 jours avant son petit fils de 4 ans à l'hopital

ma mère est décédée de ça aussi et elle etait jeune sans tension, cholsterol...

la paralysie faciale peut s'estomper, revenir ou pas mais chez les personnes de cet âge, les attaques cérébrales sont presque " normales" et pas forcemnt fatales. Ma grand mère de 90 ans s'en était complètement rétablie.

Commentaire

• C'est ce que je pense aussi.

Il se trouve que depuis le debut de l'année, un nombre de cas pathologique de la sorte se produit autour de moi.

il y a un moi, c'était le pere de ma petite amie.(n'a pas reconnu son fils)

puis un moi plus tard, ce fut ma maman
                (a crue que ses enfants habitaient encore chez elle, et nous cherchait partout comme si on avait 10 ans)

enfin, la mere du compagnon de la soeur de mon amie.(perte de connaissance, est tombée a s'en casser le poigne)

puis pas plus tard que tout a l'heure, notre voisine.(incoherence de ses resonnements, delire, puis coma)

Ils ont tous plusieurs point communs:
                1:il sont plus agés que 60 ans
                2:les symptômes etaient:
                l'amnesie momentanée mais partielle, l'incoherence de leur resonnement.

3:tous, ont subi precedament un evenement suceptible de provoquer une fatigue morale, une tristesse, un enervement.

4:a part ma voisine,dont je n'ai pas encore de nouvelles, le pere de mon amie et ma mere s'en sont sortie bien

en bref, il me semble que vous avez raison, et que vitre question est une question que je m'était fait.

a bientot.je vous souhaite la guerison total de votre papy.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-042005-05

publicité

Chargement...
                X

publicité