publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sep et grossesse

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Sep et grossesse

Bonjour,

Je suis atteinte d'une sep depuis 2003 après une grossesse et je voudrais faire un 2ème enfant.
    Mais je m'interroge car je n'ai fait qu'une seule poussée en 2003 et si je tombe enceinte cela va -t-il aggraver la maladie qui est pour l'instant non evolutive et je suis sans traitement.
    Aussi, ma question est dois-je faire un autre enfant sans que cela aggrave le handicap et fait évoluer la sep en sep evolutive.
    Bref, quels sont les risques?Ma neuro me dit que je peux en faire mais comme depuis l'annonce de la maladie je suis une grande angoissée je ne sais quoi faire.
    Auriez-vous des réponses et des témoignages?

Merci beaucoup

Caro

• Bonne nouvelle !

Bonjour !
    Selon mes lectures et les avis des médecins : pas de problème pour faire un enfant en ayant la SEP. Pendant la grossesse, on est même plutôt protégées (moins de crise) mais dans les quelques semaines qui suivent l'accouchement, effectivement le risque de crise est légèrement accru. Sur le long terme, certaines études mettent même en avant le fait que les femmes atteintes de SEP qui ont des enfants s'en sortent mieux que celles qui n'en ont pas ... mais ce ne sont que des statistiques.

Il ne faut pas que la SEP t'empêche de faire un 2nd enfant !

Bon courage...

Commentaire

• Bonne nouvelle !
      Merci

Merci beaucoup pour ce message encourageant, c'est bien le seul message optimiste que j'ai lu depuis que je vais dans les forums.
      Merci

Bon courage

Commentaire

• Rassures toi

j'ai la sclerose depuis 7 ans, et j'ai un boutchou de 20 mois, j'ai vu avec mon neurologue, qui m'avait donne le feu vert pour un bebe, pour l'anesthesiste il lui faut l'accord de ton neurologue (formalite), et fais ton bebe, tu es protege le long de ta grossesse, car tes hormones bloquent la maladie jusqu'a la delivrance
        le seul risque c'est que tu fasses peut etre une poussee un peu lus forte, mais retroactive, la mienne je l'ai eu quand le petit a eu 15 mois, trois jours hopital, cortisone, irm et tout est nickel, meme que mon neurologue m'a dit qu'il ne voulait plus me voir car il n'y a pas d'activite de la maladie, cool.
        fais ton bebe, tu verras c'est super, ne laisse pas la maladie gagner

Commentaire

• Moi aussi

j'ai une sep découverte en 99 mais qui date de 96. mon neurologue m'a toujours dit de faire des bb, ça freine un peu la maladie !!
          j'avais de l'avonex que j'ai arrêté pour tenter bb. je vais passer par les inséminations pour ne pas perdre trop de temps. la neurologue m'a dit de revenir rapidement après l'accouchement pour anticiper une poussée qui ne manquera pas de venir. et de toute manière, je reprendrai mon tt ensuite. c'est une SEP non évolutive pour le moment, pourvu que ça dur !!!!!!
          bon courage et beau bb

Commentaire

• Merci
            Personel

tout ceci est très personnel et je ne pense pas que qqn a plus raison qu'une autre personne; par ex moi j'ai (nous) avons pris la decision de ne pas avoir de grosesse car j'ai pris qqs renseignements et ma neurologue m'a dit que jamais elle deconseillerait qqn d'avoir des enfants mais que pas mal de sep évoluait du à une grossesse (je connais pas mal de personnes qui ont la sep et bcp ont évoluaient suite à une grossesse), personnellement je n'ai pas envie de prendre le risque et mon mari ne veut pas non plus, encore une fois je le repete, c'est un choix personnel et bien sur entendre des femmes qui vont avoir des enfants je le comprends tt a fait! que l'on soit bien d'accord, nous allons rentrer bientot dans une démarche d'adoption,

biz à toutes

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-042005-05

publicité

Chargement...
            X

publicité