publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sep comment parler aux enfants

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Sep comment parler aux enfants

Bonjour mon mari a la sep depuis quelque années déjà .
    Nous avons deux enfants de 9 et 4 ans .
    En faite je voulais avoir des témoignages de personnes qui en ont parler a leurs enfants pour savoir comment expliquer cette maladie ?
    J ai aussi entendu parler d un livre pour expliquer la maladie aux enfants mais je sais pas le titre exacte donc je ne trouve pas .
    Merci pour vos réponses .

• Mon fils a ce livre...

sa soeur atteinte de SEP l'a ramené de l'hôpital pour lui. Je n'ai pas le titre en tête, et ne le trouve pas pour l'instant dans le bazar qu'est sa chambre. Dès que je le trouve, je te donne les références.

Commentaire

• Mon fils a ce livre...
      Merci

Merci d avances pour tes recherche

Commentaire

• Merci
        Sam et pat

Une famille formidable...
        Publication Biogen Idec Services. Tu devrais demander dans le service de neuro qui suit ton mari, on devrait pouvoir te le trouver ! Ce livre est excellent et plaît beaucoup aux enfants.

Commentaire

• Sep comment parler aux enfants

Bonsoir Natacha,

Je suis atteinte de SEP depuis 3 ans, j'ai un petit garçon de 11 ans.

Dès le début de ma maladie, avant même qu'on me diagnostique la SEP, je lui ai parlé honnêtement de ce qui s'est passé. Dès que le diagnostic a été confirmé, je lui ai expliqué ce que j'avais sans rien lui cacher : que cette maladie était incurable, que j'aurais des moments où j'irais bien et d'autres où j'irais mal, que ce n'était la faute de personne mais qu'il faudrait que nous apprenions tous à vivre avec.

Au bout de 3 ans, je suis en fauteuil roulant, car la maladie a évolué très vite (heureusement, ce n'est pas le cas pour tout le monde). Mon fils a eu quelques moments difficiles, et il va voir toutes les semaines une dame à qui il peut parler depuis le mois de septembre, mais il tient merveilleusement le coup.

Il a décidé de devenir mon chevalier servant, il est mon pousseur attitré quand je suis dans le fauteuil, il a expliqué à tous ses copains et copines ce qui m'arrivait... Ce qui est important, c'est que vous deux, ton mari et toi, teniez le coup. Dans ces cas-là, vos enfants vont l'intégrer tout naturellement à leur quotidien. N'hésitez pas à en parler avec eux, et s'ils ne veulent pas vous parler de leurs doutes ou de leurs angoisses, faites-les aider, car c'est essentiel.

En 3 ans, mon fils a vu sa mère devenir une personne handicapée. Et il continue à bien travailler à l'école, à être heureux de vivre, à rire, à s'amuser comme tous les autres enfants. Ne vous inquiétez pas trop, considérez-les comme des membres de votre communauté, dans les moments agréables comme dans les moments difficiles...

Pleins de courage à vous deux

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-042005-05

publicité

Chargement...
          X

publicité