publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Aphasie et avc

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Aphasie et avc

j'ai tapé en vain ce mot dans le moteur de recherche du forum mais il n'y a aucune réponse

Connaitriez vous des personnes touchées par cette " maladie"
    Comment les aidez-vous?

Merci de m'aider

Isabelle

• L'aphasie

est souvent une conséquence de l'AVC. Malheureusement, il n'a y pas grang chose à faire. La personne doit faire de la rééducation par une orthophoniste, qui dans un premier temps diagnostiquera le type d'aphasie (car il en existe differentes sortes) et aura des techniques particulières.
    Il faut surtout prendre le temps de les écouter pour qu'ils fassentl'effort de parler.
    Beaucop de patience et de courage

Commentaire

• Difficile !

Mais ça se rééduque bien !
      J'ai une amie aphasique qui parle désormais très bien !Il doit y avoir une journée d'info sur le sujet bientot, je crois...

Commentaire

• Re: Aphasie et avc

Aphasie

Bonsoir j'ai 20 ans et il y a cinq ans, j'ai été victime d'une "crise" où je ne pouvais plus m'exprimer et me sentais très bizarre, impossible de m'exprimer. Paniqué, j'ai tapé mes symptômes sur google et ma réaction fût de me taper sur le front 2-3 fois et concentré le sang dans ma tête autant de fois pensant que c'était là la formation d'une tumeur ou une hémorragie (banal finalement car il suffit de ce prendre un coup de poing dans la tête pour en faire une). je suis aller manger pour ensuite m'endormir je me suis réveillé soigné j'ai toujours eu de la peine à montrer mes sentiments donc par là aussi m'exprimer. Je suis allé faire un IRM récemment et rien à signaler tout est en ordre. Aujourd'hui je regrette de ne pas avoir pris ça au sérieux je nespère pas que le médecin ne me prenne pour un idiot

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-052005-062014-10

publicité

Chargement...
        X

publicité