publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sep et aide

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Sep et aide

Bonjour,

Je souhaiterais savoir à quelles aides je peux avoir droit sachant que j'ai une sep? Le 100% mis à part. Et à qui dois je m'adresser?

Merci.

• Up

Personne n'a demandé d'aide financière? une aide à domicile? Travailler à temps partiel? Autre?

Commentaire

• Sep

Bonjour,
      Les aides que tu peux obtenir sont fonction de la composition de ton foyer. Adresse toi à l'assistante sociale de ta ville qui pourra te répondre.
      Amicalement

Commentaire

• Êtes-vous sûres qu'il existe des aides?

J'ai aussi la SEP et je n'aurais jamais cru que je pourrais bénéficier d'une aide quelquonque, d'autant plus que mon neurologue m'a dit de continuer à mener une vie normale (sans oublier mon traitement toutes les semaines bien-sûr)
        Je vais prendre une infirmière à domicile, ça ne coute pas très chèr et de toute façon c'est remboursé, mais je ne vois pas en quoi ils pourraient m'aider?
        Je suis en recherche d'emploi, dois-je le signaler à l'anpe pour être prioritaire sur le temps partiel?
        Je pensais qu'il ne fallait rien dire à personne car il parait que ça embête les employeurs...
        Donc je reste perplexe

Commentaire

• Up
          Sep

Bonsoir,
          Comme je l'explique plus haut pour une aide à domicile, pour une aide financière uniquement l'Allocation Adulte Handicapé, tout dépend des revenus de la famille il faut s'adresser à une assistante sociale. Pour le travail voir à l'ANPE pour Cap emploi avec l'ADIPH.
          Bon courage

Commentaire

• Sep

bonsoir. pourriez-vous de dire ce qu'est une sep? merci. courage.ciao.lina

Commentaire

• Sep
              Sep

Scélrose En Plaques

Commentaire

• Sep
                Merci

je vais me renseigner

Commentaire

• Êtes-vous sûres qu'il existe des aides?
                  Aucun

de mes employeurs ne l'a su...

J'ai même fait partie de la marine nationale...

Aujourd'hui, si je peux bénéficier d'aide financière et bosser à temps partiel pourquoi pas!

Je te rassure, je mène une vie normale mais quand je suis fatiguée à cause de ma maladie, pourquoi ne pourrais je pas m'assoir moi aussi sur les places réservées dans les transports? Pourquoi devrais je ceder ma place? Pourquoi devrais je entendre des reflexionx et des insultes? Pourquoi devrais je me justifier?

Commentaire

• Merci
                    Salut miss!

N'hésite pas à voir une assistante sociale et insiste toujours.Au niveau de la cotorep il y a des demarches à faire (tu les as sans doutes faites);c'est plein de paperasses à remplir et ensuite c'est tres long pour avoir une reponse!Il faut demander,redemander etc...tous les ans.Au niveau de la CAF tu dois preciser que tu es à 100% et presenter ta carte d'invalidité.ça ouvre des droits mais bien entendu suivant il y a un tas de parametres qui entrent en ligne de compte.Il faut toujours demander...Mais quand ton dossier est enregistrer ça devient plus simple(mais pas plus rapide!).Tres bon courage à toi.Pour ma part je suis sep depuis 1990.Ah!renseigne toi aussi dans la mairie où tu habites;dans certaines villes il y a des facilités pour les transports en commun.(à Paris bus et metro gratuits toute l'année pour les personnes reconnues handicapées et ayant un petit revenu ou pas de revenu.(à Cherbourg où j'habite il n'y a malheureusement rien de prevu. :-(
                    bien amicalement

Commentaire

• Salut miss!
                      Encore merci

il a fallu que je me retrouve au chômage pr qu'à l'ANPE on me fass remplir un dossier pr la COTOREP!!!! ça va finir par se débloquer!!! MERCI

Commentaire

• Aucun
                        Réalises-tu?

Ce qu'est une SEP? Je suis atteint depuis 11ans et depuis 5 ans je suis en fauteuil. Je ne sais pas ton âge,mais un conseil, profite bien de ta vie. Je te souhaite bonne chance

Commentaire

• Réalises-tu?
                          Je sais

effectivement ce qu'est une sep puisque j'en ai une depuis 7ans. Après avoir été mal suivie, je prends justement ma vie en main! Je respecte les gens âgés, malades, en fauteuil qu'ils soient jeunes ou non et je revendique mon droit à me preserver avant qu'il ne me soit trop tard. J'espère que mes propos ne seront pas mal interpretés.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-062005-072005-08

publicité

Chargement...
                          X

publicité