publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Épilepsie, grossesse et allaitement

Réduire

publicité

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Épilepsie, grossesse et allaitement



    Bonjour,

    J'ai 30 ans, je suis enceinte de bb2 (je commence le 5ème mois) et la semaine dernière, après deux pertes de connaissance avec chutes, visite au médecin traitant et neurologue, ils m'annoncent que je dois être éprileptique (épilepsie partielle ancienne, remontant à une quinzaine d'années...).
    du coup, ils m'ont mise sous traitement (lamictal 50 puis 100), en me précisant que ce serait sans doute à vie, en attendant une IRM après l'accouchement pour confirmer le diagnostic.
    en plus du choc de la nouvelle, de l'angoisse de prendre un médicament pendant la grossesse, j'apprends en lisant la notice que je ne pourrai pas allaiter !!!
    Je sais que mes problèmes sont bénins à côté d'autres personnes, mais je n'arrive pas à me résoudre à ne pas allaiter... Est-ce qu'il y en a qui sont sous traitement (et lequel ?) et qui ont pu allaiter
    Merci d'avance
    Béa

  • Salut béa!



    moi aussi je suis épileptique depuis 12 ans , je n'ai pas encore d'enfant mais mon docteur m'a dit que je ne pourrais pas allaiter c une chose qui me tenait à coeur mais c pas possible à cause du traitement que je prend , le mien s'appelle dépakine.malheuresement il faut oublier l'allaitement mais si ça peut te rassurer je mène une vie tout à fait normale.j'espère t'avoir aidée mais garde le moral c une maladie qui est sous controle en prenant le traitement correctement.bisous.

    Commentaire


    • Salut béa!
      Merci de m'avoir répondu



      En lisant les différents témoignages, je commence petit à petit à accepter ce diagnostic. je me rends compte aussi de ma chance : si j'ai réellement une épilepsie, elle est de forme bénigne (j'ai quand même vécu 15 ans avec sans savoir de quoi il s'agissait !!! Ce ne doit donc pas être trop grave). J'ai déjà un petit gars de presque 2 ans en pleine forme. jusqu'ici ma grossesse se passe bien (en dehors de ce "petit" souci) et on m'a assuré que le traitement n'avait pas d'effet sur le bébé.
      Enfin, comme m'a dit ma gynéco, j'ai 5 mois pour "digérer" le fait de ne pas allaiter...
      Pour le moment, seuls mon mari et mes parents (qui étaient présents lors de mes malaises) sont au courant de mes petits ennuis de santé. je ne me sens pas de le dire autour de moi mais il va bien falloir que je trouve une excuse à dire pour ne pas allaiter...
      enfin bon, je garde le moral et merci encore de m'avoir prêté attention.
      Bisous Béa

      Commentaire


      • Moi aussi



        jai 28 ans et jai ete epileptique 22 ans, ca a commencer a lage de 9 mois.
        a 18 ans sachant quon pouver se faire operer jai pris la decision de faire tous les examens , comme gt operable, jai foncer pour justement pouvoir fonder une famille!
        pendant ma grossesse jai du prendre de la speciafoldine pour le bb, mon medecin mavais dis que je ne pourrais pas allaiter donc pas fais mais lorsque jai revu mon neurologue apres laccouchament il ma dit que jaurais pu, bref pas grave mon bb se porte bien et laccouchement sest bien passer!
        jetais sous trileptal jusqua 3 mois de grossesse et apres depakine chrono 500

        @ si tu veut dautres infos

        bises

        Commentaire


        • Merci de m'avoir répondu
          Il faut osez



          Salut je m'appelle vanessa j'ai 23 ans et un petit garcons de 17 mois j'ai appris que j'etais epileptique lors de notre voyage de noces il y a 3 ans maintenant sur le coup j'ai eu tres peur mais le fait d'en parler a mon mari et a mes parents m'ont aidé et surtout mon donné la force de continuer bien entendu je voulais des enfants et cela ne ma pas arreter pour otant le neurologue m'avait assurer que je pourrais allaiter et que mon "clement" ne risquerez rien lors de la grossesse du coup quand a la naissance la pediatre ma dit " non madame il ne faudra pas y compter la jai vraiment eu de la peine puis finalement ca a été graces a ma famille et mes amis. alors ose leur dire cet maladie a vraiment une sale réputation il faut que ca change!
          nous voulons d'autre enfants et j'espere pouvoir allaiter les prochain ( mon traitement si ca t'interesse est trileptal 600 et urbanyl 5) courage biz

          Commentaire


          • Bonjour,



            j'èspère que je ne répond pas trop tard. je suis aussi épileptique. J'ai fais mes premières crises à 29 ans (crises totales nocturnes pendant le sommeil)après la naissance de mon deuxième enfant que j'allaitais (il avait 2 mois 1/2 à ma première crise). Le neurologue ne m'a jamais deconseillé ou interdit d'allaiter mon BB qui pourtant était prématuré avec des pb cardiaques (bradycardies apnées du sommeil). Il a même été hospitalisé deux fois avec moi afin que je puisse l'allaiter. Depuis j'ai eu un troisième BB avec une grossesse très surveillée à cause des médicaments que je prend contre l'épilespsie: la dépakine chrono 500 deux fois par jour. J'airais dû prendre un traitement avant d'être enceinte afin de limiter les risques de malformation pour le BB (risques de spina bifida entre autres), je ne l'ai pris qu'après avoir appris que j'étais enceinte, on ne m'en avait jamais parlé avant (je me suis fais bien sermonner par le gynéco). J'avais une écho par semaine et une amniocenthèse plus une écho par une echographe spécialisée dans le dépistage des malformations du foetus. Par chance la grossesse s'est bien passée (allongée mais pour d'autres raisons). Mais à aucun moment on ne m'a déconseillé de l'allaiter, le neurologue m'avait même dit que ça permettait un sevrage en douceur du médicament pour le BB dont l'organisme en reçoit un peu pendant la grossesse. Personnellement je l'ai allaité intégrallement jusque 6 mois et partiellement juqu'à ses 14 mois. Il a aujourd'hui 18 mois et est en pleine forme: son carnet de santé est vierge, à part pour les vaccins et visites obligatoires, le médecin il ne connaît pas. Donc renseignes-toi bien je ne vois pas pourquoi j'ai pu allaiter et pourquoi toi tu ne pourrais pas. Mon deuxième enfant qui avait aussi été partiellement allaité alors que je prenais de la dépakine va également très bien, et ne présente plus de signes de prématurité (il a aujourd'hui 4 ans).
            Renseignes toi bien et bon courage. En èpérant ne pas avoir été trop longue.

            Commentaire


            • Il faut osez
              Trileptal



              Bonjour Vanessa,

              Je me permets de t'écrire car j'ai lu ton témoignage qui m'a donné de l'espoir.

              En effet, je suis un traitement anti épileptique, depuis mars 2006, Trileptal 600g/ jour en 2 prises pour une durée de 2 ans. Cependant mon mari et moi envisageons d'avoir un enfant l'année prochaine.

              Cette semaine nous avons consulté mon neurologue et mon gynéco.

              Leurs avis sont partagés, en effet selon le neuro : la prise de Trileptal pendant la grossesse ne doit pas poser de problème; très peu de risque même s'ils existent ( x 2 % ) pendant la grossesse. En résumé, il n'est pas contre si on envisage dès l'année prochaine avec un suivi .

              Pour ce qui de mon gynéco : elle est un peu réticente car elle a peu de récul par rapport à ce médicament ( Trileptal) commercialisé depuis l'an 2000. En gros, elle propose à mon neurologue de changer par Lamictal ou Rivotril ou Urbanyl.

              Ma question est la suivante : Dois je attendre encore un an de plus pour mon traitement selon le gynéco avant d'envisager ma grossesse (j'aurai 37 ans ) Ou est-ce que je peux le faire le plutôt possible tout en prenant ce médicament ?

              Merci de tes conseils et de ton témoignage.

              Mimi






              Commentaire


              • Bebea64



                as tu accouché, et si oui allaites-tu?
                Ce serait sympa de donner des nouvelles

                Commentaire

                Publicité

                Forum-Archive: 2005-082006-112006-12

                publicité

                Chargement...
                X

                publicité