publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Besoin d aide

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Besoin d aide

j ai deja lance un message mais je n ai eu aucune reponse! donc je renouvelle ma demande j ai un frere qui est atteint du syndrome parkinsonien et de la maladie de shye dagger invalide a 99/100 depuis 5ans .depuis un ans on lui a fait une tracheo mais depuis peu on lui a egalement fait une gastroplastie car il faisait des fausses routes est ce que quelqu un peut me renseigner sur cette maladie ou m apporeter des temoignagessur l evolution et l issu de cette maladie car dans sa tete il souffre de se voir commce sa car il est concient a 100/100 merci de vos reponses

• Shy-drager

Bonjour Patchoulie

J'ai cherché un moment, je n'avais jamais entendu parler de cette maladie. L'ortographe est un peu différente de ce que tu écris.

Regarde ici

http:/ ... orpha.net/consor/cgi-bin/data.php?ActType=Pat&Form-=Pat&PatId=8744.0 %-20 &PHPSESSID=f2387b21-6ee68e739a22f13c829515fa

Il y a des détails sur la maladie et plusieurs liens utiles pour approfondir encore.

Bon courage à toi et ton frère
    Cabochon

Commentaire

• Shy-drager
      Shy-drager

bonjour cabochon

je te remercie pour tes recherche qui m on appris ce qu etait vraiment cette maladie en terme medical mais ce que je voudrais surtout se sont des temoignages de personne qui ont cotoyer des personnes avec cette maladie car on ne connait pas du tout l evolution on la vis au jour le jour c est tres dure de ne pas savoir ou l on va peut etre as tu plus de renseignements car c est une maladie rare et tu as trouve le nom exact
      merci encore j espere que tu me repondras
      au revoir

Commentaire

• Shy-drager
        Un lien discussion

Bonjour Patchoulie

Comme le disais dans ma première réponse, jusqu'à ton article, je ne savais même pas que la maladie existait. En voyant ta question restée sans aucune réponse j'ai simplement souhaité t'aider, supposant que tu n'avais pas su trouver sur internet les bonnes réponses.

Orphanet est d'ailleurs un site qui ne traite que les maladies rares. Je n'y ai trouvé dans leur liste aucune association en France pour cette maladie. En revanche, si tu cherches avec l'ortographe correcte sur google, tu tomberas sur de nombreuses réponses relatives à la maladie. J'en ai approfondi une.

Regarde ici par exemple

http://fr.groups.yahoo.com/group/shydragers/

Il s'agit d'un groupe de discussion pour les malades et leur famille. Je pense que là tu pourras t'échanger avec des personnes qui vivent la même chose.

Bonne chance
        Cabochon

Commentaire

• Un lien discussion
          J ai trouve

cabochon je te remercie pour tes recherche je me suis inscrite sur le groupe de discution j attends une reponse du wenmasters pour pouvoir dialoguer avec des personnes qui pourront je l espere repondre a mes questions?
          merci encore
          patchoulie6

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-08

publicité

Chargement...
          X

publicité