publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Keppra

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Keppra

Bonjour!
    Est-ce que qqn pourrait m'aider?
    Je suis à la recherche de temoignages concernant l'arrêt de Keppra.
    Je prends des antiépileptiques depuis 10 ans, j'ai à ce jour 24 ans. J'avais commencé avec les Depakine, puis vers l'âge de 18 ans, avais passé au Keppra. Je prenais la dose maximale, c'est-à-dire 3000mg par jour, puis j'ai gentiement diminué, depuis donc 6 ans. Il me restait plus que 250mg par jour et depuis 4 jours mon médecin et moi avons pris la décision d'arrêter complètement le traitement.
    Etant donné que c'est un médicament encore récent...on ne connaît apparament pas tous les effets secondaires.
    Je voulais savoir si qqn a déjà arrêté ce traitement car il se trouve que depuis mon arrêt, j'ai des sortes de "secousses", très fréquentes durant la journée, le soir...même parfois le matin, dès lors que je ferme les yeux.
    J'ai peur que ce soit des signes d'épilepsie. Je souffrais de crises myocloniques essentiellement...et ça y ressemble bien d'après mes souvenirs.
    Est-ce que le fait d'arrêter des médicaments peut provoquer ces effets? Il me semble que le nombre de "secousses" par jour diminue au fil des jours qui passent. Je me demande alors si c'est peut-être le corps qui doit s'habituer à revivre sans médicaments? Ehh oui je suis pleine d'espoir

Je vous remercie de vos réponses!

• Bonjour

Je ne sais pas si je suis la meilleure personne pour répondre à tes questions, j'ai 27 ans, je suis mariée et ton témoignage m'interpelle particulièrement car mon mari est sous dépakine depuis 3 ans et il vient de décider tout seul d'arrêter ce traitement...
    Comme je vois que toi aussi tu as pris de la dépakine, je me suis dit que tu pourrais peut-être m'éclairer sur ce point.

A quoi sert réellement la dépakine alors que mon mari n'est pas épileptique? Peut-il tout seul décider d'arreter un tel traitement sans en parler à son médecin?
    Sinon, pour les effets de l'arrêt de ce médicament, il a des nuits très agitées depuis qu'il m'a dit qu'il a arrêté.
    J'ai peur qu'il pête les plombs comme ça lui est arrivé il y a 3 ans...

Je ne sais pas si tu peux répondre à mes questions et je suis désolée car c'est toi qui cherche des réponses et c'est moi qui te harcèle avec mes questions. Mais je t'avoue que je suis un peu perdue...
    Biz et bon courage à toi!

Commentaire

• Bonjour
      Coucou

Je t'avais répondu hier un long message, mais apparament ça n'a pas marché car il n'est pas affiché.
      Je réssaye aujourd'hui.
      Je vais donc résumé l'essentiel.
      Je te disais que ton mari fait un peu une "erreur" en décidant d'arrêter tout seul, sans l'avis du médecin. Le risque que ce qu'il se passait il y a 3 ans, se reroduise maintenant, est là. Mais c'est également mauvais pour le corps d'arrêter d'un coup. Dans mon exemple, cela fait 6 ans que je diminue pour pouvoir arrêter. (Au fait, mes sortes d'effets secondaires vont mieux, ça s'est bien calmé).
      Donc, le meilleur conseil que je puisse te donner c'est d'essayer de convaincre ton mari à aller discuter avec son médecin pour qu'il lui fasse part de son envie d'arrêter son traitement. Les médecins ne forcent habituellement pas qqn à prendre des médics s'il n'en veulent pas, mais au moins le médecin saura lui dire s'il est bon pour lui d'arrêter d'un coup ou de diminuer lentement.

J'espère t'avoir un peu renseignée, n'hésite pas à poser d'autres questions si tu le veux.

Bon courage à toi et à ton mari!

Commentaire

• Coucou
        Merci

Je te remercie de m'avoir répondu. J'ai discuté avec mon homme de ce que tu me dis, qu'il n'est pas bon d'arrêter seul et qu'il ferait mieux de se faire suivre par un medecin. j'ai lu pas mal de témoignages comme le tien sur d'autres forums et ça m'a appris pas mal de choses. Ce qui m'a également permis d'en parler concrètement avec mon mari...
        Je n'ai pas l'impression qu'il soit convaincu par le fait d'aller voir un médecin, il rejette ces médicaments, le fait qu'il puisse être malade, etc.
        J'espère simplement que je suis suffisament observatrice pour détecter le moindre signe d'une récidive et cette fois le forcer à voir un médecin si besoin.
        Apparemment de ton côté, les effets secondaires se sont calmés, tant mieux. J'espère que tout ira bien pour toi. Courage !
        Peut-être à bientôt.

Commentaire

• Merci
          Pour le keppra,

je ne sais car se n'ai pas un médicament que je connais ou que j'ai eu.Je suis comme toi epileptique depuis tres longtemps, j'ai arreté different medicaments et j'ai remarqué que les médicaments que je prenais en fort dosage, lors de l'arret mais pas de la diminution me donnait des sortes de mini crise d'epilepsie.Ayant demandé a mon medecin ( neurologue) il m'a dit que mon corps etait habitué au traitement et que l'arret pouvait entrainer un manque, c'est une sorte de sevrage pour le corps. Ce manque diminue au fur et a mesure des jours, il m'a fallut environ un mois pour le sabril, Malgré qu'il soit remplacé par un autre. Par contre si ces secousse ne disparaisse pas il faut prevenir au plus vite ton medecin.

courage, c'est trés bon signe si cela diminue.
          Bibou445

Commentaire

• Keppra

pour répondre à jimie 7

arrete le keppra ou tout medicament principalement les anti epileptique

fait des vagues

moi je suis plutot interesse par savoir comment marchait le keppra sur les crises et si ca ne donnait pas un etat de somnolence et des tremblement

si tu est une vrai epileptique sauf miracle ou amélioration de l'etat on doit remplacer un anti epileptique par un autre sous peine de voir les crises réapparaitre

et comme je le dis arrete surtout d'un coup sec est comme si on ne mettait plus d'ssence dans la voiture et lui demandait d'avancet

il faut progessivemnt arrete et voir remplacer

mais encore un e foi moi je suis interesse de savoir pourquoi tu voulais arreter ????

quand a la depakine laquelle la 500 chrono ??, et puis il faut savoir que dans l'epileptsie normalement deux anti epilaptique sont associé et le depakine est un vieux de la vielle sur lequel on a du recul très bien supporter d'ne facon génénral mais avec des effets secndaire comme tout les anti epileptique

la depakine peut s'associer au keppra ce qui n'est pas forcement le cas pour d'autre molécule...

Commentaire

• Besoin de conseil

bonjour
              je suis la maman de flo qui a 11 ans epileptique depuis l age 3 ans !!!!!
              beaucoup d'essais de medicaments.....
              en ce moment il a epitomax trileptal et urbanyl le soir et le keppra depuis 3 jours j aimerais qui vous me racontiez les effets secondaires sur vous car la flo est agressif et pas bien je suis inquiete merci
              et pour toi comment ca va,?????

Commentaire

• Re: Keppra

Bonjour Jimmie 7, je suis exactement dans le même situation que toi. J'ai pris le depakine pendant mon adolescence puis le keppra 500 et maintenant keppra 250 depuis deux. Je viens d'arrêter il y a 4 mois. J'aurais aimé savoir si l'arrêt a fonctionné de ton côté? merci beaucoup

Commentaire

• Re: Keppra

arrete le keppra ou tout medicament principalement les anti epileptique

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                  X

publicité