publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le site atoute : des médecins qui vous méprisent..

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Le site atoute : des médecins qui vous méprisent..

Je tiens à prévenir tous les internautes du comportement inadmissibles des mécecins modérateurs du site "a toute".org.
    Ils ne répondent q'uaux questions qui les intéressent et vous laissent dans votre merd.. si vous insistez un peu, ils vous "banissent" . Leur mépris n'a d'égal que leur égoïsme, ils me répugnent...

• Bonjour

je dirais pas oui pas non :fou:
    si tu dit pas bonjour il reponde pas
    si tu a le malheur de poser une question qui a etait poser ton post disparait
    il y a 1 medecin qui est chouette philipe medecin a la campagne
    voila

Commentaire

• Bonjour
      Re

je suis d'accord pour dire que philippe à l'air plus humain que les autres. Ma question n'avait pas été posé sur les forums, ce n'était pas une question déplacée, ils n'avaient aucune raison valable de l'effacer..

Commentaire

• Arrête de pleurnicher

sur atoute au moins, ce sont des médecins qui te répondent, pas des folles dangereuses qui vendent de la poudre de co(q)uilles d'huitres aux salmonelles à 3000 euros le kilo comme on en trouve régulièrement par ici.

VV

Commentaire

• Bonjour
          Ah ce philippe !

un sacré séducteur ! Il fait toujours autant de ravage auprès de la gent féminine en étant presque quinquagénaire. Il ressemble à un acteur de "Femmes d'honneur" qui se prénome aussi Philippe dans la série qui lieutenant(même nez aquilin, visage très allongé) :-( Café-Santé devrait peut être mettre une photo plus récente comme la fait le Dr DUPARGNE car il a la même depuis le début de ses participations sur Atoute... Rassurez vous, c'est un amateur de très jolies jeunes femmes comme vous Un qui est beau , c'est Letotor mais il refuse de mettre sa photo :-( :amour: Le Docteur Dominique Dupargne est pas mal non plus :non:

Allez y sur Atoute Café_santé se fera un plaisir de vous répondre, chère Mademeoiselle et témoignez lui votre sympathie il sera touché

Café_Santé (ou philippe , médecin à la campagne) a une autre approche de la médecine que DR Dominique DUPARGNE mais ils sont complémentaires et offrent une médecine de qualité

Commentaire

• Arrête de pleurnicher
            Tout à fait !

Tout ce qu'ils disent c'est paroles d'évangile Sur Atoute, le mensonge est proscrit :fou:

Commentaire

• Re
              Re

si ils avaient une raison de l'effacer, vous n'aviez pas respecte la charte du forum ou peut être pas lue :non: Ils ne suppriment pas les messages sans motif valable

Commentaire

• Re
                Là c'est pas croyable la bnouvelle banni d'atoute a pas la parole ici!!!

bonjour à toutes et à tous je le crois pas heureusement ma copine garde en messagerie tout ce que je publie et rien n'est jamais contraire aux chartres, si maintenant ici on peux même pa écrire des vérités que faire!!! on peux quand même pas tous passer pour des grands malades pour vous faire plaisir vous avez supprimé mon message vous êtes libre mais maintenant je me protège je garde des preuves et puis il y a des logiciel d'extraction je pense que les modérateurs connaissent!!! donc c'est tout rien de plus à dire de la nouvelle banni de atoute voir paysane ici je pouvais pas avoir le pseudo est pris!!! mais moi j'ai rien à cacher et beaucoup à dévoiler!!! donc visiter atoute paysane bannit "trop ... elle a été trop loin et c'est ce qui va arriver ici mais apparemment on peux pas écrire des vérités bizarre mais je laisse la liberté aux modérateurs d'ici tout en sachant que j'irais plus loin meric

Commentaire

• Là c'est pas croyable la bnouvelle banni d'atoute a pas la parole ici!!!
                  Merci d'avoir publier au moins ce message!!!

pourquoi avoir supprimer l'autre beaucoup plus explicite et non aggressif mais liberté d'expession et vérité oblige j'ai dit où on pouvait voir mes dires est-ce que ce c'est ce qui ne vous as pas plu genre atoute 'viré cause ... !!" je n'ose croire que vous allez refair la même chose n'étant pas accusatrice sauf sur l'apologie à la pédopholie que je rejette et vous allez donnez des droits à des personnes comme celle là) que je ne cites pas d'ailleurs amitiés

Commentaire

• L'inter pas si net...

Honour le 24 mars 2011

Extraits d'un forum médical réputé :

posté le
                    24/03/11 à 16:07
                    Ajouter
                    ma photo

par :bidule

La plus pure politesse!!!
                    la forme la plus pure de la politesse -comme il est dit dans la nétiquette de ce site- avec la pompière ( féminim de pompier , y a pas de raison ) de service qui vient éteindre le feu du médecin pyrogags, mais trop tard :

Docteur machin (14037 messages)
                    30-01-04, 23:07 (GMT)
                    1. "RE: rougeur autour de l'anus?"
                    Bonjour,
                    Le nom officiel du troudeballologue est "proctologue". Mais souvent, le généraliste fait parfaitement l'affaire.

... Docteur machin
                    Administrateur du Forum

Retour

Duschmol (14 messages)
                    31-01-04, 09:12 (GMT)
                    2. "RE: rougeur autour de l'anus?"
                    bonjour,
                    D'après vous qu'est ce que c'est?
                    Retour

Docteur machin (14037 messages)
                    31-01-04, 09:33 (GMT)
                    3. "RE: rougeur autour de l'anus?"
                    Je sais pas, asseyez vous sur le clavier et tapez "Enter", j'arriverai peut-être à voir quelque chose ?

... Docteur machin
                    Administrateur du Forum

Retour

la petite (44 messages)
                    31-01-04, 15:20 (GMT)
                    4. "RE: rougeur autour de l'anus?"
                    bonjour,
                    je trouve sincérement que cette série de réponses est gratuitement méchante. Ne serait il pas plus simple de répondre que vous n'en savez rien ou que cela ne vous intéresse pas. Je suis très choquée par les réponses de ce genre dans ce forum. Car si vous faites un forum médical c'est pour répondre à des questions médicales qui nous angoissent dans la mesure de vos possibilités évidemment. Mais le cynisme n'a jamais aidé personne!
                    je suis désolée pour les personnes qui lisent ce genre de réponse!
                    cordialement,

Retour

Duschmol (14 messages)
                    31-01-04, 15:42 (GMT)
                    6. "RE: rougeur autour de l'anus?"
                    merci et je suis à 200% d'accord avec vous!
                    Retour

Duschmol (14 messages)
                    31-01-04, 15:42 (GMT)
                    5. "RE: rougeur autour de l'anus?"

franchement, vous n'êtes pas digne d'un médecin!!!!!!!!
                    recyclez-vous car la première qualité d'un médecin est l'écoute et la compréhension!!!! Tout problème confié à un médecin , doit -être considéré et non relégué à de l'ironie gratuite et franchement au raz des paquerettes................... ................
                    Retour

Martine (36 messages)
                    31-01-04, 16:41 (GMT)
                    7. "RE: rougeur autour de l'anus?"
                    Modifié le 31-01-04 à 16:42 (GMT)
                    J'ajouterais même que si ça vous gave de répondre aux questions, fermez votre forum ou cherchez d'autres "médecins" pour intervenir !
                    Y en a marre de voir ce genre de réponse ou de se voir supprimer des messages en fonction de l'humeur du jour !

Retour

Modératrice forum (2466 messages)
                    31-01-04, 16:53 (GMT)

Modératrice forum
                    8. "RE: rougeur autour de l'anus?"
                    Bonjour,
                    Nous passons notre temps, sur le forum, à expliquer aux gens pourquoi nous ne pouvons pas donner d'avis diagnostiques sur le net, pourquoi ce serait malhonnête et dangereux.
                    C'est expliqué un peu partout, dans des centaines de messages, et dans les règles du forum qu'on vous demande de lire avant de poser une question.

La réponse du docteur machin n'est pas du cynisme, c'est un clin d'oeil pour vous faire comprendre que la réponse à votre question n'est pas sur le net mais dans un cabinet médical.

C'est ce que vous auriez compris si vous aviez eu la correction de vous renseigner sur les règles du lieu dans lequel vous débarquez en imaginant que tout vous est dû.
                    RTFM.

Cordialement,
                    modératrice, étudiante en médecine

Consternant , ça promet , la modératrice est étudiante en médecine.

posté le
                    24/03/11 à 12:21
                    Ajouter
                    ma photo

par : Honour
                    Alerter Répondre
                    Politesse et ouverture d'esprit
                    il est dit aussi dans la fameuse plus que nette nétiquette:

"en dehors de quelques conseils de bon sens, qui ne sont d'ailleurs pas universel( éviter d'écrire en texto ), la règle est simple: arriver, observer, tenter de s'imprégner de l'esprit du lieu et avancer avec humilité. N'est-ce pas finalement la forme la plus pure de la politesse."

Discussion lancée sur le site où l'on constate la grande humilité de mon interlocuteur et sa politesse. ( pas de bonjour, pourtant recommandé aux autres intervenants ) :

14/03/2011,
                    Honour

Réflexion sur les effets secondaires des médicaments.
                    Dernière modification par honour 16/03/2011 à 15h18. Motif: Suite à réflexion judicieuse de tutute.

-----------------------------------------------------

Bonjour,

Ce post qui vient complèter mon commentaire posté dans la discussion respect du patient .

Pourquoi ce silence de la médecine concernant le syndrôme de cushing déclenché par la prise de cortisone à fortes doses?

honour

14/03/2011, 16h25
                    TUTUTE

Membre
                    Médecin

Re : syndrôme de cushing . Silence des médecins

Tout simplement, il n'y a pas de silence de la médecine à ce sujet. Les effets secondaires de la cortisone prise au long cours sont bien connus et expliqués aux patient qui doivent suivre ce traitement.

On peut voir là comme pour la discussion sur l'alcool à venir avec la modératrice du forum, que le contrat est faussé puisqu'un seul des "contractants" est tenu de se conformer à cette charte alors que d'autres ont toutes les permissions ( ne pas dire bonjour , porter des avis péremptoires , tutoyer de façon infantile - comme sur le forum alcool cité plus bas l'interlocuteur extérieur au site, faire des menaces à peine voilées d'exclusion ) . Un peu comme dans le contrat de cure que je citais plus bas .

On est bien loin de la liberté d'expression revendiquée par le site . Liberté de suivre une ligne bien définie par certains aux dépens des autres, pas plus . Une fumisterie en somme.

posté le
                    24/03/11 à 11:32
                    Ajouter
                    ma photo

par : honour
                    Alerter Répondre
                    Condescendance.
                    Extrait de la charte du site ( rarement respectée par les responsables de celui-ci )

" Personne ne me répond, cest un scandale !
                    Vous avez posté une question très intéressante, la réponse est urgente, et votre message est ignoré, alors que dautres messages sans intérêt reçoivent de nombreuses réponses ? Pourquoi tant dinjustice ? Ce problème est aussi vieux quinternet, pour ne pas dire antérieur . Voici les explications les plus fréquemment trouvées sur le Web ou Usenet, à vous de réfléchir à ce qui correspond le mieux à votre situation.

Votre question est idiote, aucune réponse sensée nest possible.
                    Vous navez pas dit bonjour ou vous navez pas respecté les règles de bienséance du forum et la personne qui pourrait vous répondre naime pas être prise pour un robot.
                    La réponse à votre question est postée régulièrement sur ce même forum , voire a été postée hier, et vous ne vous êtes même pas donné la peine de regarder ni dutiliser le moteur de recherche pour vérifier.
                    Aucun des lecteurs (bénévoles) du forum ne connaît la réponse.
                    La personne qui connaît la réponse est en vacances, ou est fatiguée, ou na pas envie de répondre, ou a son ordinateur en panne, ou est surchargée de travail.
                    Aucune loi noblige les lecteurs à vous lire ni à vous répondre.
                    Votre question est trop vague, trop floue, et nécessite dêtre un peu plus précise.
                    Vous vous êtes mal comporté(e) antérieurement sur ce forum et vous voila puni(e).
                    Vous avez posté votre message au milieu dune discussion passionnante pour les autres contributeurs et ils nont pas pensé à revenir vers votre question.
                    Vous navez jamais de chance.
                    Personne ne vous aime.

Que faire ?

Repostez votre question après deux ou trois jours, en veillant à ny mettre aucune agressivité mais au contraire un mot gentil, voire un peu de flagornerie, exemple :
                    Je me permet de vous reposer ma question restée sans réponse, sachant que votre temps est précieux, car je ne men sors pas...
                    Ne men veuillez pas de reposter ma question du xxxxx, mais jai un besoin urgent dune réponse, étant bloqué avec mon ouvre-boîte et ma boîte de petits-pois...
                    Japprécie beaucoup ce forum, où je trouve des réponses très pertinentes, je me permets de reposer ma question restée sans réponse depuis 48 heures, merci de mindiquer si elle est mal formulée...

une charte infantilisante et condescendante.

posté le
                    24/03/11 à 08:23
                    Ajouter
                    ma photo

par : honour
                    Alerter Répondre
                    De la liberté d'expression sous contention cérébrale

Citation:

Posté par honour

C 'est décidé, j'arrête le forum alcool .

Visiblement mon approche psychanalitique tendant à une responsabilité partagée du soignant et du soigné basée plus sur la confiance que sur le contrat pour vaincre la maladie n'a pas plu. N'en parlons plus comme disait le chanteur ex alcoolo-dépendant.

Bonne réussite à tous et toutes .

Modératrice forum :

Heureusement que tu arretes quand tu veux...................le forum!

22/03/2011, 13h56

truc 232

Citation:

Posté par Honour

C 'est décidé, j'arrête le forum alcool .

Visiblement mon approche psychanalitique tendant à une responsabilité partagée du soignant et du soigné

Je croyis que c'était plutot au MA de se prendre en charge, le soignant n'étant là que pour proposer des solutions

Honour:

Je pense pour ma part que c'est aux deux .

Attention tout ce qui suit est à interpréter au niveau de l'inconscient :

il y a chez le soignant un "sadisme inconscient" inculqué par l'institution contre lequel celui-ci devra se battre en permanence . Ce sadisme qui consiste à mettre en branle toute une casuistique ( partie de la théologie morale héritée de la culture judéo-chrétienne qui s'occupe des cas de conscience ) de la mise en place du respect , de l'autonomie, du redressement et de la liberté des sujets alcoolo- dépendants à travers le contrat .

En fait un "contrat utérin", une légère infantilisation identique à la dépendance, ou la personne se retrouve à l'abri du principe de réalité ( la vraie vie à l'extérieur ) et surnage dans celui de plaisir ( l'institution , la cure ou le soignant rassurant peut-être considéré comme mère-porteuse du retour à la vie normale ).Mais qu'est-ce qu'une vie normale? D'où cette grande difficulté à la sortie et cette impression d'être lâché dans la nature sans protection , ce besoin de regagner des forums, de se regrouper ( AA ect ect ) .

Maintenant ,l'abstinence en soi, c'est beau mais c'est triste . Triste mais salvateur certes .

Je préfère donc parler de responsabilité partagée basée sur la confiance mutuelle plutôt que de contrat car dans un contrat les deux contractants sont censés respecter les termes du dit contrat.

C'est rarement le cas, la non observance du contrat par le soignant , c'est à dire en clair, le relachement du contrôle professionnel de "son sadisme inconscient" est rarement stigmatisé par l'institution . Qu'une personne en cure face un écart, il est tout de suite stigmatisé comme déviant par rapport à l'instituition . Et parfois mis à la porte de celle-ci...
                    le contrat est un contrat faussé au départ .

PS : je réponds à ceux qui voulaient savoir . Non je n'ai pas eu de problème avec l'alcool . Oui , j'ai eu des problèmes étant plus jeune avec d'autres dépendances . Oui , j'ai accompagné des personnes souffrant d'alcoolo- dépendance . Parfois avec succès, parfois moins . Parfois même jusqu'au décès de la personne tuée par ce qui peut devenir un poison en vente libre .

Allez , je vais tondre ma pelouse ( n'y voyez pas de messages cachés ), j'ai passé trop de temps sur le bidule ces derniers jours .

Citation:

Posté par la modératrice

Heureusement que tu arretes quand tu veux...................le forum!

Honour:

Pas de problème , je m'en vais même du site . J'ai bien senti, ne vous en faîtes pas , que je gênais quelque peu le conformisme établi .

Je suis resté par politesse pour répondre au message qui m'était adressé et indirectement au courriel privé . je ne vise pas la fonction de "modératisation" , j'ai trop peur de la dépendance au bidule...

Félicitations pour votre parcours.

Citation:

Posté par honour

Pas de problème , je m'en vais je ne vise pas la fonction de "modératisation" ,

modératrice:

Spa mal dit.
                    Je crois que tu as déjà eu des avertissements du docteur machin, pour ma part je te demande de ne plus revenir sur le forum alcool.

Merci

Honour

banni du forum par le docteur administrateur avec possibilité d'action légale .

J'ai changé les pseudos dans un souci d'anonymat pour les personnes.Ce que je souhaitais stigmatiser, c'est le système spécieux des forums ( beaucoup fonctionnent de la sorte et on y retouve les mêmes intervenants qualifiés d'un site à l'autre . Les textes sont les originaux ( je les ai mis de côté ).

Je suis banni à vie de ce site sous un prétexte fallacieux . Ouf, j'ai évité la dure vie dubagne.

Commentaire

• Ni vu , ni connu...

Non contents de vous exclure, ils changent les intitulés de discussions que vous avez engagées alors même que vous ne pouvez plus intervenir .

Un petit goût de procédé stalinien à l'époque où l'on effaçait des photos officielles les personnes gênantes.

Commentaire

• Atoute

Le but du site Atoute n'est pas de rendre service mais de règler des comptes (politico-professionnels), d'abord entre confrères et ensuite avec des patients, pourtant les sites médicaux dans certains pays d'Europe fonctionnent très bien, de vrais médecins donnent leurs avis et cela se passe dans un respect mutuel, et l'on apporte de véritables réponses aux malades, mais ce n'est jamais mélangé avec des règlements de compte d'ordre politiques comme sur Atoute.

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                        X

publicité