publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qui prend du ""adartrel""

Réduire

publicité

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Qui prend du ""adartrel""



    je suis rendu à la 6ème semaine de mon nouveau traitement et je ressent toujours les effets indésirables , les vomissements... Je pensais que cela devait disparaitre rapidement, mais je vomis souvent la nuit. Combien de temps avez vous mis à vous y habituer?? quels ont été les effets indésirables que vous avez ressentis???
    Merci
    CLO

  • Traitement adartrel



    je prends adartrel depuis environ 3 semaines je suis à 1,5 mg et je n'ai pas encore ressenti d'effets secondaires, par contre,les symptomes du sjsr on pratiquement disparu

    Commentaire


    • Traitement adartrel
      2mois



      je suis rendu à 2,5mg puis 3mg dans 3semaines et pour la suite..
      Je ne dors que très peu la nuit et lutte contre le sommeil le jour...
      J'ai toujous des vomissement la nuit si je ne prend pas de Motylio avec l'Adartrel.. j'attend que ça passe..
      Les symptomes de la nuit ont disparus mais la pose télé du soir reste toujours difficile à supporter..
      JE n'ai pas encore tester le ciné, je n'y vais plus depuis longtemps.. mais j'apprèhende les interminables repas de fin d'année.
      Aplus
      CLO

      Commentaire


      • 2mois
        1,5 mg



        je vais passer à2 mg;il ne me reste plus que qq symptomes le soir à la télé ; je n'ai pas d'effets indésirables, sauf le jour ou j'ai pris de l'alcool à l'heure de mon medic ;la , j'ai été pris de vomissements et j'ai fait un malaise! pourtant la notice ne parle pas d'alcool;donc si je dois prendre de l'acool, je retarde la prise de mon medic.je m'adapte!!!
        à plus
        jacthom

        Commentaire


        • Adartrel 2mg



          J'arrive au terme de 3 mois de traitement à l'adartrel(augmentation progressive des doses 0,25, 0,50, 1 puis 2mg). Je n'ai pas eu de vomissement, des nausées et des brûlures d'estomacs avec des remontées d'acidités que j'ai pu juguler avec du Gel de Polysylane. En revanche, à chaque augmentation de doses j'étais littéralement écrasée le lendemain, quasiment impossible de se lever.J'ai d'autres effets indésirables mentionnés(somnolence incontrôlable,vertiges, perte de vigilance) mais aussi des symptômes non indiqués comme des mouvements incontrolés, des problèmes de dextérité au point de ne plus pouvoir écrire ou de lâcher des objets, rater ma bouche...Parallèlement je ne note pas d'amélioration importante quant au sjsr.

          Je me dis que forcemment nous réagissons tous différemment à l'Adartrel, car les métabolismes sont différents, l'historique et le diagnostic de la maladie plus ou moins précoces. En même temps,il n'y a réellement que l'Adartrel pour le sjsr, je crois que nous n'avons pas d'autres solutions que de s'accrocher et d'y croire, sans trop penser à tout ce que l'on ignore sur ce médicament qui est très récent et sur lequel nous n'avons pas de recul.Je suis très admirative que vous teniez malgré les vomissements...accrochez vous. C'est probablement très pénible pour l'heure, mais sans l'adartrel c'est le sjsr qui aura notre peau (sans dormir nous finirons par y laisser notre équilibre physique et mental).
          Votre corp a besoin d'un temps d'adaptation pour accepter cette molécule que notre corps ne fabrique plus, pour lui c'est tout nouveau, comme un corp étranger, alors il se "défend", mais il y aura je l'espère rapidement une petite cellule de votre cerveau qui reconnaitra cette dopamine (mémoire cellulaire) et qui dira au reste du corp : Stop, ce n'est pas un ennemi, on en a besoin.
          Bon courage .

          Commentaire


          • 1,5 mg
            Adartrel



            Bonjour à tous, j'ai lu avec la plus grande attention vos messages sur l'adatrel, à moi de vous donner mon expérience.
            J'en prends depuis 2 mois.
            J'ai commencé par 0.25 pendant 10 jours, puis 0.5 pdt 3 semaines, 1mg pdt 1 mois, et j'ai attaqué hier soir à 2mg.
            Tout d'abord mes symptomes : je ne souffre pas tant que ça d'impatiences, même s'il m'arrive de temps en temps de ne pas pouvoir rester en place devant un film. Mon problème est plutôt celui des jambes lourdes, ce qui revient au même selon mon neurologue.
            Il m'est imposible de dormir avec une couverture (voire même un drap) sur les mollets, même si il fait très froid. (Je précise que je suis un homme de 34 ans). Dès que la nuit j'ai un contact sur les jambes, je ne peux plus dormir, je ressens un phénomène de lassitude musculaire qui me pousse à rester jambes nues, même si il fait très froid. Lorsque j'ai ce syndrome, la méthode la plus efficace est de m'appliquer sur les jambes une lotion utilisée par les sportifs et qui génère instantanément une sensation de froid.
            Comme vous je présume, ces désagréments me pourrissent la vie en me privant d'une bonne partie de mon sommeil, et mon attitude sur mon entourage s'en ressent.

            Concernant adartrel, après 2 mois, il me semble que je commence à peine à ressentire un mieux. Ma femme me poussait à laisser tomber, mais pas question, j'ai commencé et je continue.
            J'ai eu quelques nausées, mais d'assez faible importance. Aujourd'hui, et pour la première fois, j'ai ressenti une importante somnolence, quelques vertiges assez légers ansi que qulques troubles de la vue (vision qui clignote à fréquence très élevée pdt quelques secondes). Je pense que la 1ère pise 2mg associée à un gros rhûme en sont la cause.

            Je suis bien contents d'avoir pu lire vos messages, c'est encourageant pour la pousuite du traitement.
            Je vous souhaite de bonnes fêtes
            Denis

            Commentaire


            • Adartrel
              À propos du sjsr



              Bonjour,
              J'ai lu votre message avec attention. Je prends Adartrel depuis 5 mois, 0,25 mg 3 fois par jour jusqu'à maintenant, sans compter un décontractant musculaire au coucher plus des gouttes de Rivotril. Ca allait jusqu'à janvier, mais j'en suis arrivée à un stade où, ayant trop de douleurs, je me réveillais toutes les heures. Le médecin a alors changer le décontractant par un anxiolytique, j'ai eu des problèmes de nervosité (je tremblais), je suis passée à 2 fois 0,25 mg au lieu de trois, ça a passé. Pas pour longtemps, hélas. J'essaye maintenant 0,75 mg en une seule prise le soir.
              Depuis, le soir, j'ai très mal aux jambes, je suis réveillée à 4 heures avec des douleurs, et j'ai des nausées toute la journée!
              J'ajoute que j'ai le même problème que vous : je ne supporte aucun poids sur les jambes, même pas un drap!
              N'ayant pas le choix, je continue en espérant que cela va s'améliorer.
              Bon courage à tout le monde

              Commentaire


              • À propos du sjsr
                Bonjour



                Je suis rendu à 3mg d'adartrel, à ma dernière visite chez le neurologue, j'ai refuser l'ogmentation de la dose qu'il me proposait..
                Les effets indésirables sont tellement importants..Les nausées et vomissement m'oblige à prendre du Motilio en meme temps que l'adartrel et en plus je prend encore 8 gouttes de rivotril ..
                Mes jambes sont très douloureuses surtout le matin , difficile de monter les escaliers..
                Les crises de sjsr sont toujours présentes le soir et la nuit. Mais la nuit, je me lève souvent.
                IL y a un forum, SJSR où nous partageons nos angoisses, nos besoins de dialoguer entre nous. ON y trouve des malades de tous ages..
                Viens nous retrouver de temps en temps, on se comprends et pouvons échanges des astuces qui quelques fois nous soulages.
                Amicalement
                CLO

                Commentaire


                • Adartrel
                  Adartrel



                  Bonjour à tous, je suis en train de prendre adartrel et j'attaque la cinquiéme semaine, j'ai commencé la premiere semaine à un comp. 0.25 pendant trois jours, puis passé à deux le soir pendant quatre jours, la deuxiéme semaine je suis passée à trois le soir
                  A partir de la troisiéme semaine à quatre le soir, et à apartir de la quatriéme semaine je suis passée à adartrel 0.50 trois le soir. La cinquiéme samaine je dois passer à 2mg le soir et ceci à tenir. Actuellement j'en suis rendue à la quatriéme semaine et je ne trouve pas d'amelioration au sjsr. Les nuits je suis tres agitée je un besoin constant de boire car j'ai la bouche tres seche, aller souvent uriner pendant la nuit, et des malaises, la chaleur que je ressens dans mes jambes ainsi que dans mes bras font que je me leve souvent pour passer de l'eau froide sur mon corps. Je ne sais plus ce que c'est que dormir une nuit complete, je me sens fatiguée et j'ai des doules partout et je suis deprimée physiquement et moralement. Je m'accroche à ce traitement et à vos temoignages, qui m'aident à tenir le coup. J'espére que ça ira mieux d'ici quelque temps,parce que je suis au bord du desespoir. Merci à vous tous. Anne Marie

                  Commentaire


                  • Adartrel
                    A mimi



                    Je suis à 3mg d'adartrel plus 8gtes de rivotril
                    J'y ajoute 2 motilio pour éviter les nausées .. si j'essaie de supprimer le motilio, je vomis pendant la nuit.
                    Au bout de plusieurs mois de traitement, je vois une amélioration, surtout le soir, les symptomes sont toujours là mais moins forts.
                    Je ne connais plus les nuits complètes.. je me lève entre 3 à peut être 15 fois. Et il m'arive de regarder une film entier au milieu de la nuit ou de faire mon repassage... Pour cuisiner la nuit, j'hésite encore, je ne voudrais pas réveiller la maison..
                    De toute façon, on a pas le choix , c comme ça et pour longtemps..
                    Viens nous rejoindre sur le forum " SJSR" on y partage tout nos soucis.

                    Commentaire


                    • Bonjour
                      Finalement,je n'ai pas à me plaindre!!



                      je suis à 2 mg depuis un certain temps ,mes nausées sont "résolues" par du motilio et la nuit je suis tranquille(jusqu'à present) mais l'après midi et surtout le soir je ne peux pas me mettre dans le canapé , j'ai des crises!
                      je dois revoir le neurologue le 12 avril .je prends aussi du fer , mais je ne vois pas d'amelioration de ce côté.

                      Commentaire


                      • Finalement,je n'ai pas à me plaindre!!
                        Bonjour



                        suis rendu à 3mg par jour plus 6gttes de rivotril *
                        bien sûr , j'associe motilio...
                        J'ai de grosses insomnies régulières ..;
                        Mes crises de journées sont fini mais je resent une brulure constante sous les pieds comme si je marchais sur du sable très chaud..Je suis donc souvent pieds nus..
                        Le soir, des crises non régulières..
                        Quelques fois,calme, et quelques fois insupportables..
                        Je ne travaille pas à l'extérieur , je peux donc gérer mon repos sitot que possible..
                        Cordialement
                        CLO

                        Commentaire


                        • A mimi
                          A confipote 1



                          Cela fait deux mois que je suis à l'adartrel à 1.5mg 7 gouttes de rivotril,que je prends une demie heure avant de me coucher. Je n'ai pas voulu augmenter le dosage de l'adartrel à 2 mg comme me l'avait prescrit le neurologue car j'avais beaucoup de malaises, nausées, imsomnies et je me sentais tres mal dans ma peau. Il y a à peu pres trois semaines je suis allée consulter dans un centre antidouleur un specialiste en auriculothérapie, et depuis je sens une nette amelioration que j'ai du mal à y croire, car depuis une semaine, je fais presque mes nuits completes. A present j'attends avec impatience mon second rendez-vous.
                          J'espére que mon temoignage puisse
                          t'aider.Bon courage, à bientôt. Anne Marie

                          Commentaire


                          • Adartrel 2mg
                            Ok avec toi



                            ce n'est pas un ennemi, nous devons vivre avec l'adrtrel
                            . Je pense que je le prendrais toute ma vie.. Puisque le SFSR ne se soigne ps (enfin, pour le moment)
                            Je suis à mon .... je ne sais plus combien de mois, je le prend.... j'ai toujours un antivomitif sinon , j'ai des nausées... je suis à 3mg plus 5gtes de rivotril..
                            Mon rivotril est en court de re-sevrage....
                            J'ai de grandes insomnies qui me font passer quelques fois des nuits à attendre le matin, dans le salon ou dans la cuisine , devant mon repassage ou la télé..IL m'arrive aussi de pleurer d'épuisement toute seule dans la nuit silencieuse... au bout de plusieurs nuits d'insosmnies, je craque... mais je fini par prendre un somnifère pour le week end histoire de récupérer..
                            Je suis seule avec mon sjsr, j'ai l'impression que mon mari ne prend pas ça aussi gravement que je le vis ...
                            Pourtant c lui qui m'a fait prendre conscience que j'avais un problème de jambes pendant mon someil ..
                            IL faut garder ce post , pour nous soutenir les uns et les autres...
                            Je pense que notre entourage n'a pas conscience de la vie que cette maladie nous fait mener..
                            c'est épuisant,
                            PLus de cinéma,
                            Plus de longs voyages sans arrets réguliers
                            PLus de longs dinner entre amis ou famille
                            Plus de soirée télé tranquille sans se lever 15 fois pendant un film.
                            PLus de long rendez vous chez le coiffeur, elle vient à la maison (une chance , c ma fille)
                            Plus de .........
                            PLus de .........

                            cordialement
                            CLO

                            Commentaire


                            • Adartel



                              j'ai le probleme de beaucoup de femmes a savoir la maladie des jambes sans repos, voila plus d'un mois que le neurologue l'a décelé, il m'a prescrit d'abord rivotril 5 gouttes tous les soirs, et comme je ne dormait toujours pas je l'ai consulter une deuxième fois et il m'a donc donné adartrel. QUAND j'ai lu la notice et que je suis venue consulter le forum sur le net quand j'ai tout lu et pris conscience que les personnes qui prennaient ce médicament étaient toutes malades j'ai décidé de ne pas le prendre et je suis allée voir mon homeopathe, voila le traitement qu'il m'a donné et ça marche : tarentula 5ch 3 granules un matin sur 2 moschus 5 ch 3 granules un matin sur 2 aurum metallicum 5 ch un soir sur 2 zincum 5 ch toujours 3 gr 1 soir sur 2
                              comme c'est un peu compliqué je prends uns sorte les jours pairs et les autre les jours impairs, puis conium maculatum 3 gr matin et soir
                              2 ampoules de magnesium oligosol par semaine et 2 ampoules de phosphore oligosol aussi par semaine puis une preparation solidago 1dh et avena sativa 10 gouttes le matin et pour finir agaricus 4 cu, hyoscyamus 4ch, ignatia 4 ch magnesia 4 ch sumbul 4 ch, c'est aussi une preparation et il faut prendre 10 gouttes le matin, je vous garantie que depuis que je prends cela ça va beaucoup mieux, j'ai toujours mes 5 gouttes de rivotril mais ça ce n'est pas grand chose car je vais diminuer au fur et a mesure, essayer et vous répondrez a ce message

                              Commentaire


                              • Adartel
                                :fou: bien compliqué



                                Le rivotril donne au fil du temps de pertes de mémoire immédiates, j'en ai pris pendant 10ans..
                                Vu ce que tu prends, je pense que je resterai à prendre mes 3mg d'adartrel par jour, même si je dois subir les effets secondaires;.
                                CLO

                                Commentaire


                                • :fou: bien compliqué
                                  Pas plus qu'adartrel



                                  adartrel est un médicament pas assez connu pour savoir quels conséquences dans quelques années, il n'y a pas assez de recul d'aprés les chercheurs et moi si j'arrive avec mes 6 gouttes de rivotril et mon traitement homeo, je pense diminuér le rivotril progressivement, il faut quand meme savoir qu'a des enfants épileptiques ils en prennent jusqu'a 50 gouttes par jour

                                  Commentaire


                                  • À propos du sjsr
                                    S.j.s.r.



                                    Je suis un homme de 70 ans.J'ai eu connaissance du S.J.R en 2004 et identifié ainsi le mal dont je souffrais depuis 20 ans,aucun traitement ne m'avait soulagé.Aussitot j'ai adhéré à l'A.F.S.J.R. et revu mon médecin lequel m' prescrit le Trivastal:améliorations partielles mais significatives. Dès la sortie de l'ADARTREL il me fut prescriptpar un neurologue: en association au Trivastal et après tatonnements je vis normalement avec la posologie ci-dessous: matin : 1 Tr 1 Ad midi : 1 " 2 " soir : 1 " 3 " Restent des mouvements brusques incontrolés et réveils précoces.......Merci à l'A.F.S.J.D.

                                    Commentaire


                                    • Finalement,je n'ai pas à me plaindre!!
                                      Nous sommes à peu près dans le même cas.



                                      Bonjour, je viens de me connecter sur ce forum pour la première fois. Car je souhaitais faire la sieste...et...mpossible comme d'habitude, bien que je sois très fatiguée!
                                      Comme vous, je suis sous adartrel 2mg, depuis 9 mois, nuits complètes mais hors de question de les promlonger au delà de 7h du matin et, comme je vous le disais, impossible de faire une sieste, tout comme vous. Je songe à demander à ma neurologue une petite dose pour l'après midi... Mais est-ce bien raisonnable? Le cachet ne devient-il pas dangereux à forte dose? Ma neurologue, mal informée sans doute, reste très évasive...
                                      Les impatiences me prennent rarement dans les deux jambes, mais le plus souvent dans bras et jambe droits.
                                      Bon courage à vous et au autres amis de ce sie, j'y reviendrai bientôt!

                                      Commentaire


                                      • Bonjour
                                        Maladie sjsr



                                        je viens de découvrir le forum, suis également très ennuyé par le SJSR de façon journalière depuis un an, j'ai commencé par voir mon généraliste qui m'a prescrit des anxiolytiques, qui me permettaient de dormir à peu près six heures ce qui ne me suffit pas et mes brulures aux jambes et bras s'accentuaient autant la nuit que le jour. Le médecin m'a envoyé chez un neurologue puis un pneumologue qui m'a décelé le SJSR avec enregistrement de mes mouvements nocturnes à l'aide d'un appareil enregistreur. j'ai essayé le fer qui ne m'a pas trop aidé, j'ai maintenant commencé l'adartrel depuis 7 jours, les nausées sont là les tremblements aussi depuis ce matin très fort, je me sens très mal et j'ai toujours mal aux jambes et bras, suis très fatiguée et pas loin de la depression. De plus il est vrai que l'entourage ne me comprend pas, je ne sais plus quoi faire est ce que je dois continuer l'adartrel ou pas. Je vois sur le forum qu'à priori beaucoup de gens ne sont pas satisfait de l'adartrel et on beaucoup d'effets indésirables.

                                        Commentaire


                                        • Maladie sjsr
                                          Adartrel depuis novembre



                                          je prends maintenant 2.5mg d'adartrel le soir et du motilio 1/2 heure avant , coté nausées ça va , coté sjsr la nuit ça va , bien que je sois reveillé vers 4 heures mais l'apres midi ou le soir impossible de me mettre dans le canapé avant que l'adartrel fasse effet ; malgrés tout je suis bien content de dormir un peu la nuit(4 à 6 heures)
                                          bon courage et à plus.

                                          Commentaire


                                          • Qui prend du adartrel



                                            je suis a la 12 semaine de traitement a 2 mg et j'ai toujour les memes symptomes. je viens de descendre un peu mon traitement a 1,5 mg. mais je ne fais ça que depuis 2 jours et je n'ai pas encore de resultats reels. mes symptomes sont les memes que vous
                                            bernard4108

                                            Commentaire


                                            • Ok avec toi
                                              Une amelioration...



                                              Apres de longues annees a souffrir,j'ai consulte un neurologue ;je suis ressortie avec 3 à 5 trivastal et 5 à8 gouttes de rivotril.Bon resultat mais j'étais un vrai zombi tention arterielle en baisse aucune energie.
                                              J'ai du arretele rivotril et3 trivastal.Puis j'ai entendu parler du livre alimentation ou 3me medecine et j'ai supprime la proteine de lait de mon Alimentation;resultat assez satisfaisant moins de douleur bref pas parfait mais presque .Un neuro M'a propose Ladartrel J'ai essaye pour obtenir le confort total mais pas tres probant alors j'arrete Je pense par experience que l'on ne supporte pas certains aliments propres a chacun.Pour ma part lorsque je bois un verre de vin j'ai de suite tres mal aux jambes Voila ou je en suis a observer ce que je mange

                                              Commentaire


                                              • Effets secondaires



                                                mOn mari prend de l'adartrel depuis 3 mois avec un très bon résultat malgrè un syndrome sévère et suivi dep envron 15 ans. Mais alors que tout se passait bien il y a environ 15j il à eu un étourdissemnt comme un début d'évanouissement sans perte de connaissance et hier après 2 heures de prise d adartrel il s'est levé pour vomir et a eu une syncope après il a passé toute la journée à dormir comme assommé. Cela m'a bcp. inquièté, je vois que certains parlent de MALAISES qu'entendent-ils vraiment par là s'agit il d'évanouissemnts, pouvez vous préciser ce que vraiment vous ressentez car je m'inquiète pour mon mari. Il a aussi du mal à récupérer après cette journée . merci

                                                Commentaire


                                                • Coucou



                                                  je n'ai pas eu beaucoup de nausées avec adartrel, j'ai très vite passé à des doses de 6mg jour ,j'essaie de diminuer ce qui veut dire souffrance, et puis j'ai enfin accepter les insomnies, j'en suis à trois ou quatre heures de sommeil par nuit, alors je fais beaucoup de choses que je n'ai pas le temps pendant le jour je vais bientôt revoir le neurologue, il m'avait parlé d'une opération je n'avais pas relevé le sujet mais à ma prochaine visite je vais lui demander des explications, j'ai hâte de savoir, je vous dirai quoi bonsoir

                                                  Commentaire

                                                  Publicité

                                                  publicité

                                                  Chargement...
                                                  X

                                                  publicité