publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

renseignements sur la methode makaton

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• renseignements sur la methode makaton

persone ne connait la methode makaton ???
    ce n'est pas une secte c'est une methode de communication que je voudrais apprendre

• Réponse makaton

Bonjour papou86...Le makaton,je connais,je viens de le mettre en place pour mon fils,avec l'aide d'une orthophoniste.Comme tu le sais peut-etre,c'est une méthode qui associe le langage des signes(simplifié),la parole et les pictogrammes,ceci afin d'aider les enfants qui ont des troubles du langage à pouvoir communiquer.Pour l'apprendre,tu peux te renseigner auprès de l'AAD MAKATON qui te donnera les dates de stages de formation.Il parait que la CAF prend en charge une partie du cout de la formation.Sinon,tu peux apprendre petit à petit les signes avec l'ortho.lors d'une séance avec l'enfant(c'est ce que je fais)faute de ne pouvoir financer la formation.
    A bientot...

Commentaire

• Réponse makaton
      Re makaton

bonsoir sourisduweb
      Désolé pour la réponse tardive mais ces jours-ci j'etait trés ocupé Je suis allé sur le site AAD et j'ai même eu les dates des stages à venir.Il est vrai que c'est cher mais la CDES en prend une partie en charge (remboursement sur presntation de la facture) et si la CAF en prend une autre partie se serais genial,car mon fils étant en internat je ne peut pas assister au séance avec l'orthophoniste.Est-ce difficile à mettre en place et de pouvoir communiquer correctement avec son enfant?

Commentaire

• Re makaton
        Communication avec makaton

Bonjour papou86!
        De mon coté,la mise en place de la méthode est progressive(j'assiste aux séances,donc c'est plus facile d'apprendre les signes en meme temps que mon fils).Nous avons commencé depuis peu,et il reproduit déjà "encore,manger,et bonbon!!!"Par contre,il y des signes qu'il ne reproduit pas encore,mais dont il comprend le sens.Ca lui permet de "comprendre" le mot que j'utilise.Au niveau de la communication(meme si ce n'est que le début),mon fils a l'air moins renfermé et fait beaucoup d'effort pour parler.Le fait d'utiliser les signes avec la parole capte davantage son attention.
        J'ai lu sur d'autres forums,témoignage de parents qui avaient suivi la formation,et tous en étaient très satisfaits.Je te souhaite bon courage...

Commentaire

• Communication avec makaton
          Re makaton

bonsoir
          tout d'abord une bonne année pleine de bonneqs choses et surtout un bonne santé à tous.
          Encore une reponse tardive(décidement).Les fêtes et qulques petit aléas de le vie.
          Merci pour ces bons conseils,je m'appeerçois egalement que mon fils est plus recptif ces temp-ci ,il va faloir que je precipite les choses si je ne veux pas être distancé.J'ai lu également que cette methode faisant des miracles et j'ai hate d'aller à ce stage.Pourrais-je l'enseigner à sa petite soeur pour qu'elle puisse encore mieux communiquè avec lui (secret de la communication chez les enfants).Elle à 7 ans
          merci
          Laurent

Commentaire

• Re makaton
            Bonsoir papou86

Merci pour tes voueux et reçois également les miens!
            Pour ce qui est d'enseigner le makaton à ta fille,je pense que c'est une bonne idée!Le frère jumeau de mon fils a déjà repéré quelques signes et s'amuse à les répéter avec son frère!!!Je crois que plus on est à connaitre cette méthode de communlcation dans une famille et mieux c'est pour l'enfant.Comprendre et se sentir compris est très important.Il ne pourra y avoir que des progrès!
            Bonne soirée...

Commentaire

• Bonsoir papou86
              Merci

merci pour tout ces bons conseils que je vais mettre à proffit.Je te tienderais au courrant de nos progrets si tu le bien ,et je continureai sans doute de poser des questions.
              bonne soirée
              Laurent

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-122006-01

publicité

Chargement...
              X

publicité