publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tumeur au cerveau

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tumeur au cerveau



    Bonjour,

    Je viens d'apprendre avec bcp de tristesse que ma meilleure amie a une tumeur au cerveau et quele va être opérée....Je ne connais pas les conséquence d'une telle maladie... admettons que dans le meilleur des cas sa tumeur soit génine...y a t'il des risques quelle ne puisse récupérer toutes ses facultés ou est-ce une maladie qui après opération peut être soignée en totalité ???
    Merci de me faire part de vos témoignages... j'en ai vraiment besoin pour comprendre....
    merci à tous

  • Hello



    une dame que je connais a été opérée d'une tumeur au cerveau pourtant maligne...cad mortelle.
    La sienne dans son malheur n'était pas cancereuse mais elle n'avait que 2 mois à vivre si on ne l'opérait pas.
    Le neuro chirurgien lui a dit qu'à l'issu de l'opération elle pourrait etre paralysee ou mourrir mais ce fut un succés total,elle n'a aucune grosse sequelle,elle boitille juste car la tumeur a endomagé un centre nerveux....le neurologue lui a cependant dit que cette tumeur reviendrait dans 10 ans car ils n'ont pas pu tout enlevé mais d'ici la la science aura progressé ....cette dame a une cinquantaine d'année..
    Voila courage....je venais pour trouver des renseignement sur parkinson j'en profite pour t'encourager à rester positive car la medecine a beaucoup progresse sur le cerveau

    Commentaire


    • Re: tumeur du cerveau



      J'ai appris le 03 janvier 2007, par un coup de fil que ma mère avait été opérée d une tumeur du cerveau le 18 décembre 2006. Si elle a eu la chance d'être opérée ce n'est pas grâce à son médecin traitant qui lui disait qu'elle n'avait rien et était en "dépression nerveuse"!!! il l'a faite traîner pendant des mois avec divers traitements anti douleur puis des anti dépresseurs etc. Ma mère a fini par être vraiment mal et a décidé de se rendre aux urgences. C'est là, qu'après lui avoir fait passer un scanner qu'ils ont vu qu'elle avait une tumeur du cerveau à un stade avancée et qu'il fallait qu'elle soit opérée de toute urgence. Ma mère a 58 ans. Elle a donc été opérée le 18 décembre. Il lui ont enlevé "la tumeur" etc. Hier, le 05 janvier 2007, elle s'est rendue de nouveau auprès de son neuro chirurgien pr savoir si la tumeur était maligne ou non. Résultat : ELLE L EST.
      Maman garde un état d'esprit positif, malgré ce qui lui arrive et malgré une vie de poisse démesurée. Depuis l'opération, elle passe la plupart de son temps allongée, elle qui était si pleine de vie et n'arrêtait pas de bouger. Elle m'a donc annoncé qu'elle a un cancer malgré l'ablation de la tumeur. Elle va devoir subir le traitement de chaque personne atteinte de cancer.
      Aparté : ma mère, je la connais depuis 5 ans seulement. Elle m'a abandonné à l'âge d'un an et demi et je l'ai revu à 22 ans seulement pr les funérailles de mon gd père maternel. Bref toute ma vie, je lui en ai voulu de nous avoir laissés mes deux frères et moi. En plus, mon père et ma gd-mère paternelle nous ont élevés dans la haine de ma mère.
      Mais une mère reste une mère et même "adulte" on a tjs besoin de ses parents.
      Bref, aujourd'hui, c'est ma mère qui a repris contact, depuis cette semaine seulement car je n'étais pas au courant pr cette tumeur, opération etc.
      Je crois qu'elle cherche à récupérer une partie du temps perdu, moi j'ai compris, mes deux frères non, mon père je n'en parle même pas, je ne lui ai rien dit, il serait trop "malsain et curieux".
      Je dois être là pr une mère qui ne l'a JAMAIS été pour moi. Je serai là pr elle, mais j'espère être assez fort pr ne pas lui montrer quelqu'un de triste et touché par ce qui lui arrive. On a beau faire les durs parfois, ce n'est pas tjs évident. Je dois être fort pr elle, j'espère que j'y arriverai et que je pourrai lui être utile. Et surtout, j'espère avoir le temps, beaucoup de temps pr la connaître.
      J'ai répondu à ton post, car je cherchais des renseignements sur la tumeur du cerveau et ses conséquences.
      Cette annnée, comme les précédentes s'annonce mal. Je souhaite que ton amie s'en sorte et j'espère que tu pourras l'épauler. Amicalement.

      Commentaire


      • Ca depend



        quel genre de tumeur moi j en ai une non operable mais ca fait 25 ans que je vis avec et je vais relativement bien dc apres ca depend le mot tumeur est tres tres vague dc ca depend de pleins de choses tumeur cancereuse ou pas,....

        Commentaire

        publicité

        Forum-Archive: 2005-12 2007-01 2007-02

        publicité

        Chargement...
        X

        publicité