publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Crise d'épilepsie

Réduire

publicité

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Crise d'épilepsie



    mon copain est epileptique. il fait rarement des crises. Il en a fait 4 en 2 mois il a ya 5 ans puis cette année lors du deces de sa maman.(et ce malgré les medicaments)
    Depuis 4 mois, tout va bien , on lui a donné un nouveau médicament en plus du depakine chrono 500 . On veut diminuer celui ci apparement car il ne lui servirait a rien . Lautre lui convient mieux.Il ne veut pas aller chez le psy et il a une tres mauvaise alimentation. Comment essayer de lui faire comprendre que cest peut etre du a cela?
    Jai toujours un peu peur de ce qui peut arriver. Je ne suis jamais sur quand je suis avec lui , jai peur je le regarde souvent du coin de loeil et ca crée des tensions entre ma famille et moi car ils ne comprennent pas comment je peux rester avec qqn comme lui. Moi je laime et je me sens bien avec. Je me sens en securité malgré tout cela. si seulement il n'avait pas ce probleme, tout serait plus simple!! Est ce que je dois ecouter mes parents et le laisser tomber parce quil a ce probleme et que ca va me gacher la vie?
    Ny aurait il pas un medicament miracle???
    Que faire?

  • Re



    est ce que cest possible quavec les medicaments il nen fasse jamais plus?
    Est ce que vous pensez que le magnétisme peut laider a guerir?

    Commentaire


    • L'epilepsie du sommeil



      bonjour a toi,
      il y a pas mal d'interrogation dans ton post!!! alors je vais essayer de te donner mon point de vue sur ta situation. Etaznt moi meme epileptique depuis mon adolescence (et traitee par depakine depuis 12 ans) je te dirais que:
      1) il n'existe pas de remede miracle(malheureusemnt!!!)et que seul un traitement approprié arrivera a "calmer" l'epilepsie de ton ami
      2)mon epilepsie est liée au sommeil, c'est a dire que si je manque de sommeil ou ke si je suis trop stresse je risque la rechute!!!! mais il existe plusieurs formes d'epilepsie donc pt etre que celle de ton ami est egalement lie avec le deces de sa mere
      3) les relations avec ta famille!!!! là c'est a TOI de reagir, l'epilepsie n'est ni contagieuse ni une tare, je nes sais pas comment ta famille percoit la maladie, la mienne a tjs ete tres présente et informée!! aujourdh'ui je suis mariée ety nous essayons de fonder une famille
      en conclusion,l'epilepsie est donc une maladie sérieuse mais n'empeche en aucun cas de vivre sa vie normalement
      bon courage a toi
      si tu veux plus de conseils, de renseignements.... n'hésites ^pas
      agnes

      Commentaire


      • Voila
        Marionallex



        Je te sens énervée là. Zen, ce qui prouve une fois de plus que les gens font l'amalgame entre MALADIE NEUROLOGIQUE et maladie psy.

        Bon j'explique à l'auteur du post. L'épilepsie est une maladie neurologique!
        Heureusement que mon mari n'a pas réagi de la sorte (ça fait 11 ans qu'on est ensemble et BB3 nait en avril!)!
        Moi je n'ai jamais fait étalage de ma comitialité(et oui c'est le terme médical, j'aime pas épileptique!) et mon mari non plus!
        L'épilepsie peut arriver à tout àge de la vie, dans n'importe quelle circonstance : MALADIE, accident et autres. Donc ceux qui se moquent...
        Moi j'avais 17 ans, et c'est du au stress, au manque de sommeil, à certaines lumières, à l'emotivité. Aujourd'hui (ça fait 16 ans que je prends de la Dépakine chromo) mon état s'est stabilisé, je sais ce que je dois ou ne dois pas faire, je n'ai jamais vu de psy et n'en ai pas besoin! Les effets secondaires de la Dépakine se sont dissipés également (plus de tremblements des mains, plus de chute des cheveux, plus de prise de poids), je méne une vie normale et équilibrée(c'est sur je ne fais pas de nuit blanche!)
        Si mon mari (qui est un homme extra) avait réagit comme toi (car c'est très délicat pour les gens comme"nous" de dire que nous souffrons de comitialité sans se faire passer pour fou!)je ne serai pas restée avec lui!
        Met toi à sa place! Imagine le parler de toi comme ça!Et ta famille franchement qu'est-ce quelle à faire avec ça , tu vis avec qui? J'ai beaucoup de peine pour ton chéri! Le mettre mal à l'aise face à sa maladie ne fait peut qu'aggraver son épilepsie!

        Commentaire


        • Re
          Le cure!



          Tiens, je n'y avais pas pensé à ça!
          Tu me donnes des idées, tu sais, mais là y aurait du monde à exorciser!
          Bises, je te souhaite une bonne année MARIONALLEX.

          Commentaire


          • Voila
            Re



            je ne veux pas le laisser tomber,je tiens a lui! ce qui a cest qu'il ne fait aucun effort pour ne pas faire de crise, il ne dort pas assez, il regarde sans arret la tele alors que les lumieres font du tord,.... mais il ne me croit pas qd je dis quen aillant une meilleur hygiene de vie ca irait peut etre mieux! on ma dit a lhopital que il mangeait bcp trop gras et que ca faussait la capacité des medicaments et que donc il devrait faire attention a cela.(ce sont des medecins qui me lont dit ils connaissent qd meme leur métier non!!!)
            En ce qui concerne le psy, cest pcq a chaque fois quil parle de sa mere il fait des crises et donc ce serait peut etre bien quil dise a un spécialiste ce quil a sur le coeur. et contrairement a ce que vous pensez un psy nest pas forcément pour les fous!!! vous pouvez bien dire que je suis une pauvre fille mais les gens qui pensent que les psy ne sont que pour les fous sont des personnes qui ont des préjugés a la con et qui ferait bien dy aller justement!vous navez pas a me juger!
            je ne sais pas si vous etes vous meme epileptique ou si vous connaissez qqn mais je peux vous dire que qd vous voyez la personne que vous aimez tomber ds le coma ca vous fait un choc!! lui ne se voit pas , il se sent juste fatigué!! cest pas lui qui doit soccuper de tout !!!des papiers, des visites a lhopital alors quil sen souvient meme pas, des coups de fil un peu partt, essayé de ne pas trop tracasser sa famille, me tracasser pour lui, pour sa vie!!! vous navez surement jamais vecu cela!!!

            Commentaire


            • Marionallex
              Re



              est ce que vous faites malgré tout encore des crises de temps en temps?
              ma famille se fait du soucis pour moi car je me tracasse bpc pour lui, sans arret. cest pr cela quils reagissent ainsi.
              et je ne lui parle pas de sa maladie. lui ca ne le tracasse pas donc je ne veux pas lennuyer avec ca et je ne lui dit jamais ce que je ressens.

              Commentaire


              • Merci
                Et



                bien justement cest ce que je dis !! vous ne vous etes jamais vu pendant une crise!! a moins quon vous ai filmé mais je peux vous dire que cest impressionnant! et si chez vous personne ne se tracasse pour vous je me poserai des questions!! moi je me tracasse pour la vie de mon copain!! cest pour ca que je veux essayé de trouver un moyen pour laider.
                et pour ma famille je pense quelle essaye de me protéger pcq elle a peur que je me rende malade avec tt cas

                Commentaire


                • Et
                  Ne parle pas de se que tu ne connais pas!



                  Tout d'abord je dirais que ton discours est confus, ensuite tu te contredits.

                  On t'a simplement dit que COMITIALITE ne rime pas avec maladie psy, mais neurologique (si mon neurologue t'entendais ma pauvre.....).

                  Tu n'a pas bien lu ce qu'on a essayé de t'expliquer (donc dans ce cas ne demande rien, si ce n'est que pour t'écouter toi même)!!!

                  Je trouve très choquant ta phrase du genre "vous vous êtes pas vu qd vous êtes en crise!". Tu n'y connais rien ma pauvre, eh bien pour ton info (et RELIS correctement mon message, moi c'est LEA5610!!!!!)la comitialité se manifeste sous différentes formes, et il n'y a rien de pire que de sentir partir, de perdre le contrôle de soi, de sentir les convultions (et j'en passe!!!) et ne rien pouvoir faire, ne pas pouvoir se contrôler! Arrête de penser à toi, si l'épilepsie te semble insurmontable et bien quitte le, tu le feras moins souffrir (à savoir que l'émotivité est aussi un facteur aggravant!)

                  Ceux qui souffrent de cette maladie sont seuls car ils ne peuvent le dire à personne, regarde ta réaction.(tu n'es pas la seule)

                  Sache que la comitialité peut se déclarer à tout âge, qu'il y a aussi des épileptiques qui s'ignorent : sais-tu ce qu'est une "absence" ?

                  Commentaire


                  • Merci
                    ...



                    En plus j'imagine bien mon mari me faire se genre de reproches, ça doit être insurportable de se faire épier tout le temps au cas où la crise intervient! Quel stress! Le stress étant un facteur également de l'épilepsie!

                    Commentaire


                    • Voila



                      les filles maintenant je me dois detre franche.
                      en réalité oui je suis confuse dans ce que je dis car ce nest pas la verité.
                      En fait je suis epileptique et tt ce que jai noté ce sont les choses que jentend sans arret ou du moins ce que ma belle famille pense de moi ,je pense.je me fais peut etre des films mais mes beaux parents ne veulent pas que leur fils ai 1 enfant avec moi.
                      cest normal. moi aussi jai peur.
                      je sais que je suis un fardeaux pour tt le monde et ce nest pas facile.
                      mais au moins je sais que je ne suis pas la seule maintenant.
                      moi qd je fais une crise je ne sens rien et joublie tout. cest comme si je me deconnectais de la vie pendant 1 semaine. je ne me souviens de rien.
                      vous avez de la chance de pouvoir fonder une famille, moi je ne sais pas si jaurai ce bonheur. Jai annulé mon mariage avec mon copain. en fait ds lhistoire cest moi qui me pose des questions, jai pas envie detre sur son dos tte la vie meme si lui ca ne le derange pas.jai pas envie de me prendre la tete sans arret avec ses parents.
                      on ne sait meme pas a quoi mon epilespie est due.
                      Je pense que ca me ferai du bien daller chez la psy mais comme tt le monde(et meme vous) on pense que cest pr les fous!et jai pas envie quon croit ca. jai deja assez dur comme ca!
                      je suis dependante de tt le monde.je ne conduit pas, je nai pas eu le courage de faire des etudes pcq jai peur de faire des crises a l'école... je nai rien su faire de bien ds ma vie.
                      je vous souhaite qd meme une bonne année 2006 moi je vais rester seule toute ma soirée.

                      Commentaire


                      • Voila
                        Bonne année



                        Je te souhaite d'abord une bonne année 2006

                        Tu me fais beaucoup de peine! Ne te sous estime pas comme ça, t'es pas une tare non plus! Tes beaux parents (qui n'auraient pas du être au courantt d'ailleurs!) tu les enm...de!
                        Là je très fatiguée (réveillon BB3), je te donnerai des nouvelles (mon opinion) demain ou d'ici qq jours!

                        Bonne soirée
                        Bises

                        Commentaire


                        • Crise d'épilepsie



                          lorsque j'ai connu mon mari j'en faisais de l'ordre de 5 par semaine mais pas toute les semaine c'était irrégulier. lorsqu'il m'a présenté à sa mère, il a bien fallu lui dire alors elle lui a dit que je n'étais pas une fille pour lui mais il lui a répondu qu'il serait le seul juge et que c'était pas à elle de décider à sa place et cela fait 13 ans que l'on est marié et on a 2 filles. Alors ne laisse pas les autres gacher ta vie et prends tes décisions toi-m^eme.J'ai 37 ans et je n'en fais plus que 2 par mois mais les neurologues veulent tenter une opération alors je suis en examen et je me bats pour ma petite famille.Bonne chance et fais le bon choix.

                          Commentaire


                          • Re
                            Magnetiseur peut etre pas la solution définitive



                            je suis épileptique depuis l'age de 9ans et j'en ai 37. Par un tps, j'ai essayé les magnétiseurs, les homéopathes, l'acuponcture etc... Enfin, beaucoup de médecines douces mais cela ralentit les crises mais ne les fais pas passer définitivement. Je fais des crises pharmaco-résistances partielles. Je suis en examen pré opératoire pour une éventuelle opération du lobe temporal. On verra ce que mes examens final vont donner. Je suis une battante et j'espère tjs mais un petit coté négatif est en moi.
                            Bonne année et surtout une bonne santé

                            Commentaire


                            • Bonne année
                              Merci



                              mais vois tu , jai du les mettre au courant(enfin mon copain) parce que j'ai fait plusieurs séjours à l'hopital et donc ils se posaient des questions.En plus j'habitais chez eux donc pas facile de cacher ces choses la!
                              J'ai peur de sortir avec le peu d'ami qu'il me reste et d'en faire devant les gens. Quand je retourne apres sur les lieux ou jen ai deja fait, les gens me regardent comme si jetais une bete. cest vraiment tres desagreable.
                              Jai peur de mengager avec qqn qui devra soccuper de moi tout le temps. je sais qua la longue il en aura marre. et puis comment je ferai avec des enfants?? joserai jamais les tenir dans mes bras!! et si je les tiens dans mes bras et que je fais une crise??? jai annulé mon mariage pourquoi??parce que jai peur den faire une pendant la cérémonie! et que tout le monde sache ce que jai!
                              Quand je prenais du depakine je tremblais beaucoup. maintenant je prend un médicament supplémentaire et je ne tremblais plus,je me sentais bcp mieux mais depuis quelques semaines, je recommence a trembler(les mains), mon taux dans le sang est bon mais jai qd meme peur den refaire, est ce que ces tremblements sont un signe?Comment ca se fait que meme avec les medicaments jarrive a en faire?? alors que mon taux est bon?? cest vrai que comme les medecins ont dit je mange fort gras et mes dernieres crises a mon avis cetait a cause de cela mais jessaye de faire attention.je tiens qd meme a ma vie meme si je suis decouragée.je n'arrive pas a me projeter ds le futur je me dis sans arret que je pourrais rester ds une crise!

                              Commentaire


                              • Merci
                                Alors



                                Depuis combien de temps es-tu épileptique ?

                                Si tu n'es pas satisfaite de ton neurologue changes, moi 1 fois j'ai changé (mais ds le sens inverse 1 bon pour 1 nul!), il m'a dit que je n'avais besoin de soin et 2 semaines après nouvelle crise. Tu aurais du avoir trouver le médicament. Je prends de la Dépakine chrono 500, 2 par jour depuis ma 1 ère crise (en 1989) (avec essai de diminuer ou arrêt définitif entre tps). Les effets secondaires de la Dépakine se sont dissipés avec le temps ( de tremblement des mains, poids stable, de perte de cheveux..).
                                Je pense également que cette maladie est un véritable poison, moi je l'ai tjs cachée. Je préférais passer pour une petite nature auprès de mes amis car je ne buvais pas bcp (du moment car je change svt!), d'une fainéante auprès des profs(je séchais pour dormir, et faisais rarement mes devoirs! j'ai réussi à avoir Bac 2 avec peine!) et une junkie auprès des élèves de ma classe! Je suis sortie, fais la fête, mais avec toujours le besoin de récupérer, quite à ne pas aller en cours! Je n'ai jamais bronché qd j'entendais les gens dire que les épileptiques étaient des fous ou des alcolos! (et oui y en a encore beaucoup qui le disent! J'ai eu un couple d'amis (tous 2 infirmiers qui se moquaient des épileptiques en similant des crises!).
                                Je suis aujourd'hui en invalidité, car depuis 8 ans on a diagnostiqué une autre maladie (rien à voir avec l'épilepsie : Spondylarthrite Ankylosante, j'ai dc une décalcification de la colonne vertébrale, des membres périphériques, une atteinte axiale et thoracique..)puis depuis 2001 la fibromyalgie s'est sournoisement installée (secondaire à la Spondylarthrite). La SA est une maladie fatigante et douloureuse, imagine qd je passe des nuits blanches à cause de la douleur, les lendemains sont difficiles pour la comitialité! C'est un cercle vicieux, à savoir aussi que la fibro ne peut être traitée à cause des traitements anti-comitial. Je ne fais plus de crise de grand mal car j'essaie de gérer au mieux la maladie en restant coucher, mais j'ai toujours des absences, et qq convulsions qd je suis très fatiguée.

                                J'avais des projets d'avenir, je voulais 5 enfants...J'avais 25 ans qd mon neuro m'a dit q je ne travaillerai jamais.J'aurais tout de même 3 enfants (un exploit ds mon cas!)

                                Je pense que tu devrais te relaxer, ne pas focaliser sur ta maladie, te reposer le possible (et puis ta belle famille tu les en...de!)Elimine tout ce qui peut être source de contrariétés (c'est ce que j'ai fait!)Trouve toi un bon neurologue et un traitement adapter. Pour ce qui est de la nourriture je n'ai jamais entendu parler que ça jouait sur les traitements, mais sache, qu'il te faut (j'ai vu 1 diététicienne)chaque jour, une portion de légumes, 1 portion de féculent, 1 viande ou des oeufs ou du poisson, des fruit et des laitages. (ne te gave pas non !)


                                Explique à ta belle famille calmement ce qu'est en réalité l'épilepsie, et dis leur(comme je l'ai mis ds un précédent message) que ça peut arriver à tout âge de la vie (même eux!), suite à une maladie, un accident..Dis leur qu'épilepsie ne rime pas avec maladie psy mais que c'est une maladie neurologique!
                                Sache que j'ai 2 enfants aussi qui ont une certaine longueur d'avance sur le plan scolaire (dc tu ne feras pas des arriérés!)(mon fils de 8 ans hésite entre le fait d'être tard archéologue ou Egyptologue!)Mes enfants sont sains! Je pense qu'il te faut bcp de repos, et que le stress ne fait qu'aggraver ton état! Reste zen! fais le ménage dans ta tête. Pour ce qui est des amis, tu t'en fais tout au long de ta vie!

                                Sache que si ton chéri ne t'aimais pas il t'aurait jeté depuis belles lurettes! C'est toi qu'il a choisi! Moi ça fait 11 ans que je suis avec mon mari. Ne te punis pas et ne te prive pas du bonheur que tu pourrais vivre avec lui! "refais toi une santé". Arrête de culpabiliser!

                                Par contre, sache que si tu veux des enfants, tu devras prendre (c'est impératif) de l'acide folique avant la conception du BB. Les traitements anti-comitial "tue" l'embryon, et s'il survit, lui provoque des malformations! J'ai fait 3 FC car moi on ne me l'avait pas dit ( et une attente de 5 ans pour faire 1 troisième BB), tu auras 1 suivi écho chaque mois, et des vitamines ( que les autres) et au final un beau BB!

                                Je te souhaite beaucoup de courage, et surtout ressaisis toi, les autres tu les en...des! Ton chéri a aussi besoin de toi!



                                Commentaire


                                • Encore moi



                                  comment ca se fait que malgré mes medicaments jarrive encore a faire des crises??
                                  cest ca qui me fait le plus peur en fait.
                                  pcq en prendre ou ne pas en prendre ca revient au meme alors!!
                                  est ce que cest possible quen gardant la dose que jai en ce moment, je ne fasse jamais plus de crise?
                                  jai commencé mes crises dépilepsie il y a environ 5ans et jen ai recommencé cette année. donc pendant 5ans rien du tout, est ce que cest grace aux medicaments? est ce que les frequences de mes crises risquent daugmenter avec l'age?? ou est ce que jen ai refait juste parce que jai eu un choc psychologique? jai peur de me marier a cause de cela!! car cest qqch de tres important pour moi le mariage et jai peur de tt gacher!
                                  jai peur je ne sais plus ou jen suis. je nose pas parler de tt cela au medecin. il me dit darreter de stresser ok mais il ne repond pas vraiment a mes questions.jaimerai des temoignages, du vecu.
                                  merci

                                  Commentaire


                                  • Encore moi
                                    Epilepik et jeune mariée



                                    bonjour "cara"

                                    je t'ai deja repondu a c même post mais il faut croire que tu te poses encores bcp de kstion!!!!
                                    comme dis plus bas je suis epileptik depuis mon adolescnece et traitee sour depakine et moi aussi meme sous medocs il m'est arrive de fazire des crises (mais tres rarement) et ct en situation de stress (passage d'examens, entretiens, formation)
                                    n'hesites pas a parler de tout ca a ton neurologue, il doit pouvoir etre en capacite de t'ecouter et de te conseiller
                                    quant a ta vie privée, ne laisse pas l'epilepsie prendre le dessus: si tu aimes ton ami, kil te comprend et t'aide qd tu en as besoin, c kil tiens a toit et la maladie n'empeche pas de vivre !!!!!
                                    n'hesites vraiment pas a en parler avec lui avec ton neurologue et surtout fais toit confiance

                                    Commentaire


                                    • Non !!!



                                      Voila je suis épileptique je l ai découvert en 1998 j en ai eu une et puis aprés je n en ai plus eu,donc je n avait pas eu besoin de traitement ensuite j en ai eu une grosse par rapport a une histoire d amour donc j ai était suivi avec un traitement, qui a marché pendant un moment puis qui aprés j ai changé j ai eu plus de souci plus de responsabilité un appart a géré et aussi que je prenait le traitement moins réguliérement. J en ai fait 4 pratiquement coup sur coup,dont une crise en voiture ou j ai eu un accident grave, j ai eu de la chance heureusement personne na été touché. A partir de ce moment la on a vu que ce médicament ne me suffisait pas enfin plus donc j ai vu le plus grand professeur de neuro chirurgie des bouches du rhone qui ma mi un autre médicament avec celui la. Il ma dit qu il a marché a 90/100 et c vrai que ca fait 2 ans et ca marche trés bien en respectant ce qu il ma dit. Si tu veux me contacter pour plus savoir pour le médicament envoie moi un message privé Bisous

                                      Commentaire


                                      • L'epilepsie



                                        bonjour je suis moi meme epileptique je suis marié j'ai eu un bébé ma vie est normal mis a part ma maladie si votre famille vous demande de laisser tomber votre copain ne le faite pas pour eux si vous l'aimer rester avec mon mari m'aime et m'aide dans ma maladie lorsque je fait une crise il ne panique pas ,je les fait la nuit il se reveille et il me met sur le coté il m'aide beaucoup et je le remercie .ma maladie ne pas empecher de faire ma vie mais en ce qui concerne les medicaments je vous conseils d'arreter la depakine chrono500 elle a beaucoup d'effets indesirable (perte de cheveux,prise de poids ,envie constament de dormir et d'autres)moi j'ai changer je prend du lamictal et c'est beaucoup mieux je vous souhaite bonne chance et vous inquieter pas sa va aller

                                        Commentaire


                                        • Alors
                                          Voir les conseils



                                          pour la spondylarthrite vous devez avoir fait l"analyse et vous êtes je suppose HLA B27 le mimétisme moléculaire entre germes et HLA donne chlamydia trachomatis,klébdiella pneumonia salmonelle, shigella pour le B 27. Procurer-vous la revue spécial vaccination (hors série) de votre santé 44 bd magenta 75010 paris 01 40 18 70 50 ou voous aurez toutes les explications. Pour la fibromyalgie qui est niée en France je vous conseille les sites suivants alfredblasi.net et recuperat-ion.com ou vous avez les produits. Faites un tour sur alasanteglobale.com
                                          --Pour votre épilepsie avez-vous essayez l'hypnose? vous seriez surprise des résultats...
                                          ---Pour Edgar Cayce grand médium US cela était du à des actes de vies antérieures....à creuser. Lire par exemple "nos vies antérieures" de Brian L. Weiss édition j'ai lu aventure secrète n5349. Il y a de très bons livres aussi de patrick Drouot.
                                          ---Voir aussi le site de filariane.org car c'est peut-être lié aux métaux lourds dont vous seriez intoxiqué comme beaucoup de monde(vaccins,aluminum,mercure dentaire et autres gracieusités offertes gratuitement par le sécu)
                                          ---Ou est-ce un problème de carence ( la population est carencée en fer, magnésium,bore,brome car la nourriture est raffinée).
                                          --Sur webstore.fr/eim, pour la spondylarthrite on parle d'une lésion intestinale inflammatoire avec hyperméabilité du grêle, prendre des enzymes
                                          ---Sur seignalet.com vous avez égalment ce genre d'analyse et des régimes appropriés
                                          ---Sur kousmine.com même constatation et aussi régime approprié. Leur livre: l'alimention ou la"3ème médecine de seignalet et soyez bien dans votre assiette jusqu'à 80 ans et plus de kousmine édition chou(pour le dernier)

                                          Commentaire


                                          • Bonjour



                                            je suis moi meme epileptique je frequente quelqu'un depuis deux ans lui et pa epileptique mais ses vrais que pour lui se n'est pas facile tout les jours , si vous l'aime pourkoi vous sapare bien au cotraire sa aide beaucoup pour lui les famille ses pas facile nos pluscar je suis dans le meme cas mais si vous tenais a lui reste et afronter avec lui la maladie
                                            a tres bientot

                                            Commentaire

                                            Publicité

                                            publicité

                                            Chargement...
                                            X

                                            publicité