publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Salut à ts

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Salut à ts

c nouveau pr moi j n'ai jamais participer aux forums...eh bien voilà j ai 30ans, on m'a découvert la SEP depuis 6mois c'était tromatisant ce qui m'est arrivé subitement...ca a commencé par des fourmiments aux 2pieds puis aux 2 jambes et puis juqu'à la taille.Au début, je n'ai pas donné trop d'importance j'ai pensé à 1 mauvaise circulation du sang pas plus..et puis au bout d'une semaine je me retrouve incapable de me tenir debout..j perdu mon équilibre..et puis 2 jours aprés je me retrouve sur 1chaise roulante..chose que je n'ai pas accepter j'ai pensé ttdesuite au pire:au concer du cerveau..à plein de choses terribles..je pensais beaucoup à mon bébé qui avait 8mois seulement!mon neurologue m'avait demandé 1IRM qui a clairement montré les plaques que vous connaissez ts je suppose et c'était donc la SEP. Franchement, sur le coup ca m'avait soulagé..et oui et moi qui pensait au concer!
    et donc comme vs ts j'ai subit la PL , les analyses sanguins et surtout le bolus de corticoides grace aux quels j'ai retrouvé mon indépendance motrice. maintenent je dis tjr Dieu merci je pense chaque jr à la poussée prochaine chose qui me fait trs peure et puis j'essay de mener ma vie plus ou moins normale, j'ai meme repris mon travail.en ce moment je suis en France:j'ai 1 RDV avec un neurologue qui j'espère pourra répendre à mes questions. En Algérie, la maladie n'est meme pas reconnue ni connue d'ailleur, je ne connais personne ayant la meme maladie Dieu merci pr eux mais pr moi je me sens trop isolée.j'ai tjr eu les memes repenses à touttes mes questions:"on ne peut pas répendre car pour la SEP chaque cas est un cas particulier.." il faut vraiment le vivre..!
    j'étais trs contente de découvrir votre forum, ca m'a fais bcp de bien de vs lire, je dois aussi m'excuser je suis sertaine que j'ai pris bcp de votre temp j'espère tisser bcp de liens et je dis bon retablissement à ts..

• Bonjour

Je t'ai laissé un message privé dans ta boite a lettres.J'ai quelques problemes avec, je ne sais donc pas si tu l'as reçu?
    Tu pourras me répondre sur la mienne et me dire quoi!

Commentaire

• Vis

sans penser à la prochaine poussée Accepte cette maladie, c'est bête à dire, fais en ton allié, c'est le meilleur moyen pour qu'elle te fiche la paix un maximum de temps.

Ne te laisse pas empoisonner la vie par des stress inutiles ou évacuer le par sport, relaxation ect

C'est vrai que la sep évolue differement chez chacun d'entre nous mais nous sommes tous different avec un terrain plus ou moins favorable et surtout nous ne l'abordons pas tous de la mm manière.

Bon courage

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-122006-01

publicité

Chargement...
      X

publicité