publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Kousmine est-ce que je peux y croire ?

Réduire

publicité

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Kousmine est-ce que je peux y croire ?



    Bonjour toutes et à tous
    alors voilà, j'ai 28 ans et je suis diagnostiquée "sepienne" depuis 1998. Je sors tout juste d'une poussée et j'en ai marre de cette maladie qui me bouffe la vie...ça fait 2 ans que je n'ai pas eu de traitement parce j'essaie d'avoir un enfant.
    Récemment, j'ai entendu parler de cette méthode Kousmine et je ne tiens plus en place (autant que faire se peut),
    rien que l'idée me remplit d'espoir!
    Un espoir que mon mari ne partage pas vraiment, je crois qu'il a peur pour moi, peur que je sois déçue (ou pire). Je le comprends, il est pardonné c'est un homme et il ne vit pas la sep comme je la vis moi.
    J'aurais voulu savoir ce que vous pensiez de l'efficacité de ce "traitement". Est-ce que cette méthode n'est pas trop difficile à appliquer (notamment dans la "quête" de ces aliments sains).Et, en gros est-ce que ça marche ?
    Je vous remercie par avance pour vos réponses.
    COURAGE tout le monde
    Marie

  • Marie



    Je ne suis pas malade, mais mon conjoint, oui.
    Il a choisit de se soigner par le biais des "médecines douces", et donc s'est penché du côté du Dr Kousmine, évidemment.
    Moi, comme ton mari apparemment!, je suis assez sceptique d'avance par rapport à ces approches, très cartésienne, en fait.
    Seulement, ce n'est pas moi qui suis malade, j'ai donc respecté ses différents choix par rapport à son traitement.
    Sincèrement, depuis qu'il surveille son alimentation... (cf post sur "kousmine, quel livre choisir", envoyé par Cacice)il n'y a pas photo. On trouve qu'il y a une réelle différence!
    Va voir le post cité ci-dessus, il y a une certaine Stefcaro hyper calée question Kousmine ( même si elle n'aime pas trop qu'on dise ça! peuh!)
    Bon courage, et tiens nous au courant
    Albion

    Commentaire


    • Marie
      Albion 3, ça suffit !!!



      Grrrrr, non je rigole. On ne peut pas dire le contraire, je m'y connais en méthode Kousmine ! Bien obligée !!!

      Bises

      Commentaire


      • Bonjour mariewali



        Oui, ça MARCHE ! Selon moi, tu as raison d'avoir espoir en la méthode Kousmine. Pour moi, ça fonctionne très bien : j'ai la SEP, j'ai 27 ans et j'ai commencé la méthode Kousmine en juillet 2002 (mal en point) donc tu vois je commence à avoir du recul : pas d'autre traitement. Je n'ai pas fait de crise depuis et surtout j'ai tout récupéré (pas de séquelles). Que ton mari n'y croit pas ne doit pas t'empêcher d'essayer. Pour moi c'était l'inverse, c'est moi qui n'y croyait pas et c'est mon ami qui m'a demandé d'essayer cette méthode pour lui car lui était certain que ça m'aiderait ... Il avait raison ! De toute façon, tu ne risques rien en l'appliquant puisqu'il n'y a pas d'effet secondaire. Quand à la difficulté de l'appliquer, je ne vais pas te dire, que c'est simple. Surtout au départ car il faut changer toutes ses habitudes (façon de cuisiner, lieux d'achat de la nourriture... et façon de manger surtout !!!) mais très franchement, si on est frustrée au départ, après on s'y fait et on ne se voit plus re-manger comme avant.

        Si tu veux plus d'infos, tu peux regarder dans "sclérose en plaques" (sur ce même forum), il doit y avoir environ 60 messages dont beaucoup sur le sujet... Sinon, tu peux aller voir le site de l'AKF (association kousmine France) qui explique bien la méthode.
        Si tu as des questions, n'hésites pas, je te répondrai avec plaisir.

        Bon courage à toi et à bientôt.

        Commentaire


        • Bonjour mariewali
          Merci à vous deux



          Sincèrement vous n'imaginez pas à quel point ça me soulage de me sentir aidée par des personnes comme vous.
          J'ai contacté l'AKF par mail, et je dois leur écrire pour avoir l'adresse d'un médecin kousminien dans ma région, histoire de me faire suivre quand même pour éviter de manger n'importe quoi n'importe comment.
          Finalement, mon mari est prêt à me suivre tant que je ne lui fait pas manger du poisson cru ! De toute façon, ça ne lui fera pas de mal et ça soignera son cholestérol !

          J'aurais encore une question : y a-t-il un risque quelconque à suivre ce régime en voulant tomber enceinte, (je vais sûrement avoir recours à une FIV à moins que je me débloque psychologiquement TOUT DE SUITE)
          Encore merci!
          Bonne journée
          Marie

          Commentaire


          • Merci à vous deux
            Bon week-end !



            Pour le médecin kousminien, c'est effectivement impératif car cette méthode n'implique pas que l'alimentation, mais aussi des prises de vitamines et compléments divers ... Que ton mari se rassure, le poisson cru est aurorisé mais pas obligatoire, cuit à la vapeur, c'est tout aussi bien ! Effectivement, sur le cholestérol, c'est très efficace !!!

            Quant à la volonté de tomber enceinte, aucun risque que cela t'en empêche. Théoriquement, plus tu manges sainement plus tu es en bonne santé et plus débuter une grossesse est facile (selon mon médecin, ce régime accroît la fertilité, comme à l'inverse, le tabac par exemple la réduit). Il paraît même que les "bb kousmines" sont de ... gros bb à la naissance parce qu'ils ne manquent de rien !

            Bon courage pour le bb (moi c'est au programme pour dans un ou deux ans), tiens moi au courant !

            Commentaire


            • Bon week-end !
              ...gros bb !



              je ne te cache pas que l'idée me fait un peu peur
              il faut le sortir quand même !mais je suis heureuse de savoir d'hors et déjà que mon bb sera en bonne santé car j'ai bien décidé de me prendre en main sérieusement.
              je suis allée consulter le post"slérose en plaque" et je suis maintenant convaincue que je prends enfin le bon chemin.
              J'ai toujours été réticente à l'idée de parler de ma maladie et timide face au forum abordant le sujet. Mais finalement, on peut y trouver de bons conseils et grâce à tous les témoignages qu'on y lit on sent moins seul.
              Eh non, je ne suis pas la seule à ressentir ce que je ressens!
              J'ai lu que tu maries en juin : toutes mes FELICITATIONS !!!
              Tu verras c'est vraiment un jour inoubliable ! Moi, ça fera 6 ans (déjà !) en septembre et je suis toujours émue et nostalgique quand j'y repense.
              bon week-end à toi aussi
              A
              Marie

              Commentaire


              • Il faut tout essayer



                ce qui ne fonctionne pas pour l'un peut fonctionner pour l'autre.

                Ma mère a été atteinte de cette maladie en 1964, autant dire que j'ai pu voir l'effet de toutes les thérapies possibles et imaginables! bon, rien n'a été franchement efficace chez elle, mais sa maladie a évolué très lentement, ce qui n'est déjà pas si mal.
                Il est vrai aussi que l'on a toujours mangé végétarien et bio.

                mais c'est vrai que chez certaines personnes, les poussées s'arrêtent parfois, et la maladie stoppe son évolution. le rêve quoi.

                enfin, ne pas perdre de vue que le plus important est une vie tranquille, équilibrée, sans stress, ni grosses fatigues si possible. Je pense que c'est en partie pour cela qu'on déconseille aux femmes d'avoir des enfants.

                enfin, je te souhaite du courage et surtout de la joie: c'est le meilleur thérapeute.



                Commentaire


                • ...gros bb !
                  Merci pour tes fécilicitations



                  c'est gentil ! Ton mariage a l'air d'être un excellent souvenir ! Juste une question : savais-tu quand tu t'es mariée que tu avais la SEP (d'après les dates que tu donnes, je n'arrive pas à le savoir) ? Pour moi, c'est la seule angoisse pour mon mariage (mis à part mes beaux parents !!!) : pourvu que je n'ai pas de poussée de SEP... Je suis contente de lire que participer à ce forum t'a aidé. Je pense aussi que c'est très bénéfique de partager nos expériences. J'espère que tu nous tiendras au courant pour nous dire les améliorations constatées par l'application de la méthode Kousmine... Quant au gros bb, je suis d'accord avec toi, si possible, pas trop gros !!!

                  A bientôt !

                  Commentaire


                  • Plus d'info....
                    Pour un médecin



                    Il faut contacter l'association kousmine france (AKF) à dijon (l'adresse est sur leur site) et ils t'adresseront une liste des médecins kousminien de ta région.

                    Bon week-end !

                    Commentaire


                    • Merci pour tes fécilicitations
                      ... de rien !



                      Effectivement je garde un très bon souvenir de mon mariage (beaux-parents compris !)
                      On s'est décidé peu de temps après l'annonce du diagnostic : Fin août 98, j'apprends la mauvaise nouvelle, fin décembre mon doudou affronte mon père pour lui demander ma main et début septembre 99 : je me marie !
                      Moi aussi j'avais peur à l'idée que cette saloperie de SEP s'invite à la fête. Mais heureusement je n'ai pas eu de problèmes. (Je ne sais pas si c'est parce qu'à l'époque j'étais sous Interféron ou simplement parce que je n'étais pas d'accord pour qu'on vienne m'emm...) De toute façon pendant les mois de préparatifs j'avais d'autres problèmes à régler (salles, traiteur, DJ, invitations...enfin tu connais!)il n'y avait pas de place pour une poussée ! Quant au jour J, t'es sur un nuage, rien ne peut t'atteindre, t'es la reine... Je pense que c'est le seul jour où je n'ai pas du tout pensé à la maladie (et que personne ne me l'a rappelée -faut dire que je ne l'ai pas dit à grand monde-)et je suis certaine que pour toi ce sera la même chose!
                      Voilà, je souhaite que tu vives ton mariage au moins aussi bien que j'ai vécu le mien.
                      Dis-toi que ça fait plus de deux ans que tu as la paix, il n'y a aucune raison pour que ça change.
                      Pas besoin de flipper, c'est que du bon stress, et comme dit l'autre: c'est que du bonheur !!!
                      Par contre, une fois que t'as la bague au doigt, c'est plus pareil... Je plaisante c'est encore mieux !

                      Marie
                      A

                      Commentaire


                      • Tu peux y croire !!



                        Bonjour ,
                        Je m'appelle Karine et j'ai eu aussi une SEP de 1988 à fin 2004 (de 15 ans à 31 ans).La médecine allopathe ne peut pas expliquer ma rémission.
                        On ne dirait pas à me voir maintenant que j'ai été malade et que je suis passée près du fauteuil, même si je garde qques séquelles sur la vue et que je dois me reposer (tous les quarts d'heure à peu près ) quand je marche ... Mais c'est un détail.

                        Après avoir suivi les traitements allopathes( j'ai même eu de la chimiothérapie), j'ai découvert la méthode Kousmine en 2001 ainsi que mon médecin accupunteur, et c'est grâce aux 2 méthodes que je vais bien aujourd'hui.

                        Pour nous, il faut surtout supprimer de notre alimentation :
                        -laitages
                        -huiles raffinées du commerce (ne prendre que des huiles 1ere pression à froid)

                        Prend en complément alimentaire des capsules d'huile d'onagre (3 capsules par jour) car c'est l'huile qui contient le d'acide linoléique, qui permet de lisser les parois des cellules.

                        Le matin, je prépare la crème Budwig du Dr Kousmine:
                        - 2 cuillères à café d'huile de germe de blé
                        - 2 cuillères à café de yaourt de soja (puisqu'on n'a pas droit au lait)
                        - 2 cuillères à café de céréales complètes (sarrasin, riz ..)
                        - 2 cuillères à café de céréales oléagineuses (tournesol, lin, ...)
                        - puis ajoute ce que tu veux : fruits frais, muesli , etc..

                        Prend ce traitement tous les jours. Je sais que si je manque 1 jour, ma démarche est plus raide comme si je rouillais.

                        Je te donne également les coordonnées de mon médecin accupunteur.
                        Tu paux l'appeler et il te dira ce qu'il peut faire pour toi.
                        DR Gérard Fiches - 31 place du Millénaire -34000 Montpellier.
                        04 67 22 07 07

                        J'ai même fait 1 année de spécialisation cette année (2005-2006) à l'école centrale paris sans trop de fatique malgré 3 h de transport quotidien pendant 8 mois.

                        Bon courage pour la suite.
                        Karine.

                        Commentaire


                        • Bonjour, moi aussi g une sep



                          J'ai 40 ans er 20 ans de sep, je n'ai pas trouvé l'adresse mail de l'AKF, et je serais interessée pour avoir une liste de praticiens.

                          A propos, g eu un bébé en aout , un petit Jeremi, je crois que lui se porte bien moi après la grossesse, cad actuellement j'ai une poussée.Mes bras, c'est du plomb.$

                          Bon courage à tous et à toutes

                          Commentaire


                          • Tu peux y croire !!
                            Plus d'info....



                            bonjour karine
                            je suis moi meme atteinte d'1 sep depuis 1993 jusqua la naissance de mon fils en 2002 elle avait une forme remittente et jai tjs recuperé les différentes poussees que j'ai pu avoir .aujourdhui elle a changé de forme elle est passé en progressif et jai decidé de revoir mon alimentation en y supprimant le gluten le lait.....mais ce nest tt de meme pas evident et jai limpression de ne pas avoir de benefice dautant plus que je suis de nature impatiente si tu veux bien me repondre pour me donner quelques conseils (jai tel au numero du ... fiches mais ca ne repond pas) biz a bientot

                            Commentaire

                            Publicité

                            publicité

                            Chargement...
                            X

                            publicité