publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Je ne sais pas si c'est le bon forum , mais qui peut

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Je ne sais pas si c'est le bon forum , mais qui peut

m'indiquer un site de renseignements pour savoir comment aider une personne ayant fait un AVC

J'explique rapidement :

La maman (82 ans) d'une de mes amie vient de faire un AVC.

Elle en sort aveugle, sans motricité, et maintenant qu'elle a été détubée, avec de très nombreuses apnées et des difficultés de déglutition.

Mon amie se pose la question de l'après hôpital, sachant qu'elle ne peut absolument pas la prendre en charge (petit appart, travail obligatoire, et, il faut bien le dire, trouille de ne pas pouvoir assumer).

Donc, elle cherche tous les renseignements possibles, car elle a du mal a envisager un placement en maison de retraite.

Merci d'avance de toutes vos réponses, car pour l'instant, je n'ai rien trouvé qui puisse aider cette personne.

()()
    :amour:

lydge

• Jespere que ce site d'aidera

voila jai trouver par hazar ce site qui peut vous aider!jespere que cela repondera a toutes vos questions!
    bon courage!
    ... alexis.vinceneux ...

Commentaire

• Réponse..d'une assistante sociale

Bonjour,

Pour l'assistante sociale hospitalière que je suis, il me manque certaines infos sur la situation de cette dame pour vraiment vous aider mais je me demandais si cette dame était toujours hospitalisée..et si votre amie a demandé si il y avait une assistante sociale susceptible de l'aider???
      Tout dépend de la srtucture hospitalière...
      Que disent les médecins? Une rééducation est-elle possible pour cette dame?
      Si non, à 82 ans il est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de solution mis à part un placement en institution...qui est bien sûr difficile à envisager et je comprends parfaitement..
      De plus, pour ce qui est des institutions publiques, et habilitées à l'aide sociale, c'est à dire pour les personnes ayant de faibles ressources, les places sont très difficiles à trouver malheureusement..
      Si vous avez besoin d'infos n'hésitez pas, je sais que ma réponse n'est pas très encourageante mais il ne faut pas perdre espoir.
      A bientôt
      Flo.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-022006-03

publicité

Chargement...
      X

publicité