publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Besoin de conseil sur la démence/alzheimer

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Besoin de conseil sur la démence/alzheimer

La grand-mère de mon mari souffre de démence et ça fait malheureusement un petit temps qu'on n'a pas su aller la voir. Surtout que ma belle-mère nous disait de ne pas y aller... qu'elle était méchante, ne reconnaissait personne...

Nous y sommes allé (un soir à 18H30) et j'ai été horrifiée de voir comment elle est devenue et dans quel endroit elle est : maison de soin, à 4 par chambre. Elle est dans son lit, dans une sorte de sac de couchage, les barrières relevées pour ne pas qu'elle tombe... Elle n'a pas d'eau à proximité d'elle (mais elle ne sait de toute manière plus boire), aucune activité à faire, elle ne sait pas regarder la télévision car elle n'entend rien. Bref, elle reste couchée dans son lit à attendre que le temps passe. Ceci dit, en journée, il parait que le personnel soignant essaie de lui faire faire des activités, mais sans grands résultats. Le pire, c'est que par moment, elle est tout à fait consciente de son état et alors, c'est le drame (ce que je comprend tout à fait).

Par contre, malgré notre chagrin, j'ai été heureuse de voir qu'elle nous reconnaissait. Son visage s'est illuminé quand elle nous a vu. Elle a demandé des nouvelles de nos enfants...

On ne peut pas y aller très souvent car mon mari et moi travaillons beaucoup la semaine et nous avons 2 enfants en bas age, mais j'ai expliqué à mon mari qu'on doit y aller régulièrement, lui amener des photos des enfants... On ne pense pas y aller avec les enfants. Je pense que la situation serait traumatisante pour eux.

Avez-vous des conseils à me donner sur la façon de se comporter lors des visites, que peut-on apporter à une personne souffrant de cette maladie (elle ne sait plus écrire, elle est souvent couchée donc elle ne sait probablement pas regarder des magasines). Elle adorait les plantes, mais on nous a déconseillé de lui en apporter car elle jette tout par terre à certains moments. Et ma belle-mère ne veut pas demander une chambre seule car ça ne sert à rien selon elle.

Dans la mesure des mes modestes possibilités, j'aimerai pouvoir faire quelque chose qui puisse un peu améliorer son quotidien.

Merci d'avance pour vos conseils

• Surtout

ne pas abandonner les personnes atteintes de cette maladie,c vrai que l'apres midi des activités sont faite pour essayer de les stimuler,j'ai perdu une personne tres cher de cette saleté de maladie,au fur et à mesure que le temps passera son état sera de pire en pire jusqu'au jour ou là elle reconnaitra plus personne,pour ma part ce stade n'est pas venu car elle c toujours souvenu de moi mais pas d'autres personne de ma famille elle les avait oublié.
    Voilà ce que je peux dire sur cette maladie à par que l'établissement ou etait la personne que je connaissais les chambres etait par une personne et non plusieurs.
    Bon courage et surtout ne la laisser pas partir seule dans cette maladie terrible

Commentaire

• Surtout
      Merci de ton soutien

Aurais-tu des idées de "distraction" que je pourrais lui apporter, pour qu'elle puisse peut-être passer son temps autrement qu'à ruminer sa détresse ?

Commentaire

• Merci de ton soutien
        Bonjour sarah

Peut-être que lorsque vous allez la voir vous pourriez emmener: un petit appareil C D ou cassette et écouter avec elle des chansons de"son temps" :du vrai café dans une bouteille thermos à boire ensemble avec un petit gâteau ou du chocolat. :un jeu sur les odeurs à reconnaître.Il existe aussi de très jolis petits bouquets de fleurs en tissus que vous pouvez parfumés; ou lui offrir un foulard en soie qui lui tiendrait chaud au coeur.Personnalisez son placard ou son chevet de photos. Demandez lui ce qui lui ferait plaisir.Bon courage.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-022006-03

publicité

Chargement...
        X

publicité