publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pour androgyne concerne alzeimher

Réduire

publicité

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pour androgyne concerne alzeimher



    j'ai lu une de tes réponses à un message sur alzeihmer

    j'ai une question à te poser car tu semble confronté au meme probleme que moi.

    ma maman a été diagnostiqué comme atteinte d'alzeimer (entre autre) parfois elle prend très peur et part dans des "délires", faut-il la "suivre" et le dialogue est très farfelu ou faut il tenter de la raisonner mais c'est sans fin??? on s'épuise

    merci

  • Délires alzheimer



    Je me permets d'intervenir sur ta discussion. Ma maman aussi est atteinte de cette maladie. Elle a traversé une longue période, il y a environ 1 an 1/2 où elle faisait des délires. Son dialogue était très farfelu (elle dédoublait soudain la personnalité de mon père, son mari, et le prenait pour quelqu'un d'autre, un usurpateur malfaisant...)
    Au début, nous avons essayé de la ramener à la raison. Mais nous avons vite compris que, comme tu le dis, c'était sans fin et inutile. Bien au contraire, notre insistance à lui expliquer les choses la mettaient terriblement en colère et ne faisait qu'augmenter son angoisse. D'après ma pauvre expérience, il est inutile de leur donner des explications rationnelles, puisque leur esprit n'est plus rationnel. Pour elle, les délires qu'elle avait étaient des "faits réels et non imaginaires". Alors, nous sommes rentrés dans son jeu, sans la contrarier, mais en essayant à chaque fois de détourner son attention de ses idées délirantes ; soit par une activité agréable, soit par une petite promenade improvisée. Mais ça ne marchait pas à chaque fois, loin s'en faut!!!
    Je sais pour l'avoir vécu que c'est tout à fait épuisant. En plus, il ne faut pas perdre patience ; voir sa maman se dégrader comme cela est épouvantable.
    Je ne sais pas si ta maman prend un traitement pour ces délires ; pour nous, le médicament "EQUANIL" a été salvateur pendant quelques mois. Puis, nous avons été obligés de la placer en institution spécialisée car ça n'était plus gérable. Depuis environ 1 an, ces délires ont complètement cessé, même si malheureusement, la maladie continue inexorablement à avancer. Je te souhaite beaucoup de courage et de patience. N'hésite pas à me poser d'autres questions si tu en as besoin. J'y répondrai toujours avec plaisir dans la mesure de mes possibilités (je n'ai aucune compétence médicale, juste la triste expérience de mon vécu... A bientôt.

    Commentaire


    • Délires alzheimer
      Merci merci



      je ne sais pas quoi dire d'autre.
      je pense que tu as raison maman a les mêmes réactions que ta maamn c'est vraiment très dur.
      Je ne sais pas trop quoi te demander d'autre, je voulais surtout avoir des témoignages sur ce point là, car Maman va bientôt partir et je voudrais l'accompagner au mieux. (elle a aussi une "saleté" de maladie qu'on nomme cancer et le docteur dit que son départ est maintenant très proche.
      je reviens de chez mes parents, hier encore maman marchait, aujourd'hui elle délire totalement et a très mal, j'ai le moral a zéro et je me gave de bonbons.
      c'est moche la vie

      Commentaire

      Publicité

      Forum-Archive: 2006-04

      publicité

      Chargement...
      X

      publicité