publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Besoin de déchiffrer un courrier de docteur concernant un a.v.c, merci

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Besoin de déchiffrer un courrier de docteur concernant un a.v.c, merci

Je n'arrive pas à déchiffrer le contenu d'un courrier, si vous pouvez m'aider.
    Elle concerne mon oncle qui a eu un A.V.C et depuis souffre d'anosmie.
    Le courrier indique donc :
    "Sa doléance principale est l'anosmie qui est possiblement dûe à sa pansinusite, majorée par la chute lors de l'A.V.C par traumatisme mécanique au niveau de la " bonne embolie ?" de l'ethnoide.
    Voilà je pense que ce n'est pas le terme "bonne embolie", mais qu'est-ce que cela peut être ?"
    Merci beaucoup.

• Courrier à déchiffrer avc...

Peut-être devrais-tu commencer par appeler le service dans lequel il a été hospitalisé, et demander le médecin qui a écrit ce courrier... afin d'obtenir la signification des termes employés.
    J'ai fait moi-même un AVC et j'ai demandé des explications qu médecin lorsque je ne comprenais pas.
    Je te souhaite bon courage ainsi qu'à ton oncle. J'espère juste qu'il n'a pas de séquelles graves.
    Si tu as besoin d'un soutien quelconque, je suis à ta disposition.
    A bientôt peut être.
    Marie-Christine
    cartorel ... fr

Commentaire

• Courrier à déchiffrer avc...
      Bonsoir marie-christine,

Merci, je suis contente d'avoir eu une réponse
      En fait la personne concernée est absente quelque temps, donc l'attente est longue pour mon oncle qui cherche à comprendre ce qui s'est vraiment passé, surtout du fait qu'il est persuadé d'être tombé et d'avoir du coup fait un A.V.C et non l'inverse comme le disent les médecins.
      En pharmacie non plus ils n'arrivent pas à déchiffrer.
      Il parle un peu plus lentement qu'avant, voire bégaie un peu parfois lorsqu'il s'énerve, mais très légèrement ; donc comme je te le disais perte d'odorat, à voir si cela est dû à l'A.V.C lui-même ou bien aux effets secondaires de certains médicaments qu'il a pris et/ou prend. Et puis la déprime pointe le bout de son nez depuis quelque temps, je crains qu'il ne fasse une dépression.
      Merci pour ton soutien Marie-Christine, cela fait plaisir
      J'espère que pour toi aussi il n'y a pas de séquelles graves. Quelle épreuve !
      Si ce n'est pas indiscret, tu as quel âge ? mon oncle, lui a 71 ans et c'est un homme jusque là en très bonne santé ; pas de surpoids, pas d'excès mais quelqu'un de très très anxieux. Voilà.
      Je te souhaite aussi à toi beaucoup de courage Marie-Christine. Au plaisir.

Commentaire

• Bonsoir marie-christine,
        Suite avc

J'ai 60 ans, mais j'ai fait mon AVC à 56 ans... C'était dû à une malformation cérébrale, aujourd'hui je vais bien. Je suis néanmoins en invalidité 2, ce qui veut dire que j'ai arrêté de travailler.
        Il me semble que la dépression est normale après un AVC. J'ai fait cela aussi... Il y a un deuil à faire à la fois sur le corps qui n'est plus ce qu'il était, et sur l'esprit. Ton oncle était un homme vif et alerte, du moins c'est ce que je crois...? La façon dont tu le décris me le laisse penser. Il est vrai que les AVC touchent généralement les personnes relativement âgées. Tu sais rien ne pouvait laisser présager ce qu'il lui est arrivé. Tu dis qu'il bégaie légèrement, est-ce qu'il a vu un neuro-psychologue ou autre ? Cela peut l'aider.
        Sinon, souhaite lui bon courage, car c'est long, très long. Courage à toi aussi.
        Je reste à ta disposition.

Commentaire

• Suite avc
          Bonsoir,

En fait Marie-Christine, après coup j'ai pensé à aller voir ta carte pour mieux te connaître.
          Oui il était très vif, très alerte, un grand marcheur à un de ces cadences, je ne pouvais pas suivre ou que très difficilement.
          Oui il a vu un neuro-psychologue qui lui a dit que cela resterait comme ça pour son léger bégaiement, mais qu'au final il pouvait s'estimer heureux et il a ceci dit tout à fait raison pour le coup.
          Mais bon il a évidemment de quoi être tout chamboulé malgré tout.
          Tu as eu ton AVC relativement jeune je trouve. 4 années ont passées, et j'espère que le temps a fait son oeuvre.
          Tu ne travailles plus donc, arrives-tu à t'occuper ? je te le souhaite Marie-Chrisine.
          Tu dis aller bien, c'est agréable et fait plaisir à lire.
          Merci pour ton aide, sincérement.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-05

publicité

Chargement...
          X

publicité