publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sep et soleil

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Sep et soleil

un petit renseignement: j'ai lu plusieurs fois que la sep et le soleil n'était pas très compatibles...qqn peut-il me dire si c'est prouvé, et dans ce cas, quel sont les effets?

nous partons en Egypte en avril et mon conjoint, atteint de la sep s'inquiète un peu...

Merci
    Albion

• Bonjour albion3 !

Comment ça va ? Déjà, c'est un bonne nouvelle que vous ayez des vacances en avril ! Quelle chance !!!
    Pour ce qui est du soleil, selon moi pas de problème : en fait, il faut se méfier de la forte chaleur. C'est donc plus la chaleur que l'exposition au soleil qui peut poser problème. En effet, la chaleur chez certaines personnes fait resurgir les séquelles neurologiques des crises antérieures. Mais ça dépend des personnes et des périodes (de l'état de fatigue je pense) : par exemple, moi j'ai déjà fait des saunas sans problème mais la chaleur pendant la canicule ne me réussissait pas particulièrement... En tout cas, a priori pas de risque accru de faire une poussée en raison du soleil (sachant qu'en France les mois où le nombre de crises de SEP est le plus important sont mars et septembre et ce ne sont pas les mois où les gens s'exposent le plus au soleil). Et même au contraire, le soleil permet de fixer la vitamine D qui est bénéfique dans la SEP. Pour résumer, c'est vrai qu'en période de crise la chaleur n'est pas conseillée (dans certain pays, les médecins utilisent même des bains de glace pour rétablir les connexions nerveuses...) mais en dehors des crises, la chaleur n'entraîne pas de soucis graves mais éventuellement quelques sensations désagréables qui disparaissent en principe avec une bonne douche fraiche !

Donc profitez-en bien !
    Bises

Commentaire

• Bonjour albion3 !
      C'est une bonne nouvelle...

Egypte en avril, il faut compter 28 degrés...je vais transmettre l'info, je pense que ça va le rassurer. Merci!

Commentaire

• En été je suis très mal

d'ailleurs je comprends mieux maintenant pourquoi je n'ai jamais supporté l'été ! Moi qd il fait chaud et que la température de mon corps augmente ma nevrite optique augmente aussi donc je vois encore moins (bizard je sais mais c'est ce que le medecin m'a dit)! puis j'ai un mal être général je sue comme c'est pas permis, au boulot je suis obligée de prévoir un t-shirt de rechange !

Mais bon à mon avis pour les vacances c'est pas pareil tu es plus à ton aise ! qd je vais à la mer même si il fait très chaud je le supporte mieux qu'en ville ! en Egypte je ne sais pas comment est l'air ambiant par rapport à l'iode de la mer ici :fou: qui nous fait du bien !

A bientôt

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-03

publicité

Chargement...
        X

publicité