publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment guérir des tics nerveux ???

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Comment guérir des tics nerveux ???

bonjour,

j'ai un ami qui est très nerveux et a beaucoup de tics nerveux : clignements des yeux, mouvements de la bouche, de la tête...cela est assez handicapant et surtout génant. Il a déjà vu un neurologue qui lui a prescrit du rivotril mais aucun effet. Il a RDV bientôt avec un professeur en neurologie. Savez vous comment peut on guérir de ces tics??
    Merci pour vos réponses

• On ne peut pas dire

que ce sont des tics , je penserais plutôt au syndrôme de Meige : blépharospasme et dystonie oromandibulaire ! il n'y a en effet qu'un neurologue qui pourra le soulager , par exemple avec des injections de toxine botulique . le rivotril est un anti-douleur , qui peut aussi agir sur le système nerveux central , mais pris à forte dose ( 30 gtts par jour ) provoque une incontinence urinaire :mal:
    le stress augmente cette pathologie , donc essayer de diminuer le stress > sophrologie , yoga , mais ce n'est pas gagné !attention , diminuer le rivotril progressivement , le sevrage est terrible !

Commentaire

• Tics depuis 3 semaines chez un enfant

Bonjour à vous tous et toutes,

J'ai 38a, je suis Bègue depuis l age de 4ans jusqu a l age de 11ans les medecins disaient a mes parents ça passera, ça passera ne vous inquiétez pas (...ça passera le jour de ma mort ). A vous lire, j'ai découvert que votre monde est très proche du mien. J'ai découvert votre monde car mon fils agé de 6.5 ans est un hyperemotif (comme moi). Il cligne des yeux depuis 3 semaines. Il ne s'en rend pas compte. Tous les medecins nous disent il n'y a rien a faire excepté ne pas lui en parler. Nous ne lui en parlons pas mais c'est bel et bien présent et ces camarades d'école vont bien lui rappeler qu'il a des tics.
      Avec mon vécu, aux lectures de vos vies, je n'ai pas envie d'attendre, j'ai peur qu'ils vivent toute sa vie avec "cette" vie. Qu'en pensez vous? que me conseillez vous? que lui conseillez vous?

Merci de votre aide,

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-032010-07

publicité

Chargement...
      X

publicité