publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une petite question à propos de la sep et des prédispositions?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Une petite question à propos de la sep et des prédispositions?

Bonjour,

Je connais trois personnes qui ont la SEP.
    Deux personnes de mon âge à peu près càd environ 20 ans et une personne de la quarantaine.
    Ce qui m'a frappé c'est que ces personnes sont toutes chatains clairs et ont les yeux bleus.
    Simple coincidence? Comment êtes-vous?
    D'après des études il semblerait que la sclérose vient des Vikings, je ne suis pas assez informée à ce sujet, avez-vous des idées sur la provenance de cette maladie?

• Ce n'est pas une coïncidence !

Mon médecin m'a dit que statistiquement il y a plus de SEP chez les personnes qui ont un profil génétique "nord-européen"... Quand à moi : blonde aux yeux bleus.

Commentaire

• Ce n'est pas une coïncidence !
      Merci pour ta réponse

Bah c tout de même étonnant.
      Mais ta réponse me réconforte un peu dans mon idée.
      C'est invraisemblable que l'on ne connaisse pas la cause de cette maladie.
      J'aimerais tout de même avoir plus de réponses?!!

Commentaire

• Bonsoir

Ce post n'a rien à voir avec ta remarques, je vouslais juste vous poser une question.

Quels sont les tout premiers signes d'une slérose ?

Commentaire

• Merci pour ta réponse
          Ça marche pas pour moi !

Salut,
          J'ai effectivement entendu parler de cette histoire de vikings et ça m'a doucement fait rire !
          Je suis née en Italie, d'un père sicilien et d'une mère d'origine italienne, aussi loin que je remonte dans ma généalogie, je ne trouve aucun viking pas même un rameur de drakkar! Je suis brune aux yeux marrons et pourtant j'ai la sep!
          Mon neuro s'est bien gardé de me faire part de "cette découverte", j'en est eu vent par l'un de mes amis (type viking) malade lui aussi. Comme quoi on ne profite pas tous des avancées de la recherche, pff!
          Je ne pense pas être l'exeption qui confirme la règle, je connais un autre homme typé méditerrannéen souffrant de cette p***** de maladie.
          Même s'il est vrai que statistiquement il y a plus de slérosés dans le nord de l'Europe, je ne pense pas malheureusement qu'ils soient tous blonds aux yeux bleus!
          Par contre je sais une chose : c'est que je n'aurais JAMAIS dû me faire vacciner contre l'hépatite B, histoire de mettre toutes les chances de mon côté!
          Ceci dit j'espère que la recherche médicale pour la sep a d'autres pistes sinon je suis pas sauvée !

Commentaire

• Ça marche pas pour moi !
            :-o orhographe !

pardon pour les fautes !

Commentaire

• Bonsoir
              C'est très variable !

C'est différent chez chaque personne. J'ai simplement lu que chez beaucoup de personnes la première poussée de SEP prenait la forme d'une névrite optique. Ce qui n'a pas été le cas pour moi : perte d'équilibre, diplopie oblique (vision double) et nystagmus, problèmes d'audition et perte de sensation et de force dans la main droite (= impossible d'écrire ou te tenir quoique ce soit dans cette main)...

Je ne sais pas pourquoi tu poses cette question, mais si tu as un ou plusieurs de ces symptomes, cela ne signifie pas que tu a la SEP car ils peuvent avoir beaucoup d'autres causes.
              Bonne journée

Commentaire

• :-o orhographe !
                Bonjour mariewali

Comment vas-tu ? Je ne sais pas si tu te souviens on s'était parlé concernant la méthode Kousmine...
                Je crois que les médecins ne font cette constation de concordance entre le gène blond-yeux bleus et le risque de SEP qu'à titre statistique et je ne pense pas que cela détermine en quoi que ce soit leurs pistes de recherche !!! Comme toi, je reste convaincu que le vaccin contre l'hépatite est responsable de ma SEP bien plus que mes gènes nordiques...

Bonne journée à toi !

Commentaire

• Bonjour mariewali
                  Méthode kousmine

J'ai entendu parler de cette méthode Kousmine mais je ne sais pas trop en quoi ça consiste.
                  Si vous pouvez m'en dire à ce sujet?
                  Pensez-vous qu'un régime alimentaire peut faire quelque chose?
                  Je pense aussi que le vaccin de l'hépatite B à entrainer la SEP surtout chez les jeunes.
                  C'est quand même dramatique de se dire que c'est pour le fric que voulaient se faire ces ... de labos pharmaceutiques et l'Etat, qu'ils ont bouzillé la vie de milliers de gens.

Commentaire

• Bonjour mariewali
                    Bonjour stefcaro

Oui, je me souviens de toi ! J'espère que tu te portes bien. Moi ça va, peut-être juste un peu fatiguée, je ne suis pas complètement sortie de ma dernière poussée, ma jambe se fatigue encore trop rapidement mais je crois qu'avec le retour des beaux jours tout rentrera bientôt en ordre !
                    En attendant la réponse de l'AKF, je fais des efforts pour équilibrer mon alimentation mais surtout je pratique ce qui a marché le mieux pour moi jusque maintenant : la méthode Coué ! NON ELLE NE M'AURA PAS !!!

En ce qui concerne les statistiques, ce qui me fout hors de moi, c'est que le corps médical n'hésite pas à parler de leurs constations débiles (sauf à moi, évidemment, je ne rentre pas dans le moule !) mais il a du mal à lâcher le morceau à propos du nombre de personnes atteintes de SEP après la vaccination contre l'hépatite B.
                    Mes "statistiques personnelles" sont basées sur des FAITS, bien sûr je ne suis pas médecin, mais j'ai quand même remarqué (trop tard malheureusement)qu'après chaque injection du vaccin j'ai eu ce qui ressemblait étrangement à une poussée de sclérose.
                    Après ça, la machine infernale était en marche!
                    Pour moi les choses sont claires mais pas pour ces hypocrites de médecins à la ...
                    J'en dis pas plus sinon je vais me mettre en colère et c'est pas bon pour moi ! Je dois être cooooooooool !

Bonne journée à toi aussi !

Commentaire

• Méthode kousmine
                      Je suis d'accord avec toi !

Pour moi aussi c'est une histoire de pognon ! En tout cas pour les labos, pour le gouvernement c'est la peur d'un nouveau scandale aussi !
                      Qu'est-ce que la vie gâchée d'une poignée (à leurs yeux) de personnes à côté de tout le fric qu'ils peuvent brasser !

Pour la méthode Kousmine tu devrais aller consulter leur site : kousmine.com, tu trouveras tous les renseignements à propos de la méthode.

J'ai vu que tu étais de M&M, moi aussi !
                      Bonne journée, voisine !

Commentaire

• Je suis d'accord avec toi !
                        À propos du vaccin

J'ai appris qu'une étude américaine avait mis en avant le fait que le vaccin de l'hépatite B est un facteur pouvant entrainer la SEP.
                        Cette étude a été démentie en France.
                        Mais qui croire réellement? C'est un fait trop récent pour que l'Etat français dévoile ses erreurs.

Et à propos du régime alimentaire? Avez-vous des propositions ?

Commentaire

• C'est très variable !
                          Merci

pour ta reponse, j'étais juste en train de me poser la question car j'ai ma cousine qui a sur la cuisse un creux liénéaire sans douleur et la jambe qui chauffe. Le medecin lui a dit que c était une lypodystrophie mais elle a peur.
                          bon courage

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-03

publicité

Chargement...
                          X

publicité