publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sep et traitement

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Sep et traitement

Bonjour,

Il semblerait que mon mari soit atteint de SEP...
    Depuis le 1er evenement survenu en 2000, il a des fourmis en permanence dans la main gauche.
    Le neurologue preconise un traitement d'interferon ou autres, toujours sous forme de piqures.
    Mon mari a une sainte horreur des piqures, mais envisage de prendre ce traitement.
    Est ce que quelqu'un a un avis sur ce type de traitement (pour/contre), et les aiguilles des piqures sont elles "monstrueuses" (des photos a l'appui seraient les bienvenues !) ????
    Merci de m'avoir lu, et bon courage à tous...

• Bonjour

J'ai moi même la sep et suis un traitement (la copaxone) ce sont des injections a faire tous les jours. Je pense que si votre mari parle de faire le traitement il faut "l encourager" j'avais moi aussi tres peur des piqures et puis les experiences de la vie font qu'aujourd'hui je ne me rappelle même plus pourquoi j'en avais peur (j'ai fait la balance entre une évlotion possible et le fait de me piquer j'ai vite choisi). Aussi, si il en parle mainteant je pense qu'il faut prendre la balle au bon et le pousser dans sa demarche. Je ne pense pas que des gens pourront vous dire si ils sont contre! que des personnes vous disent qu'ils n'ont pas opté pour cette solution ça c'est autre chose.
    Aussi si vous avez confiance en votre neurologue alors je pense qu'il faut suivre son conseil.
    Pour ce qui est des piqures ce ne sont pas des grosses ou longues aiguilles, vous pouvez le rassurer de ce côté là, enfin en tout cas pour le traitement que je suis.

Je vous souhaite bon courage à tout les deux et je suis certaine que vous trouverez une solution, vous qui l'accompagnez et qui faisez des recherches de votre côté je suis certaine que cela le touchera, l'aide et l'appui de l'entourgae compte enormment.

plein de courage et bisous à vous deux

n'hésitez pas si vous avez d'autres questions

Vally

Commentaire

• Des photos euh t'es sure :fou:

http://images.google.be/images?hl=fr&q=rebif 44&sp-ell=1

suffisait de demander

elle est pas bien méchante cette piqure d'apparence !

à plus

Commentaire

• Sep

1ère poussée à 50 ans - interféron 4 ans une piqûre sous cutanée un jour oui un jour non -- Avonex - 1 an 1 intramusculaire par semaine- Méthotrexate 2 ans 2 cachets par semaines- Immurel 1 an
        perfusion solumédrol tous les ans pendant une semaine. Mais pour l'instant ils cherchent toujours une thérapie, bon courage à votre mari.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-03

publicité

Chargement...
        X

publicité