publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qu'est-ce qui vous a ammené à consulter? (sep)

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Qu'est-ce qui vous a ammené à consulter? (sep)

La semaine passée j'avais un rendez-vous chez le médecin tout simplement parce que j'ai des acouphènes dans une oreille.

Suite à l'examen, il a découvert que j'ai une importante baisse de l'acuité auditive juste de ce côté (gauche). Le problème serait le nerf auditif. Je vais donc en orl passer des tets d'auditions.

Mais lorsque que j'ai entendu le mot "neurologique" j'ai pensé qu'il serait bon de spécifier à mon médecin que j'ai parfois des "périodes" où mes jambes deviennent molles et sans forces et qu'elles tremblent. Ces "périodes" ne durent pas tellement longtemps (une semaine ou deux environ) mais qu'à chaque fois quelles se repointent le nez c'est chaque fois un peu plus dérangeant.

Et qu'en plus, pendant ces périodes, je vois double sans que les examens de la vue n'aient trouvé quoique ce soit d'anormal.

Comme je suis extêmement fatiguée pendant ces périodes, je mettais tous ces symptômes sur le compte de la fatigue même si cette dernière était sans raison apparente.

Donc je vais passer un scanner.

Alors le lien s'est fait rapidement dans ma tête. Ma grand-mère est décédée de la sep il y a deux ans, je connais bien cette maladie. J'ai commencé à angoisser sur le coup mais je me suis ressaisie. Déjà que j'ai les nerfs qui sautent depuis une semaine partout dans mes jambes et au niveau des côtés.... c'est pas le stress qui va les faire disparaître...

Aujourd'hui, mes jambes se portent mieux, ou plutôt elles me supportent mieux Mais j'ai encore de la difficulté à écrire. Je ressens une hausse d'énergie comparativement à hier....

Ça c'est mon histoire...

Je voudrais connaître la vôtre. Qu'est-ce qui vous a ammené à consulter? Quels symptômes? Êtes-vous diagnostiqué?

Merci! C'est tellement rassurant de savoir qu'on n'est pas seul à vivre ça.

• Sincères excuses!

Je suis vraiment très désolée si j'ai pu effrayer quelqu'un...

Vous avez bien raison ça exige explication de ma part!

Ma grand-mère avait la sep depuis..., plus de 50 ans je crois bien. Les dernières années la sep avait attaquée sa mémoire, et une semaine avant son déces elle avait attaquée son oeusophage. Pardon pour l'écriture... Le tube qui nous permet de respirer et de manger.

Ça semble bien dramatique mais en fait il n'en est rien (pour elle je parle). Elle est décédée dans son someil, paisiblement. À cause de la paralysie de son oeusophage. Sans aucune soufrance. Elle avait 76 ans. C'est d'ailleur le stade le plus avancé de la maladie si je ne m'abuse.

Voilà pour les explications qui étaient de mise!

Commentaire

• Sincères excuses!
      Moi aussi désolée

surtout désolée déjà pour ta grand-mère. Mais tu reconnaitras que le message précédent pouvait faire peur à beaucoup de gens. Je n'ai pas été éffrayée personnelement car je sais qu'on ne meurt pas de la sep, ceci dit vu ton exlication c'est autre chose. Je me suis mise simplement à la place de quelqu'un qui vient d'apprendre avoir cette maladie ou une personne qui vit avec un qqn atteint de cette maladie ou encore des personnes qui pourraient paniquer plus vite. Je te remercie pour ces explications. En ce qui concerne ton premier message, je veux bien te donner mon adresse e-mail afin d'en discuter plus à notre aise, encore une fois je te souhaite que tout se passe bien pour ce qui est de tes craintes,

Vally

Commentaire

• Merci vally!

Tu me sembles bien sympatique!

Je dois t'avouer que la semaine passée j'étais un peu sous le choc, la fatigue n'aidant rien à me calmer! Et dans l'énervement je n'ai pas pensé, comme tu le dis, que j'aurrais facilement pu effrayer quelqu'un.

Mais cette semaine je prends ça un peu plus doucement. Je passe un scanner samedi prochain. Donc dans un peu moins de trois semaines je serai un peu plus fixée. Car j'aurrai aussi vu l'orl et passer les test sanguains.

Mais après presque deux semaines, mes jambes ne retrouvent toujours pas leurs force et je dois dire que ça commence à me faire un peu peur!

Je te laisse mon adresse, j'aimerais bien savoir comment toi tu vas, comment tu vis avec ça et quelle est ton histoire. audrey2233@yahoo.ca

Au plaisir d'avoir de tes nouvelles!

Audrey

Commentaire

• Merci vally!
          Avec grand plaisir!

je prends note de ton adresse et t'envoie un mail, je te souhaite en attendant une bonne soirée

biz

Vally

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-03

publicité

Chargement...
          X

publicité