publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Accident vasculaire célébrales (avc)

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Accident vasculaire célébrales (avc)

Bonjour,

J'aimerais avoir des témoignages de personnes ayant fait une AVC ischémique avec paralysie de la jambe et du bras afin de savoir s'ils ont pu récupérer de la mobilité et à quel point ?
    Mon père vient de faire une AVC il ne peut plus bouger son bras et sa jambe mais ressent toujours si on le touche...

Pouvez-vous me faire connaître votre expérience ?

Merci beaucoup

• Courage

Bonjour,

mon père a fait aussi un AVC ischémique en février dernier, l'hémisphère gauche a été endommagé, ce qui fait que son côté droit a été touché. Au début, impossible de parler, il fallait se faire comprendre avec un tableau regroupant les lettres de l'alphabet et reconstituer les mots, puis les phrases. De ce côté là, maintenant, cela va mieux, même si j'ai encore un peu de mal à le comprendre, car il a des difficultés pour articuler correctement. Ensuite, le bras droit est "mort", bien que comme vous le dites, ce dernier a toujours la sensibilité, aucune chance pour que le bras rebouge un jour, ni même pour qu'un doigt bouge d'un centimètre, il faut faire une croix dessus (ce qui est très difficile à gérer, car mon père était droitier). Son bras est constamment en écharpe, surtout lorsqu'il est debout, car sinon, il pourrait être déséquilibré. Ensuite, la jambe fonctionne, mais il lui faut une canne tripode pour pouvoir se déplacer lentement et il faut toujours que soit ma mère, soit moi-même soyons derrière lui afin de lui éviter de tomber, chose qui lui est déjà arrivée une fois, mais qui n'a pas porté à conséquences (heureusement). Lorsqu'il marche, il arrive que la jambe droite ne réponde pas, ce qui le déséquilibre et nous le retenons par derrière grâce à sa pantalon de survêtement. POur pouvoir marcher, mon père a également un réhausseur.
    J'aimerais bien vous donner de meilleures nouvelles, mais ce n'est pas le cas, il faut savoir toutefois que la récupération est très longue et qu'il faut faire régulièrement de la kiné pour voir une amélioration si petite soit-elle. En ce moment, mon père se plaint beaucoup de son côté droit, car d'après notre médecin traitant, les terminaisons nerveuses se réveillent........ ENcore une chose, il faut d'abord bien entourer la personne victime de l'AVC et surtout se dire que d'une personne à l'autre, cela peut varier énormément, tout dépend depuis combient de temps cet AVC s'est produit et si après il a eu un suivi dans un centre de rééducation, comme ce fut le cas pour mon père (4 mois). Il faut aussi que le malade ait le moral, car sans moral, difficile de faire face correctement à la situation, mais j'ai appris une chose : ne jamais baisser les bras malgré tout........

BON COURAGE

Commentaire

• Envoyé par maldivia3
      Courage
      Témoignage avc...

J'ai eu moi-même un avc, il y a maintenant 3 ou 4 ans. En réalité c'était un avc hémorragique. Il existe un autre avc dit ischémique. Il n'y a pas grande différence. Sauf que les séquelles sont plus ou moins importantes. Personnellement, je me suis réveillée d'un long sommeil une dizaine de jours plus tard, après une embolisation en urgence. Puis çà était un long défilé de médecin, kiné, orthophoniste et autre... durant qq 4 mois. Puis retour à la maison, et là commencent les difficultés. Manque d'équilibre, problème de vue, manque de concentration, problème de compréhension etc... La rééducation a duré deux ans et aujourd'hui, je me sens presque comme tout le monde.
      Tu dois garder le moral, et faire ton deuil de l'image de ton père d'avant, je veux dire que tu dois oublier l'image de ton père en train de marcher normalement... Essaie de te faire aider par un psychologue, il en existe, vois au CMP s'il en existe un dans ta ville, ton père doit aussi se faire aider.
      Existe-t-il également une association d'aide aux patients et aux familles ? C'est également une aide efficace.
      Je me tiens à ta disposition pour te donner de plus amples renseignements en fonction des précisions que tu pourrais me donner.
      Je te souhaite bon courage à toi et aussi à ton père, présente lui mon bonjour et que vous soyez courageux tous les deux. Ce sera long, très long, mais avec de l'espoir, du courage, de l'énergie et une envie de guérir chevillée au corps, il retrouvera le goût de vivre et ce sera une belle victoire

Commentaire

• Avc

Bonjour,
        je reviens sur mon témoignage...!
        voici mon adresse mail si vous voulez me contacter :
        cartorel@yahoo.fr
        a bientôt
        Marie-Christine

Commentaire

• Envoyé par cartorel
          Témoignage avc...
          Avc ischémique

Je ne veux décourager personne ( autant d' AVC autant de cas différents ) , je veux juste vous faire part de mon expérience .Mon mari a fait un AVC ischémique droit le 18-2-2003: c' est le côté gauche qui est donc atteint mais l' évolution tient essentiellement de l' équipe médicale et para-médicale qui s' occupe du malade : en ce qui concerne mon mari , ses cardioloque et neurologue ne se sont pas montrés à la hauteur , quant au kiné ( pas de passage en centre ) il a été NUL : il a traité ce cas comme une rééducation après fracture ( poids , musculation ...) 5 jours par semaine pendant plus de 6 mois : résultat grande spaticité au bras gauche et main gauche bloquée à vie ! Il marche parce qu' il s' est obligé à la clinique de se lever pour aller aux toilettes seul , du coup PERSONNE ne s' est occupé de séquelles possibles ! ! ! 5 ans et demi après , il n' a rien récupéré malgré divers kinés qui eux ont utilisé les bonnes méthodes ( stimulation ...) Quant à l' ergothérapeute qui s' est occupé de lui chez nous avec des résultats encourageants , nous avons dû l' abandonner au bout d' un an et demi faute de moyens financiers ( les séances coûtent très cher - au début 40 puis au bout d' un an 60 par séance : NON PRISES EN CHARGE par la SECU ) Pour le moment TOUT ce que nous savons de l' AVC , de ses séquelles et les aliments à éviter ( contenant trop de vitamine K ) nous l' avons appris seuls après maintes recherches sur Internet !
          Sachez que psychologiquement et physiquement , c' est très DUR pour le malade , mais aussi pour l' entourage proche car il faut supporter la déprime qui s'installe chez le malade , son agressivité , mais surtout l'aider au quotidien jusqu' à ce que lui-même trouve des " trucs " pour faire un maximum de choses seul ( toilette , habillage , repas ... etc ...) Alors bon courage à l' entourage , ayez le moral pour tenir , meilleur rétablissement possible au malade qui a besoin d'être entouré mais avec diplomatie et sourire !

Mes amicales pensées à tous ceux et toutes celles qui ont ce problème pénible à vivre . Guenia89

Commentaire

• Envoyé par guenia89
            Avc ischémique
            Également avc ischémique

Mon frère à eu un AVC ichémique très grave car pas pris à temps,
            Fin juillet 2008, du côté gauche.
            Il a dû être opérer et un morceau de boite cranienene enlevée pour lui sauvée la vie.
            Il est resté presque 3 semaines dans un coma naturel puis après artificiel. Il est hémiplégique du côté droit et a dû subir une tracheotomie et une gastrostomie. Les medecins disent aussi qu'il est aveugle du coté droit.
            Il a subit par la suite une hémorragie et on du lui donner un traitement différent ou soit l'hémoragie se resorbait d'elle même soit il était perdu. Après cela été une affection pulmonaire et urinaire en tout il est resté 2 mois à l'hopital.
            Maintenant il est dans un centre de réeducation foncionnelle où il fait de la kiné, pour la trachéo et la gastro rien n'a changer car les médecins veulent lui remettre le bout de crâne d'ici 1 ou 2 mois et donc n'y touche pas pour l'instant. Il ne peut pas parler, n'arrive plus à lire et n'arrive pas non plus à écrire. Nous n'avons aucun moyen de communiquer avec lui. Les 2/3 de son hémisphère gauche a été endommagé croyez vous qu'il pourra remarcher et parler par la suite ? J'ai besoin dans parler et d'espérer de savoir à quoi je peux m'attendre en bien comme en mal.
            Bon courage a vous tous en attendant de vous lire.

Commentaire

• Croire en dieu

slt je suis sabrina ma mere a fait un avc ischemique le 18/05/2008 elle a perdu l'usage de son cote guauche mais aujourd'hui elle commence a remarcher petit a petit mais sa main n'a tjr pas bouger

Commentaire

• Avc

mi aussi j`en aie faite une il y as 6ans de cela. se fut mon coté droit,bras et jambes droit.sa mas pris 2 ans pour que je revienne comme avant.mais cela dépend toujour de l`age de la personne.moi j`avait quarante ans a ce moment la.j`avais des sensation de brulure et de froideur qui se promenait dans ces membres a part des angaourdissements .courage, a ce moment la je ne savait pas que c`était sa.j`avait l`impression que c`était un train qui m`écrasait la tete.j`aie pris des cachets pour la douleurs et j`aie dormi jusq`au matin.mon neurologue la bien vue sur l`i.r.m.qu`il ma fait il a vue des traces de l`a.v.c. et j`aurait pu y rester.je fut tres chanceuse tu sait .faut laisser le temp réparé les domages courage

Commentaire

• Avc quel merde

bjr a toi j'ai etais victime d'un avc ischemique en juillet 20008 a l'age de 30 ans au debut mes sequelle paralysie coté gauche jambes bras plus de paroles disartrie 12 jours de coma tres dur je petté un cable j'ai remarché 4 mois apres mais conseil laissez lui essayer on ne supporte aucune aide le moral reste aujourd'hui tres perturbé j'ai 3 enfants alors tout a etais tres dur la famille et la au debut le temps de te remettre debout mais apres au fil du temps de laisse tombé en croyant que tu es guerrit je me suit fais operé de la jambe 1neurotomi pour marché 1 peu mieux il faut de la patience du courage et beaucoup de kiné mais ne le mettais pas dans un centre de reeducation a la maison j'ai fais mieux aujourd'hui je suis contente de mes efforts je l'ai fais pour mon ami pour mes enfants j'espere que ton papa sera fort ça propre famille et sa femme c enfants ne le laissé pas trop enfermé bougé avec ça lui fera du bien bisous a toi donne moi de c news et courage a tous

Commentaire

• Avc

Bonjour Jai etait victime d'un avc il La 1 Ans de sa je suis dons paralysé et hemiplegique du coté gauche je souhaiterais connaitre votre experience concernant cette maladie si il y a des chance de recupere un peu de mon autonomie et de mobilité jai entendu parler dun medicament le neuroAid jaimerai avoir votre avis

Commentaire

• Envoyé par guenia89
                      Avc ischémique
                      Avc ischemique sylvien droit

bonjour, moi j'ai 28 ans et j'ai fait un avc le 6 janvier de cette annee 1 semaine apres mon accouchement, j'ai eu tout le cote gauche de paralyser et je ne devait rien recuperer, enfait j'ai tout recuperer mais j'ai qq moment de grande nervosité et le moral pas tres bon, je ne supporte plus rien et j'ai3 enfant qd meme

Commentaire

• Avc : proposition de séances gratuites d'activité physique adaptée à domicile !

Bonjour à tous,

Je suis étudiante en 2ème année de master VHMA (Vieillissement, Handicap, Motricité et Autonomie), c'est un master d'Activité Physique Adaptée (APA) aux handicapées et/ou aux personnes âgées.

Dans le cadre de mon mémoire, je dois effectuer une étude pour évaluer les bénéfices de l'activité physique adaptée à domicile chez des personnes atteintes d'AVC. L'objectif est d'améliorer la qualité de vie et l'autonomie des personnes hémiplégiques vasculaires par la pratique d'une Activité Physique Adaptée à domicile.
                        Il s'agira de comparer les résultats d'un groupe participant au programme d'activité physique adaptée à domicile avec un groupe n'y participant pas.

J'ai donc besoin de personnes volontaires (atteintes d'un AVC relativement récent, datant au plus de 2 ans) qui seraient prêtes à participer à ces séances d'activités physiques.
                        Bien évidemment, la participation à ces séances est gratuite.
                        Cela vous permettrait de bénéficier de séances d'APA à domicile à la fois gratuites et personnalisées (1 séance par semaine, pendant 5 mois), dispensées par une personne diplômée (en l'occurrence, moi-même, qui donne déjà des cours de ce genre dans une association professionnelle).

J'habite dans le 91 (Massy), il faudrait donc que les personnes intéressées n'habitent pas trop loin. Tant que vous êtes de la région parisienne ou de ses alentours (banlieue sud plutôt), cela reste tout à fait possible.
                        De plus, je vous rappelle que votre AVC ne doit pas dater de plus de 2 ans.

Si vous réunissez ces 2 derniers critères et que vous êtes intéressé(e) à participer à cette étude,
                        alors n'hésitez pas à me contacter soit directement sur ce site, soit par mail à l'adresse suivante : EtudeAPAdomAVC@hotmail.fr

Je vous remercie par avance et vous souhaite à tous une excellente journée.

Commentaire

• Reponse

bonjour a tous et a toute j'ai était victime d'un avc avec un anevrisme et un infractus en octobre dernier alors que je n'avais que 20 ans en ce moment je suis en rééducation de jour et j'aimerai savoir si cela va encore durer longtemps je sais qu'il faut garder le moral mais quand je vois tout le monde partir en vacanve et moi non je me sens triste je n'ai pas eu de probleme de parole ni de memoire je marche avec une canne mais mon bras n'a pas d'evolution est ce qèe sa va ebcore durer lontemps merci

Commentaire

• Avc

bonjour a tous et a toute j'ai était victime d'un avc avec un anevrisme et un infractus en octobre dernier alors que je n'avais que 20 ans en ce moment je suis en rééducation de jour et j'aimerai savoir si cela va encore durer longtemps je sais qu'il faut garder le moral mais quand je vois tout le monde partir en vacanve et moi non je me sens triste je n'ai pas eu de probleme de parole ni de memoire je marche avec une canne mais mon bras n'a pas d'evolution est ce qèe sa va ebcore durer lontemps merci

Commentaire

• Une solution!!!!

Bonjour, je connais une solution de récupération assez étonnante après un avc et d'ailleurs pour prévenir ce genre d'accident, c'est le stemenhance.
                              Un traitement entièrement naturel et totalement révolutionnaire en matière de santé!
                              Il vient de sortir en france depuis peu et sa fonction est d'activer la prolifération des cellules souches de la moelle osseuse....
                              Les cellules souches sont les cellules qui réparent et régénèrent tous les tissus et les organes du corps humain...
                              Les résultats sont conséquents et très étonnants en matière de guérison....
                              Si vous désirez en savoir plus, contactez-moi au 06 27 31 48 32

Commentaire

• Avc

Bonsoir mon pere a fais un avc il a 2mois et demi il avais perdu tou son cote droit et la parol il ne comprener plus rien aujourdhui 2mois et demi apres il a recupere tt la motricite il ne fais plus de kine il bouge tres bien et pour la parole il comprend tou maintenant et parle un peu mieux mais continu l ortophoniste car il manque encore un peu la parole il a vite recupere il a eu de la chance je pense que sa depen des gents chacun recupere a son rythme. Mais il faut beaucoup de courage et etre bien entoure car le moral et le courage aide encore plus a mieux recupere

Commentaire

• Avc

bonjour, j'ai 28ans et j'ai fait un avc ischémique avec paralysie gauche totale, je ne devait pas récupérer mais je me suis battu et j'ai récupérer ma jambe et mon bras bien sur avec encore quelques sequelles, je suis gauchère et je ne peut toujours pas écrire... et ca a engendrer probleme d'audition et de vue, la perte de mon travail... mais est ce que quelqu'un peut me donner des conseils de comment accepter un avc je fait comme si j'en avait pas eu et j'ai l'impression que la partie gauche de mon corps n'est pas a moi...j'ai perdu la sensibilité des doigts et la voute plantaire, il faut y croire et se battre, la récupération peut durer 2ans...
                                  merci
                                  émilie

Commentaire

• Bonjour potvin3

Ma maman a fais un AVC le 4 aout 2011. Elle avais 42ans quand elle la fait ca fais 7 mois et elle a juste récupéré sa jambe. Son bras & sa parole toujours pas. C'est dur à vivre..

Commentaire

• Anevrisme

ma mére aussi a fait un grave anevrisme il ya 22 jours il l'on opére c'était la derniere solution qu'il y avait a faire aprés il l'on mintenue en coma artificiel pendant 12 jours aprés il on arrété la sedation elle a bougé sa main et son pied gauche aprés seux de la droite aussi aprés 24h il on encore resédaté et il mon dit que quelque jour aprés il recommenseront la son état est stable c'est plutot une bonne chose je garde espoir

Commentaire

• Avc

s'il vous plait et ce que quel qu'un pourrait m'aider ma mere a fait un avc il ya 25 jours elle dans le coma il l'on opéré des le lendemain de son avc et la elle a eu au autre anevrisme il lui on mit une valve dans le cerveau il mon dit qu'elle ne se reveillera pas elle va resté dans un coma végétatif mais moi jespere un miracle yatil des gens que vous connaisser qui a eu la meme situation merci de me repondre je suis desespérer

Commentaire

• Envoyé par catiuski
                                          Également avc ischémique
                                          Révoltant !!

Ma maman a fais un AVC en aout 2011. Elle a toujours de grosse sequelle. Elle marche mal, son bras droit toujours paralysé, ne parle pas et ne comprend pas tout. J'ai 18ans, mon petit frère a 10ans. On a AUCUNE aide, que ce soit financiere ou ménagère . Est ce normal ? La semaine je ne suis pas chez moi a cause des etudes, le weekend je rentre et je dois m'occuper de tout. C'est pesant, personne pour m'aider. Je voulais savoir si vous avez des aides? Merci & courage à toutes pour cette terrible epreuves

Commentaire

• Avc ischémique

Bonjour tt le monde, moi aussi ma mère son avc avc l'a faite le 06 Aout 2011, ça fait déjà presque 11 mois, elle articule très bien sauf qu'elle na pas encore la capacité de transmettre ce que'elle veut dire et toujours quelques trouble de mémoire , faut dire qu'elle est paralysé du côté droit son bras toujours aucune mobilité mais sa jambe elle arrive à la soulever durant ses exercices de rééducation ce qui est déjà pas mal, elle en fait tous les jours 50 mn à peu prè avant ct 1 jour sur deux mais là on accélère un peu. elle a vraiment mal de son bra quelques heures aprè les efforts !!!! que'es ce que vous pensez c'est normal c'est un bon signe le fait qu'elle a mal? elle peut récupérer la mobilité de son bra et de ses doigts dans quelques moi ??

Commentaire

• Urgent cherche centre specialisé pour prise en charge suite avc ischemique

Bonjour,

je ne puis malheureusement répondre à cette question, la seule personne que je connaisse et qui ait fait un avc est en soins intensifs et en attente d'une place dans un centre spécialisé dans les conséquences graves suite à un avc, pour l'instant, il n'a que les yeux qui peuvent bouger, messagers des réponses qu'il veut nous donner, et il respire sans machine depuis peu.
                                              Si quelqu'un peut nous aider à trouver une place dans un centre, le plus tôt est une victoire plius certaine vers la guerison.
                                              Merci
                                              Marianne.

Commentaire

• Envoyé par zounz
                                                Anevrisme
                                                Bonsoir

je viens de lire vos posts j'ai moi même eu il y a 6mois double rupture d'anévrisme 3 avc et 3 semaines de coma donc je peux comprendre vos angoisses

Commentaire

• Avc iatrogène ?

http://avcsurordonnances.sosblog.fr

Commentaire

publicité

publicité

Chargement...
                                                  X

publicité