publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Alzheimer : comment stimuler la personne ?

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Alzheimer : comment stimuler la personne ?

Bonjour à tous

Des idées d'activités à faire avec une personne atteinte par cette maladie ?

Je souhaite lui faire la lecture, mais c'est vite limité (articles, contes, nouvelles très courtes...).
    Quelqu'un peut-il me conseiller des lectures précises ?

MERCI par avance

• Bonjour

bonjour,je travaille au quotidien avec des personnes touchées par cette maladie.Les stimulations sont divers mais par exemple présenter des cartes avec des objets et faire reconnaitre ceux ci,établir un calandrier avec les jours de la semaine,la date,l'heure, la saison et tout les jours chercher le jour ect.. c'est un bon moyen de se reperer dans le temps,un jeu de loto pour reperer les chiffres,lecture d'article et pouvoir develloper sur le sujet avec des choses du passé,jeux de motricité avec un ballon savoir rattraper relancer,dans cette maladie c'est un perte de la memoire a court terme tout les gestes de la vie au quotidien apres tout dépend du degré de dépendance de la personne mais en géneral la stimulation doit etre globale dans certain cas pour manger pour se laver ect.. j'espere t'avoir apporté quelques idées.Bon courage biz

Commentaire

• Bonjour
      Un grand...

merci pour ta réponse rapide et tes idées d'activité

Commentaire

• Demande à son médecin

de lui prescrire de la rééducation orthophonique...

Commentaire

• Bonjour
          Fugue et errance

Bonjour,

Je suis en quête d'un produit me permettant de rtetrouver mon père quand il fugue.
          Avez-vous entendu parler de la balise Aloïze?
          Je la trouve intéressante qu'en pensez-vous?
          Merci.
          A bientôt

Commentaire

• Balises anti fugue alzheimer

bonjour, nous distribuons des balises et des bracelets antifugue pour les personnes atteintes d'alzheimer. ces systemes permettent de les retrouver facilement en cas d'errance. Le but et de laisser une certaine liberté au patient tout en le sécurisant. Vous pouvez aller faire un tour sur www.galiletech.com ou me contacter au 0674865766. merci. a bientôt

Commentaire

• Re: Alzheimer : comment stimuler la personne ?

Pleins d'exemple d'activités à faire avec une personne alzheimer

bonjour je suis animatrice dans un lieu qui accueille des personne qui ont une demence de type alzheimer et j 'utilise le materiel que mon directeur a acheté sur un site qui vend du materiel adapté à ces personnes je crosi que c'est ANIMATOLLS.fr ou. quelque chose

et il me semble que même les particuliers les famille peuvent y avoir acces

en esperant que cela vous aide ..il y a vraiment pleins de choses à faire

mado

Commentaire

• Re: Alzheimer : comment stimuler la personne ?

S'informer me semble la chose la plus importante

http://alzheimersurordo.sosblog.fr

Commentaire

publicité

publicité

Chargement...
                X

publicité