publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Douleurs musculaires intenses : maladie neurologique possible ?

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Douleurs musculaires intenses : maladie neurologique possible ?



    Bonjour!

    Il y a quelques années je souffrais, par crise, de fortes douleurs musculaires qui entraînaient une fatigue et des frissons. J'avais eu des examens sanguins de base sans qu'ils relèvent quelque chose d'inquiétant.
    Cela a duré sur 3-4 ans avec des périodes sans douleurs et des périodes de fortes douleurs.
    Puis c'est passé.

    Il y a une semaine j'ai eu une forte crise qui commence à diminuer: douleurs intenses dans les muscles, faiblesse, difficulté de marcher, frissons, fatigue intense...
    mes muscles sont comme racourcis, je ne peux pas m'en servir normalement, tout me semble lourd(même une casserole)les biceps, les cuisses...c'est la torture par moment.
    On ne peut même pas me passer une main dessus, la kiné ne peut pas me toucher car même la peau me fait mal.

    Moi qui suis d'un caractère fort et qui ne suis pas à être fatiguée pour un rien je me sens vidée lessivée! Je me force à bouger mais tout me fatigue et mes muscles sont si douloureux!

    Très allergique je ne peux prendre que du paracétamol et du myorelaxant à petites doses.

    Mon généraliste est perplexe.

    Qui se retrouve dans ce tableau de douleurs ?
    Vos conseils me seront forts utiles.
    merci!

  • Tous tes symptômes concordent avec une fibromyalgie !



    La fibromyalgie a une cause neurologique et les symptômes ressemblent à une sclérose en plaque. Les analyses et autres examens sont normaux.
    Un rhumatologue pourra confirmer le diagnostique par élimination suivant la normalité des examens et la présence de points douloureux.
    Renseigne-toi auprès d'une association de fibromyalgique et parle de cette maladie à ton médecin. Peu de médecins connaissent et sont parfois impuissants devant celle-ci.
    Bon courage.
    Donne-moi de tes nouvelles.
    Emma

    Commentaire


    • Tout à fait d'accord : cela ressemble de façon très nette à une fibromyalgie !



      Moi-même fibromyalgique depuis 4 ans (officiellement / disons 10 ans officieusement), désormais dite "fibromyalgique sévère", ton message m'a littéralement frappé quant à toutes la symptomatiques de la fibromyalgie, souvent accompagnée de ce qu'on appelle le "Syndrôme de Fatigue chronique".

      Symptômes, médicaments, épuisements, douleurs au toucher, y compris en kinésithérapie,caractère cyclique des douleurs et de leur degré d'intensité : tout concorde en effet ! Vraiment tout ! Mon avis rejoint entièrement celui d'Emma.

      L'idéal est un diagnostic en Centre anti-douleurs (services spécialisés en hôpitaux ou cliniques : toujours en rhumatologie, pour commencer), sans trop attendre, hélas, quant au reste, ces structures étant souvent débordées, voire mal structurées en matière de traitement pluridisciplinaire.
      Reconnu par l'OMS depuis 1992, la FM ne l'est hélas toujours pas en France(Cf., entre autres sites associatifs, les site de "Fibromyalgie France" et "Fibromyalgie SOS"qui pourront t'apporter quantités d'informations). Chose qui est un vrai désastre pour les malades et leur entourage !

      Pour ma part, j'en suis actuellement à un traitement médicamenteux de choc à hauts effets secondaires, heureusement accompagné de séances de rééducations kiné dans l'eau (en piscine ou bassin de rééducation selon les lieux): cette dernière méthode est,très de loin, la plus efficace pour soulager ces type de douleurs, faire travailler ses muscles, ligaments et tendons en douceurs, situation de chaleur (eau à 37c) et d'"apesanteur" et surtout ne pas tomber dans la "sédentarité" (ce qui aggrave énormément le problème ; je suis passé par là). Le cas échéant, réparer tous les dégâts de ce cette dernière.

      A part ça, seuls des massages très doux effectués par des kinés connaisseurs (ils le sont de plus en plus car concrètement confrontés au problème) peuvent aider un peu. A savoir : la kiné balnéo est un vrai traitement médical, reconnu et remboursé par la sécurité sociale.

      J'ai, pour ma part, le chance d'avoir un médecin généraliste qui connait bien la FM et s'intéresse à la recherche quant au problème. Idem pour ma kiné et ce rhumatologue vers lequel celle-ci m'a orientée. Une prochaine consultation prévue en neurologie (la première, après tant d'années de calvaire!) m'aiguillera encore un peu plus... En tout cas, je l'espère...

      Je ne connais que trop le problème des maladies neurologiques (mon père est atteint de la maladie de Parkinson de puis ses 41 ans ; il en a aujourd'hui 59 : je suis la seule personne qui lui reste : dur dur à gérer!).
      Ainsi même, je ne peux que te rassurer quant aux composantes neurologiques de la douleur, qu'il s'agisse de fibromyalgie ou autre, d'ailleurs : saches que, d'une façon générale, tout ce qui relève du domaine de la douleur chronique, du système nerveux (central ou périphérique), du fonctionnement et de la gestion de "l'information douleur" est géré par notre cerveau : donc, relève du domaine de le neurologie.

      Ainsi, rhumatologie, neurologie, psy, kinésithérapie et autres (hypnose ériksonnienne, relaxation, ostéopathie,acuponcture, quelquefois proposées même en centre anti-douleurs) restent les principales spécialités médicales à consulter face au problème.

      La FM est une pathologie imprévisible, non reconnue tel que le disais ci-haut, très changeante (quelquefois d'une demi journée à l'autre),abominablement insidieuse et en perpétuelle interaction avec notre environnement (temps froid, humidité, situations de stress, rythme de vie...). Et ainsi même, une pathologie difficile à gérer, difficile à faire comprendre, nécessitant patience, patience et (re)patience, alors que nos muscles nous font quelquefois souffrir le martyr des jours et nuits entières.

      Personnellement, mon "truc" pour tenir le coup, après tant d'années d'incompréhension, découragement et souffrances (physiques, morales, professionnelles, sociales comme familiales,...) : j'essaye de ne jamais oublier le caractère cyclique du problème. Ce, en attendant des jours meilleurs...

      Dès lors, je ne peux que te souhaiter une pluie de bon courage et d'énergie, en espérant t'avoir un peu aidé ou simplement rassuré quant à l'expression "maladie neurologique", à relativiser dans tous les cas.

      Amitiés







      Commentaire


      • Tout à fait d'accord : cela ressemble de façon très nette à une fibromyalgie !
        Je ne comprends plus.....



        si je m'en refere a tous les temoignages et meme celui de mon epoux (atteint de SEP depuis 93) nous sommes maries depuis 6 mois....TOUS les symptomes decrits dans ce forum me font vraiment fliper.Je les ai tous depuis a peu pres 5 ans avec aggravation nette depuis 2 ans.
        TOUS excepte 1: le control de la douleur. j'ai un seuil de tolerance hyper eleve les medecins captent pas.Mais je dois indiquer qu'il s'agit de douleurs controlees. Comment dire: je peux prendre un chalumeau et me bruler au 3eme degres je n'aurais pas mal. un couteau et m'ouvrir le bras de meme...quand je sais d'ou la douleur peut venir je la controle totale.Yoga et sport de haut niveau. par contre celles que e nomme impromptues ou irrationnelles me depassent et RIEN n'y fait.Elle peuvent durer des jours...........qu'en pensez vous?

        merci mile fois

        Commentaire


        • Je me trouve dans ce tableau



          bonjour , theresa , j ai exactement les meme symptomes et douleurs musculaires sans parler des frissons
          j ai déja fais une multitude d examens et de biopsie
          il me reste l irm du cerveau

          je suis sous morphine depuis presque un an , je prend egalement du myolastan de temps en temps

          je suis le regime alimentaire du docteur signalet
          j ai une net amélioration cad au lieu de pouvoir avoir une heure de repis sur 3 ou 4 ou5 jours j arrive a passer deux jour voir trois sans souffrir
          disons que les douleurs sont présentes mais sur une echelle de un a 10 je suis a 2ou 3 pour le reste je suis entre 8et 10
          si je trouve quoique se soit qui nous sorte de cette horreur
          je te tiens au courant immédiatement
          d ici 15 jour , je pars en alllemagne voir un professeur , je finirai par trouver meme si je dois parcourir le monde

          il doit forcement exixter une solution et surtout quelqu un qui trouvera enfin de quoi je souffre
          avec le bon traitement
          au faite j ai 38 ans et 3 enfants et toi.....
          mon msn sarod@hotmail.fr abientot , j espere

          Commentaire


          • Consult specialisée !



            hello !
            OK pour dire avec les autres que ce que tu décrit peut correspondre à une fibromyalgie, mais il faut éliminer un tas d'autres diagnostics avant de faire ce diagnostic !
            As tu consulté des spé ? il faut voir un neurologue ou un rhumatologue
            Tiens nous au courant, tous les signes ne sont pas des maladies graves !
            Bisous

            Commentaire


            • Bonsoir



              J'ai 52 ans
              J'ai le syndrôme des jambes sans repos et une neuropathie des membres inférieurs. Je souffre maintenant d'une atteinte des muscles supérieurs et inférieurs, de fuites irrégulières au sphincter, jai fait de nombreux examens sanguins, qui se révèlent négatifs, une ponction lombaire idem. Je suis vite fatiguée, même lorsque je tord une toile à pavé.
              En traitement actuel : DOLIPRANE ADARTREL (qui me permet de dormir la nuit.)
              Attendant mon prochain rendez vous avec la neurologue et si j'ai du nouveau je vous en informe.
              Bonsoir Madame.

              Commentaire


              • Tous tes symptômes concordent avec une fibromyalgie !
                Http://www.frc.asso.fr/le-cerveau-e...



                Bonjour,

                Allez voir le site de la Fédération pour la Recherche sur le Cerveau: http://www.frc.asso.fr/Le-cerveau-et-la-recherche/Les-maladies-neurologiques Il fait un point sur les différentes maladies neurologiques.

                Bon courage.

                Commentaire


                • Allo!



                  Bonjour mon premier conseil avec la médecine est de toujours pousser plus loin, tu as certainement quelque chose de neurologique.Mon expérience avec tout ... est de demander d'avoir plus de test. J'ai fait un syndrome qui a paralysé mon muscle dans l'omoplate cela à pris des ANNÉES avant que quelqu'un me prenne un sérieux. Mon syndrôme était rare alors personne n'y a pensé. Maintenant je ne peux réabilité complètement mon muscle, à vrai dire il est à peine réabilitable. toute cette histoire m'a probablement coûté plus de 5000$ depuis 10 ans, alors ne crois pas tous ces chiros, ostéos, ... ils ne connaîssent pas tout. Je ne crois pas que tu a mon syndrôme parsonnage-turner 1 personne dans 50000 le développeront dans leur vie.. bref, je voulais seulement te dire, écoute ton corps! il te parle! Écoute tes intuitions!

                  Commentaire


                  • Douleurs intenses aux muscles



                    Bonsoir, après vous avoir lue , je ne pouvais pas vous faire part de mes similaires symptômes... j'ai mal partout, je me sens fatiguée, je ne peux rien faire, je ne vois que mon lit... je prends des tylénol, je ne mange pas , j'ai des frissons et je crois même faire un peu de fièvre... alors , je sais maintenant après plusieurs années que à ces moments , j'étais déshydratée... et voilà! vous ne devez pas boire vos 2 litres d'eau par jour... et si vous buvez du café, de l'alcool, du chocolat etc. vous empirez le problème car ces aliments déshydrate... buvez beaucoup d'eau tous les jours, les jus , le lait compte mais rien n'est plus neutre que l'eau , vous m'en reparlerez après quelques semaines... vous vous sentirez moins fatiguée... et vous n'aurez plus ces pénibles symptômes... bon remède... Olivia, 51 ans...

                    Commentaire


                    • La racine de tamus contre les douleurs ! spectaculaire



                      Il existe une excellente plante contre les douleurs de toutes sortes c'est la racine de Tamus (l'herbe à la femme battue !!!)... je l'ai trouvé dans un salon bio conditionnée en gel mélangé à de l'harpagophytum et ca a été très efficace contre mes douleurs rhumatismales, mais ca marche aussi pour toutes les douleurs. Le gel s'appelle 'le gel apaisant du Père Jean" et vous devriez le trouver facilement sur internet. j'ai également acheté le Fango, toujours avec la racine de Tamus mais avec de l'argile marine en plus qu'on applique en emplâtre à garder toute la nuit.... en appliquant le gel le jour et le fango la nuit, le résultat à été spectaculaire !!!

                      Commentaire


                      • Douleurs musculaires.....



                        Je suis dans le même cas exactement!!!Mais je pense que vous ne verrez pas ce mail car c'est en 2007 que vous écrivez. les médecins ne font qu'encaisser l'argent des visites et me parle de fibromyalgies.....je suis sûr que ce n'est pas cela!!!!!si vous voyez ce mail....faisons nous un petit coucou et échangeons les progrès que nous ferons dans nos recherches!!!!! bon courage,je sais qu'il nous en faut!!!!
                        Amicalement et avec compassion

                        Natalia

                        Commentaire


                        • Re: Douleurs musculaires intenses : maladie neurologique possible ?

                          Douleurs musculaires.....
                          J'ai les mêmes douleurs que vous décrivez

                          Cela fait deux ans que j"à mal partout si vous voulez prendre contacté avec moi Julianna.casali ... pour m"expliquez les avancer de vos recherches car après plusieurs passage chez médecin et urgence on me trouve rien et met sa sur le coup de la fatigue parce que j'ai 22 ans sauf que je le sens qu'il y as bien plus que sa voilà

                          Commentaire


                          • Re: Douleurs musculaires intenses : maladie neurologique possible ?

                            Douleurs musculaires et neurologie.

                            Bonjour,
                            je présente les mêmes symptômes, c'est très invalidant. Les médecins sont perplexes, cela dit, j'ai subi l'implantation d'une prothèse lombaire il y 8 ans et ces soucis ont lentement démarré suite à cette intervention. Je crois parfois qu'il s'agit d'irritabilité neurologique. Ce n'est pas anodin d'avoir un corps étranger dans la colonne vertébrale, des douleurs d'origine neurologiques en découleraient?? De votre côté, quel est votre bilan vertébral? A vérifier?

                            Commentaire


                            • Re: Douleurs musculaires intenses : maladie neurologique possible ?

                              Douleurs musculaires

                              bonjour,
                              moi aussi j'ai les mêmes symptômes, ils deviennent de plus en plus intense, cela fait maintenant 4 ans que je souffre.
                              Certains jours j'en pleur tellement c'est intenable.
                              De plus depuis quelques temps elles sont accompagnée de tremblements plus ou moins forts, surtout le matin au réveil, ou lorsque je m'acroupi et me relève, je perd l'équilibre.
                              Je suis coiffeuse,je travail toujours, mais je me fait violence chaque jour pour ne pas le montrer, mais mon visage lui, parle pour moi, les clients me trouvent très fatigué.
                              Mon médecin me dit que c'est mon poids.
                              Moi je n'en peux plus çà me pourri la vie. qui consulter en premier rhumato ou neuro...?

                              Merci

                              Commentaire


                              • Re: Douleurs musculaires intenses : maladie neurologique possible ?

                                Détection de la fibromyalgie ou d'autres maladies auto immunes

                                Bonjour, je confirme ce qui a été écrit sur cette cochonnerie de fibro. mais une visite auprès d'un rhumatologue et aussi d'un neurologue (il y a des équipes pluridisciplinaires) t'aideront à mettre un nom sur ce dont tu souffres. Certains médicaments sont en partie efficaces (du moins lors des crises très fortes) pour rendre cela "supportable", mais tout ça reste assez invalidant, premièrement parce que tout le monde ne supporte pas ce type de médocs (deux types : soit des anti dépresseur à petite dos soit des anti épileptiques à plus ou moins forte dos selon les cas) et parce qu'elle est souvent mal connue ou que le discours est inutilement moralisateur : "c'est dans la tête" S'ajoute souvent des symptômes dépressif qui paraissent justifier ce discours .;alors que ce n'est qu'un des symptômes parfois de cette maladie et que se sentir sans force et souffrir beaucoup a de quoi faire déprimer beaucoup! Bonne chasse aux bons médecins !

                                Commentaire


                                • Re: Douleurs musculaires intenses : maladie neurologique possible ?

                                  Douleurs musculaires :

                                  Bonjour, moi aussi depuis quelques temps j'ai des douleurs musculaires dans les cuisses et dans les mollets. En montant mes escaliers il y a un mois aujourd'hui je suis tombée mon mollet m ... et ma jambe ne m'a pas portée mais je ne suis pas encore allée voir mon médecin je pense que je suis déshydratée ne buvant pas d'eau je bois seulement plusieurs tisanes par jour

                                  Commentaire


                                  • Re: Douleurs musculaires intenses : maladie neurologique possible ?

                                    Bonjour

                                    Pour toute maladie comme le fibromyalgie ou SEP le mieux et le plus sur pour le diagnostic s'est de passer un IRM lombaire et encéphale mais surtout ne pas attendre et aller voir un neurologue; J'ai une sep primaire progressif et maman a une fibromyalgie. je l'ai depuis mes 20ans et j'en ai 47 donc j'ai eu le temps d'apprendre sur ces maladies; Je reste a votre disposition sur le forum" bien venu à la SEP"
                                    courage
                                    isa bellederochefort

                                    Commentaire


                                    • Re: Douleurs musculaires intenses : maladie neurologique possible ?

                                      Conseil

                                      Je vous conseille darrêter au plus vite les myorelaxant, la seule chose que ça a détendu chez moi c'est la vessie. Et c'est très mauvais pour votre organisme, pour les anti-douleur je vous conseil le dolzan, c'est un anti-douleur puissant avec très peu d'effet secondaire et une bonne tolérance, puis courage.

                                      Commentaire


                                      • Re: Douleurs musculaires intenses : maladie neurologique possible ?

                                        Tous tes symptômes concordent avec une fibromyalgie !
                                        Bonjour

                                        À vous et à toutes les autres personnes qui décrivent les mêmes problèmes que vous ressentez, le mieux pour faire le point c'est de voire un neurologue qui grace à une irm devrait pouvoir expliquer le soucie que vous ressentez, courage.
                                        Xavier

                                        Commentaire


                                        • Re: Douleurs musculaires intenses : maladie neurologique possible ?

                                          bonjour theresa

                                          Tu devrai voir un neurologue pour passer une irm, pour faire le point, le professeur Pelletier m'avait dit plutôt ont s'y prend mieux c'est, ne jamais laisser trainer. Courge
                                          Xavier

                                          Commentaire


                                          • Re: Douleurs musculaires intenses : maladie neurologique possible ?

                                            bonjour theresa
                                            re bonjour

                                            oups j'ai mal écrit je voulaus écrire courage et pas courge.
                                            re courage theresa
                                            Xavier

                                            Commentaire


                                            • Re: Douleurs musculaires intenses : maladie neurologique possible ?

                                              Je me trouve dans ce tableau
                                              bonjour kisarod

                                              Ça fait 13 ans que je suis le régime Seignalet car je suis atteint d'une sclérose en plaques depuis 15 ans, et grace à ce régime je peux toujour marcher, et je n'ai jamais ressenti de douleurs, contrairement à d'autre patients atteints de sep que j'avais croiser à l'hôpital.

                                              Le mieux est de passer une irm, pourquoi partir en Allemagne car la France ily a de bons neurologues comme à Marseille dans le chu de la Timone avec le professeur Pelletier.
                                              Bonne chance et courage.
                                              Xavier

                                              Commentaire


                                              • Re: Douleurs musculaires intenses : maladie neurologique possible ?

                                                J'ai les mêmes douleurs que vous décrivez
                                                bonjour julianac

                                                Tu devrai voir un neurologue pour voir ce que tu as.
                                                Xavier

                                                Commentaire

                                                publicité

                                                publicité

                                                Chargement...
                                                X

                                                publicité