publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mémé

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Mémé

on vient d'apprendre que ma grand mère 86 ans à la maladie l'alzheimer c'est très dure on s'en doutait mais bon ma grand mère c'est comme ma mère je vie avec elle et ma mère (je n'ai plus mon père il est mort quand j'avais 4 ans)depuis que je suis née j'ai du mal à mis faire la maladie c'est empiré depuis que ma grand mère à perdu son fils au mois de mai je sais c'est la vie mais tout s'accumule ma mère va rentrer à l'hopital pour ce faire opéré elle va mettre ma grand mère en maison de retraite et j'ai peur qu'elle ne s'en remette jamais et qu'elle se laisse mourir je l'aime si fort et je suis sure qu'un jour elle ne sera plus qui je suis alors j'ai très mal le tout accumulé me fait dire que la vie est injuste heureusement j'ai mon peetit bébé il a 8 mois qui me fait dire qu'il faut être plus forte ppour lui mais c'est vrai qu'il y a des jours comme aujourd'hui ou je ne voudrai pas existé a vrai dire j'ai tellement peur que ma grand mère ouble é qu'elle point je l'aime elle a toujours été là quand j'allais pas bien pour les conseils pour la tristesse pour les garçons pour tout elle a toujours eu les mots qu'il faut et maintenant je ne pourais plus compté sur elle j'ai peur qu'elle m'oublie

• Dur dur!

...D'autant que cette maladie ne fait pas cadeau!
    Je trouve que c'est très dur de vivre avec une personne atteinte de cette maladie et cela peut destabiliser, à la longue, la vie de toute la famille, hélas.
    Ta maman a beaucoup de responsabilités à assumer, je vois.
    Mettre ta grand mère en mason de retraite me parait être une très sage solution, pour le bien de tous.
    Je pense que tu te fais beaucoup de souci de manière légitime mais il n'est pas du tout évident qu'elle se laisse mourir ni qu'elle t'oublie!!Ca, c'est toi qui en a peur, simplement. il est même possible qu'elle se trouve heureuse dans cet établissement, après un petit temps d'adaptation, si elle se sent entourée par vous. Le personnel est formé pour ce genre de maladie et peut être rassurant et maternant.
    L'amour qui vous unit est au delà des mots qu'on oublie, au delà des neurônes. Chaque malade a sa façon d'oublier et puis des périodes où il oublie moins...

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-12

publicité

Chargement...
    X

publicité