publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

:triste: annie girardot touchée par la maladie d'alzheimer

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• :triste: annie girardot touchée par la maladie d'alzheimer

TEMOIGNAGE
    Annie Girardot touchée par la maladie d'Alzheimer
    L'actrice française Annie Girardot a annoncé qu'elle était atteinte par la maladie d'Alzheimer.
    Ce n'est pas si courant qu'une personnalité accepte de révéler qu'elle souffre d'une maladie aussi grave.
    Alzheimer touche 25 millions de personnes dans le monde et 860.000 en France.
    L'annonce est émouvante.
    L'actrice française Annie Girardot a révélé dans Paris-Match qu'elle était atteinte de la maladie d'Alzheimer depuis 3 ans.
    A 75 ans, cette figure du cinéma français a tourné récemment dans "Le temps de porte-plumes", de Daniel Duval et a encore plein de projets en tête.
    Elle voudrait sortir un DVD intitulé "Succès et confidences" et doit tourner un téléfilm de huit épisodes "Les Brasseurs d'affaires".
    Concernant sa maladie, Annie Girardot se dit très entourée par sa famille. Elle vit bien et s'est dotée d'un coach personnel.
    Elle sait parfaitement ses textes et revit dès que la caméra tourne. Annie Girardot et ses proches ont choisi de rendre publique la maladie de l'actrice pour dédramatiser et essayer de déchirer le rideau de terreur qui entoure Alzheimer.

-----

En 2005 on comptait 855 000 personnes atteintes ou apparentée- dont les trois quarts se trouvent en situation de maintien à domicile, 40 % des malades vivent dans des institutions, et aujourd'hui on dénombre 225 000 nouveaux malades par an.
    Si l'on inclut l'entourage familial ce sont ainsi près de trois millions de personnes qui sont directement touchées par la maladie d'Alzheimer. (1)

La prévalence de la maladie d'Alzheimer, plus élevée chez la femme, augmente très fortement avec l'âge. Elle est de 1,5 % à l'âge de 65 ans et double tous les 4 ans pour atteindre 30 % à l'âge de 80 ans.
    Si les formes précoces de la maladie d'Alzheimer, survenant avant 65 ans, ne représentent que 5 % des cas, elles ont toujours des répercussions très importantes pour le malade et son entourage.
    La maladie d'Alzheimer et les troubles apparentés réduisent significativement l'espérance de vie avec une survie moyenne estimée à 5 ans à partir de l'établissement du diagnostic.

Alzheimer touche aujourd'hui près de 10% des plus de 65 ans. Or, cette tranche d'âge qui représente actuellement 9,4 millions de personnes, a atteint les 14 millions d'individus ( 48%) en 2025.

(1) Chiffres : rapport parlementaire du 06 juillet 2005

• Coach perso
    Je soutiens les alcooliques, les fumeurs, les drogués

dès lors qu'ils sont repentis !

Et même si je suis -par force- provocateurs mes remarques visent (parfois maladroitement j'en conviens mais au moins j'essaie) à aider les consciences endormies des dépendants à se sortir de cet état.

Normal qu'on s'attaque à moi... mais de ma part, c'est bienveillant.

Commentaire

• Coach perso

Combien de personne malade ont les moyens d'avoir un coach personnel comment finacer ce genre d'aide? Le francais moyen fini dans un mourroir c'est lourd pour la famille et c'est un soulagement à leur disparition

Commentaire

• Coach perso
        Vous ne savez pas de que c'est

ARRETEZ VOS ... C'EST VRAIMENT UNE TERREUR PIRE UE LE CANCER

Commentaire

• Coach perso
          Povre con

aVANT DE JUGER UNE GRANDE DAME VOUS FERIEZ MIEUX DE PARTICIPER A LA LUTTE CONTRE ALZHEIMER VOUS POURRIEZ PEUT ETRE FINIR AUSSI EN LEGUME!!!!!

Commentaire

• Oui, j'ai regardé ça, ça m'a touché !

J'ai même eu une larme durant ce reportage.
            Mais ça commence comment cette maladie d'Alzheimer ?
            Ma mère souvent répète 10 fois les mêmes choses, oublies si elle a prit ses médicaments ou pas.
            Il y a une semaine, je lui parlais de l'un de ses cousins, il est mort il y a 2 ans, elle l'avait oublié, elle m'a dit :
            Ah bon, il est mort ????

Là je me suis dis, houla, ça devient grave !!!!
            Elle n'ose plus aller en ville, car elle a peur de se perdre, alors qu'il y a 3 ans, elle y allait souvent.

Faut il la faire examiner par un médecin, elle a fait un exam, il y a 1 an, le médecin, lui a dit, non, vous n'êtes pas atteinte par cette maladie, ce qui vous arrive est tout à fait normal, c'est dû à l'âge tout simplement.
            Elle a 73 ans.

Commentaire

Un neurologue

oui, un neurologue doit voir votre maman pour diagnostiqué les symptômes.

Ma maman a été diagnostiqué à 63 ans, mais il n'y a pas d'age pour cette saleté de maladie.

Si vous avez des doutes et moi je pense d'après ce que vous dites qu'ils sont justifiés, demandez rendez vous à un neurologue qui vous orientera vers les personnes compétente.

Commentaire

• Vous ne savez pas de que c'est
                Personne ne sait ce que c'est...une maladie n'est pas pire qu'une autre, elles sont toutes pires

nous (enfants ou compagnons) qui vivont, qui accompagnont nos parents atteints d'Alzheimer et maladie associées, nous meme ne savont pas la souffrance qu'ils endurent....parceque heureusement ou malheureusement ils ne peuvent pas dire ce qu'ils le fait mal, leur fait peur...etc etc...ça nous fait donc "juste" peur de voir quelqu'un qu'on aime devenir .......... rien ....
                quand nous (toujours enfants ou compagnons) qui vivont ou avons vecu avec un proche qui avait toute sa tete mais sentait son corps le trahir...nous avons ou avions le visage de la maladie telle que cancer ou autre...que cette personne chere nous dit que son corps la lache, qu'elle a mal, qu'elle vomie, qu'elle ne peut plus respirer....que le traitement au lieu de la soulager lui fait mal à cause des effets secondaire...qu'elle sait qu'elle va mourir.....
                ou est le pire là dedans ????
                j'ai malheureusement connu les deux...une mère qui part trop tot dans d'atroce souffrance que lui causait un cancer.....
                et mon père lui n'en fini pas de mourir à cause d'un truc genre alhzeimer.....
                je n'ai pas peur, je veux me battre....pas contre cette maladie....elle est trop forte, il faudra encore quelque génération pour trouver à la ralentir (quel espoir j'ai !!!!!)
                je veux me battre contre les idées mal reçues, contre l'ignorance, contre le degout, contre la peur de voir des amours de nos vies s'etioler......
                ce n'est pas parcequ'ils perdent la memoire, qu'il ne savent plus qui ils sont, que nous devons aussi oublier....oublier de les voir, de les regarders en face, de les aimer, de leur dire qu'on les aime....de leur donner de la chaleur, de l'amour....
                moi mon père je l'aime, avec ses 30kilos tout mouillés je l'aime, je lui dit en l'embrassant, en le calinant.......je suis la memoire de mon père, c'est un type formidable qui ne le sait plus !!!
                alors je vous en prie arretons de dire terreur, terrible, horrible pour cette maladie ou qu'une est pire qu'une autre....
                rien est pire qu'une maladie.....aussi simple soit-elle.....
                excusez moi de m'inserer dans votre conversation comme ça......
                moi le film je les trouvé plein d'amour, de respect pour une femme formidable qui ne sait plus qu'elle est !!!!!

Commentaire

A mon avis il faut voir un autre médecin

bonjiour, 73 ans c'est l'âge critique pour cette maladie , car les sympthome a mon avis sont là, j'ai ma mère qui a cette maladie cela lui est arrvivé a peu près a cet âge , et en plus arrvivé a un certain elle faisait des fugues, maintenant malheureusement, elle ne reconnait plus personne et a les yeux dans le vague cela va faire environ 13 ans que cela a commencé.

bon courage pour la suite.

Commentaire

Oui

demandez un bilan dans un centre pour la memoire, elle semble présenter des troubles mnesiques importants

Commentaire

• Madame annie girardot une grande dame...

Bonjour,

C' une grande dame, avec un grand coeur, je n'ai pas lu une seule ligne sur ce que Madame Annie GIRDOT aimait. Qand on aime depuis trés longtemps son métier, c'est comme un sacerdoce, on a ça dans le sang. Si elle est revenue sur scène, c'est pour nous montrer sa passion de son métier, Madame Annie GIRARDOT a son public, et comme tout acteur, elle est allée vers son public, qui croit en elle, qui la soutient, et qui l'aime.
                      Merci Madame Annie GIRARDOT.

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                      X

publicité