publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le verdict est tombe

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Le verdict est tombe

bONJOUR A TOUS
    Voila il y a une semaine je passe un scanner car jai de violente céphalées des nausee et des etourdissement et des trouble de concentration, memoires.
    le resultat apres 2h dattente vous avez une masse qui pourrait etre un meningiome de 21mmde diametre et il est mal situe vous devez passer une irm .
    Hier je vais a mon irm sans vraiment realiser ce qui marrive et en me disant il vont me dire tout va bien limage nest pas retrouver en bref pleine d'espoir.
    Le medecin mappelle et me dit bon mme vous avez semblerait il un meningiome de 21mm de large etandue situe en avant et a gauche de la protuberance cette masse comprime la protuberance elle est implante sur la tente du cervelet .
    je ne comprend rien et lui dit ca s'opere bien un meningiome?,,
    Il me repond oui normalement ca se fait bien mais la cest tres profond il faut pouvoir aller le chercher.tres gentil il sent que je ne comprend rien il essaye de me rassurer mais bon je ressors essaye de prendre sur moi et annonce les choses a mes proches et la je craque jai peur mes proches seffondre je ne sais plus quoi penser
    Si vous avez eu le meme meningiome situe a la meme place s'il vous plait laisser moi un petit message rassurer moi
    Est ce obligatoire d'avoir des sequelles? puis je rester comme ca? cest quoi la protuberance? omment ca vient dans notre tete? Si je ne fais rien quest ce que je risque?
    il faut que je trouve un bon neurochir je vis en haute normandie vous en connaissez un?
    sil vous plait aider moi jai tres peur jai un mari formidable et 3 enfants geniaux je ne veu pas etre une charge pour eux jai peur de lavenir dites moi que tout va bien se passer je suis tres mal.....................
    flo

• Bonjour flo

je venais ici pour poser une question similaire à la tienne.

Mais voilà la différence, j'ai 78 ans, en 2003 on m'a trouvé un méningiome gros comme un oeuf de poule; Placé à droite, et plus haut que le tien si j'en crois le scanner qui est très net. Le mien est complètement calcifié, donc ne grossira plus. Le neurologue m'a dit qu vu sa taille je devais l'avoir depuis une dizaine d'année, donc maintenant 14 ans. On a d'abord parler d'opération , le neurologue n'est pas pour vu l'âge et pas cancéreux. Traîner ça pendant dix ans sans le savoir j'enreviens pas.

Le tien est plus bas, je te donne la définition d'une protubérance :
    Formation nerveuse situé à la face antérieure du tronc cérébral, de chaque coté sortent les racines Motrices et Sensitive du nerf Trijumeau

De là viennent surement tes maux de tête , et peut-être as tu des névralgies faciales non ?

De toutes façons tu seras suivie je pense, moi même devait avoir un scanner annuel; mais commeil n'augmentera pas de volume on a laissé tombé un autre neurologue m'a dit si un jour mes maux de tête devenaient insupportables on m'opérera quelque soient les séquelles. cela s'opère mais souvent en 2 fois. d'après des forumeuses rencontrées ici.

Mes troubles, quelques douleurs dans la tête à l'endroit du méningiome, ( a droite ) perte d'équilibre, et mouvements incontrolés genres spasmes de la jambe gauche dans la position assise ou allongées. Le neurologue a observé cela sur certains porteurs de méningiomes .

Ne te gache pas la vie, flo si tu ne souffre pas trop. je comprends ton mari, moi je vis seule, donc seule avec mes questions. Mon fils se fait quelque fois du souci, un peu moins maintenant car je vis normalement. C'est vrai que le tien est placé plus bas et tu ne sais pas encore comment il va évoluer. J'espère que comme pour moi il se calcifiera , et vite pour ne pas qu'il grossisse. Quel est l'hopital le plus près de chez toi Là tu pourrais te faire suivre.

Je me demande toujours comment cela vient dans notre tête. Cela s'opère et il n'ya pas toujours de séquelles, ou des séquelles qui ne t'empêches pas de vivre comme tout un chacun d'après des témoignages . Il y a longtemps que je cherche aussi, j'y comprends rien. Comme ça d'un seul coup j'ai eu peur aussi ;

Tu peux me contacter par MP à deux on tiens mieux le coup et si je sais quelque chose d'autre je te le dis.

Courage flo ainsi qu'à ton époux,

Tangodunsoir

Commentaire

• Comment te sens tu ?

Moralement et physiquement.

Si tu veux nous pouvons nous contacter par MP ou mail . car auf nous demande de refaire nos posts tous les 7 jours, et ça passe vite, après on ne s'y retrouve plus.

Je te tiens au aurant des troubles aui peuvent survenir. Pour que tu ne t'affoles pas.

Exemple en début d'après midi, je sentais une somnolence sur laquelle je ne pouvais pas lutter. Maintenant je sais d'ou ça vient , je me suis donc allongée et là j'ai bien eu des movements spasmodiques jambe gauche, puisque la tumeur est à droite. mais maintenant je le sais. Je n'aima pas ça bien sur mais j'attends calmement que ça passe. J'ai pu m'assoupir une demie heure peut-êtr . Et je suis sortie après comme si rien ne c'était passé. Alors paniques pas.

Bien sur la tienne est plus mal placée, il me semble, je regarde et lis tout ce qui concerne le cerveau pour bien comprendre. Mais rassures toi, les séquelles an cas d'intervention ne sont pas graves, et il y en a pas toujours.

Bon courage

Tangodunsoir

Commentaire

• Bonjour flo
        Question méningiome

Bonjour "Tangodunsoir"

Je me permets de vous écrire car votre situation semble similaire à celle de ma maman.
        Suite à un scanner, on lui découvert un méningiome calcifié. Ma mère a 73 ans.
        Je n'ai pas plus de détail, exemens à venir.

Je souhaiterais savoir si vous avez finalement pu être opérée?
        Quels sont les risques mentionnés par votre neurologue et qui empêchaient une intervention chirurgicale du fait de votre âge?(anesthesie generale ou tout autre aspect?)
        Si vous n'avez pas été opérée, suivez vous un traitement médicamenteux? Est-il efficace? Avez vous des problèmes de marche?
        Ma maman actuellement a des difficultés liés à la marche

Merci d'avance pour votre réponse.
        Et surtout beaucoup de courage, nous en avons tous besoin

nath19774

Commentaire

• Question méningiome
          Meningiome

Bonjour a tous !! on a diagnostiquer chez moi suite a une sinusite rebelle et un scanner un meningiomme calcifié ??? ( dixit le protocole ) je n'en sais pas plus, la seule chose qu'on m'a demandé c'est si j'avais des maux de tete reguliers ??? depuis la sinusite a été soignée mais quid du meningiome ?? je suis deja passée par pas mal de saloperies " maladie de kienbock" operations des ailerons rotuliens " maladie congenitale " ernie disquale en L5S1 suite a une chute,bref j'arrete la liste .......
          J'aimerais aussi en savoir un peu plus sur ce meningiome !! qu'est ce que c'est exacement, les risques ou sequelles

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-052009-012010-12

publicité

Chargement...
          X

publicité