publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Infos sur rupture d'anévrisme, et post op'

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Infos sur rupture d'anévrisme, et post op'

Bonjour, jespere ke kelkun pourra répondre à mes kestions . Mon petit ami ki a 20ans a u une rupture d'anévrisme le 6juillet , et le 8juillet il s'est fait opéré. Avec beaucoup de joie ,je vous informe qu'il est sorti d'affaire d'apres ce ke disent les medecins et kil naura pa de séquelles. D'apres mes recherches, il y a tout de meme des séquelles ki persistent, alors koi penser : n'aura t il vraiment aucunes séquelles? Pour le moment, il n'est pa encore réveillé et les medecins ont dit ke ca va prendre beaucoup de temps. J'aimerais donc savoir combien de temps ca va prendre avant kil se réveille: quelques jours, quelques semaines; quelques mois??? Meme si je pense kil est impossible de prévoir. J'aimerais savoir aussi pour terminer si lors de son réveil: il risque d'etre amnésique au début ou autre? J'attend vos reponses avec impatience. Tout cela m'affecte, ma vie s'arrete.

• Réponse à tes questions !!!

Salut, je viens de lire ton message.
    Ma mère a eu une rupture d'anévrisme à l'âge de 25 ans.
    J'avais 5 ans, je m'en souviens comme si c'était hier. Quand ça lui est arrivé, elle avait ma petite soeur alors âgée de 9 mois dans les bras. Elle m'a dit : Sandra,je me sens pas bien prend ta soeur et va la mettre au lit, j'appelle ton père. Et là, c'est le trou noir, je ne me souviens plus.
    La seule chose dont je me souviens, c'est la 1ere fois que je suis allée la voir à l'hôpital, elle etait en fauteuil roulant. Je crois qu'elle s'est réveillée quelques jours après son opération mais je ne pourrais pas de dire de combien exactement.
    Elle s'est beaucoup battue après son réveil, elle a dû réapprendre à marcher, à parler etc.. elle avait une hémiplégie côté gauche. Elle ne sentait plus son bras ni sa jambe gauche. Il a fallu de longs mois de réeducation et un moral d'acier pour s'en sortir. Elle nous a dit plus tard, que c'est nous qui lui avons donné la force de s'en sortir, qu'elle ne pouvait pas se permettre d'être une mère handicapée. Pour elle, c'était impensable !!!
    Aujourd'hui, elle a 53 ans; elle ... à pleines dents !! Je ne cache pas qu'elle a encore des séquelles physiques toujours dûs à son hémiplégie. Pour elle, par exemple, faire du ski n'est plus possible car elle n'a pas retrouvé totalement sa sensibilité du côté gauche. Ca s'est un exemple parmi tant d'autres. Elle prend des médicaments à vie pour éviter des épilepsies dûes à sa rupture d'anévrisme.
    Voilà, j'espère que j'ai pû d'aider un peu, je ne t'ai rien caché. Mais tu sais, c'est déjà bien qu'il s'en soit sortir car souvent l'issue est fatale !!
    Sois à ces côtés, quand il se réveillera et aide le à ne jamais baissé les bras, la mère en est la preuve vivante !!!
    Maintenant, tout le monde est différent, il n'aura peut être pas ce que ma mère a eu. Je lui souhaite en tout cas, un bon rétablissement et toi, beaucoup de courage !!! Et je te rappelle aussi, que la vie continue même si c'est difficile, il aura vraiment besoin de toi alors sois forte!!!
    Tu sais, j'ai perdu mon papa alors qu'il avait que 49 ans, et je viens d'apprendre que mon beau-père a une tumeur au cerveau. Je peux te garantir que ce n'est pas facile tous les jours, mais il faut penser aux personnes qui t'entourent !!!
    Voilà, je vais arrêter là. Je t'envoie plein de bises et si tu veux me parler, je viendrais sur ce forum de temps en temps.
    Sandra

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-072007-08

publicité

Chargement...
    X

publicité