publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Aidez moi cavernome!!!!!

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Aidez moi cavernome!!!!!

Je suis dans le plus profond désaroie j'ai 24 ans et la semaine deniere ma mère a fait un attaque cérébrale du a un cavernome( angiome) qui a saigné au niveau du tronc cérébrale. d'une minute a l'autre elle c senti mal elle a vomit et sentais de picotement du coté gauche et elle a arreter de parler. arriver au urgence on lui a fait un irm c la qu'on a vu une tache de sang dans le tronc cérébrale du a se cavernome qui a saigné.

apres cette nuit au urgence ou je suis rester au pres d'elle avec mon pere et ma soeur, les medecin nous disait qu'elle étais concsiante et qu'elle comprenais mais elle ne parler tjs pas et elle ne ressentais pas tt le coté gauche.
    le matin les médecin nous ont dit qu'il fallait l'entuber c ce qui ont fait a leur retour les medecin nous on dit elle est dans le coma!! et quand gros elle pouvais de reveiller dans 1h comme dans 6 mois. et meme si elle se reveil on ne peux pas savoir comment elle sera!

dieu merci le lendemain elle c reveillez elle est consciante elle comprend ce qu'on lui dis elle nous repond par oui ou par non du mouvement de la tete.
    elle bouge tt le coté droid mais ne bouge ou tres tres peu le gauche...

avant hier on lui a fait une trachéotomie ca c bien passer.

son état est stable et les medecin cherche un endroit pour la placer dans un hopital de rééducation neurologique.
    les zone touché par le saignement sont les menbres gauche, la déglutition, la véssi et les corde vocal.

ca fait une semaine aujourd'hui et je voudrais savoir si il y a des personne qui ont deja vecu cela...

comment c passer la rééducation?

Ma mère a 57 ans et de voir sa mere comme ... horrible ca fait trop mal... elle qui rigole tt le tps qui bouge qui fait son footing tt les matin je comprend pas le ciel nous tombe sur la tete!!!

comment peut on croire que tt bascule comme ca d'une minute a l'autre.

• Il faut du temps

bonjour
    je suis aussi embeté par un cavernome au tronc cérébral qui a saigné ce qui fait que le sang semble comprimer des nerfs dans le tronc et je me retrouve comme ta maman avec une jambe et un bras gauche faibles,des problèmes d'élocution et un équilibre pour le moins instable.apparement,quand le saignement aura cicatrisé et si la tension reste stable,les choses rentreront dans l'ordre.il faut etre patient et ne pas paniquer.si tu veux en parler voici mon numéro 0678998438 et je m'appelle olivier.courage et patience.

Commentaire

• Ma nièce a été opérée

ma nièce a été l'une des première opérée de france d'un cavernome dans le tronc cérébral par le professeur Chazal à Clermont Ferrand- Elle va très bien, une légère raideur de la jambe et du bras gauche- Depuis cette opération elle a mis au monde un petit garçon - C'était effrayant avant l'opération, c'est une miraculée- Sa Maman est entièrement d'accord pour donner courage à tous ceux qui passent pas ses moments horribles-

Commentaire

• Reprenez courage-

comme je l'indique dans un forum, prenez courage, car ma nièce a été opérée par le Professeur Chazal de Clermont Ferrand, et elle va très bien- elle a mis depuis son opération il y a 12 ans ,un petit garçon qui a bientôt 7 ans- Elle s'occupe de son ménage et a repris un travail à mi temps, malgrès son rôle de mère de famille- ne desespérez pas il y a toujours de l'espoir-

Commentaire

• Cavernum tronc cérébral

Boujour, j'ai un cavernum au tronc cérébral m'ayant causé une hémiplégie droite avec un défaut de la parole et un déséquilibre important. Cela fais maintenant 3 mois que je suis dans un centre de rééducation et mes membres rebouge petit à petit. Faut garder espoir pour tous les malades développant cette malformation. Être bien entouré permet de ce sentir mieux. J'ài une femme qui c'est remacablement occupé de moi, ça aide.

Ensuite, il faut savoir que les cavernum peuvent être opérable ou non. Dans le cas ou il ne sont pas opérables on est médicalement très bien suivi. Courage et persévérance sont les maîtres mots armes vous de patience , une solution est au bout du tunnel!

Commentaire

• Cavernome

J'espère que votre maman a pu retrouver un peu de son d'autonomie. Je souffre de la même chose, mais moins grave. Toutefois mon elocution est mauvaise, ainsi que mon écriture et ma lecture a haute voix est très mauvaise. Des mois de ré éducation avec kine et hergotherapeute.On doit vivre avec et toute l'attention et l'amour que vous pouvez lui donner,. Moi, mes filles m'ont tourne le dos.

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
            X

publicité